𝐯. 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐟𝐢𝐯𝐞

196 15 8
                                    

𝗩𝗼𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗿𝗲
'˶• . • ₎ა

𝗗𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗱

Les jours ont passé depuis la dernière fois que j'ai vu Charles. Je ressens un vide dans ma vie sans sa présence réconfortante. Je suppose qu'il est occupé avec son travail, tout comme moi. Pendant ce temps, la tension avec Sophie persiste, et sa haine envers moi ne montre aucun signe de diminution.

Chaque fois que nos chemins se croisent, Sophie me lance des regards méprisants et des remarques piquantes. Je m'efforce de rester calme et de ne pas réagir à ses provocations, mais cela devient de plus en plus difficile. Cette situation hostile me pèse et affecte mon moral.

Pourtant, malgré cette animosité, je refuse de me laisser abattre. Je me concentre sur mon travail, en mettant toute mon énergie dans les projets qui me passionnent. Je trouve du réconfort dans mes accomplissements professionnels et dans le soutien de mes collègues.

Un matin, alors que je suis plongée dans mon travail, Sophie commence à crier.

- C'est qui, qui a mis le bordel dans ma putain de cuisine ?! QUI ÉTAIT À LA CUISINE TOUT À L'HEURE ?!

Tout le monde est en embrouille et d'un coup, Sophie me crie dessus.

- Je n'ai rien fait-

- JE M'EN TAPE, VA RANGER MA CUISINE ! me cria t-elle.

Je baisse les yeux.

- Oui...

Je me dirige à la cuisine.

- C'EST ÇA LE PROBLÈME AVEC LES PERSONNES COMME VOUS ! ILS NE SAVENT RIEN FAIRE ! À PART CRIER DE PARTOUT, ÊTRE AGRESSIFS OU MAL ORGANISÉS ! TOUJOURS COMME CELA LES GENS DES ILES, dit-elle avec acharnement.

Je me retrouve dans la cuisine, submergée par la colère et l'humiliation. Les paroles de Sophie résonnent dans ma tête, me blessant profondément. Je commence à ranger le désordre qu'elle attribue faussement comme étant de ma faute, essayant de garder mes émotions sous contrôle.

Pendant que je range, je me rappelle de toutes les fois où Sophie a déversé sa haine sur moi sans raison valable. Son attitude hostile et ses remarques méprisantes ont toujours été difficiles à supporter, mais aujourd'hui, elles pénètrent plus profondément dans mon être.

Je me demande pourquoi Sophie a tant de ressentiment envers moi. Peut-être est-ce par jalousie, par frustration ou simplement parce qu'elle cherche un bouc émissaire pour ses propres problèmes. Quelle que soit la raison, je sais que cela ne justifie pas son comportement.

Alors que je termine de ranger la cuisine, je prends une profonde inspiration et me prépare à affronter Sophie à nouveau. Je refuse de me laisser réduire à ses accusations injustes et à ses insultes. Je suis déterminée à défendre ma valeur et à ne pas laisser sa toxicité m'atteindre.

Je retourne dans la pièce où Sophie se trouve, tentant de garder une expression neutre malgré la rage bouillonnant en moi.

- Sophie, j'ai rangé ta cuisine comme tu me l'as demandé. Maintenant, je te demande de me traiter avec respect. Je suis ici pour travailler, pas pour être ton souffre-douleur, dis-je calmement.

Sophie me regarde avec surprise, peut-être pas habituée à une telle réponse de ma part.

- Tu crois que tu peux me donner des ordres, toi ? Tu n'es rien d'autre qu'une incompétente qui ne sait pas ce qu'elle fait !

𝐃𝐄𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒 𝐀𝐍𝐃 𝐃𝐑𝐈𝐅𝐓𝐒 - 𝘾𝙝𝙖𝙧𝙡𝙚𝙨 𝙇𝙚𝙘𝙡𝙚𝙧𝙘Where stories live. Discover now