𝐱𝐢𝐢𝐢. 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐢𝐫𝐭𝐞𝐞𝐧

199 15 0
                                    

𝗩𝗼𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗿𝗲
'˶• . • ₎ა

𝗤𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗱

Après une journée éprouvante, je termine enfin mon service au café. Malgré la fatigue et les émotions qui me submergent, je sais que je dois prendre soin de moi avant tout. Je prends une décision difficile, mais nécessaire : esquiver Charles.

Je sais qu'il m'attend probablement à la sortie du café, mais je ne veux pas me retrouver face à lui dans cet état émotionnel vulnérable. Je décide de sortir discrètement, profitant du moment de la fermeture pour échapper à son attention.

Avec précaution, je quitte le café en faisant attention à ne pas attirer l'attention de mes collègues ou de Charles. Une fois à l'extérieur, je prends quelques instants pour reprendre mon souffle.

Alors que je m'éloigne du café, je me sens à la fois libérée et anxieuse quant à ce que l'avenir me réserve. Je décide de me promener un peu, le vent devient de plus en plus présent, signe que je me rapproche du port qui est déjà visible. Alors que je marche, je sens des bras s'enrouler autour de moi et je reconnais le parfum de Charles. Sa chaleur protectrice m'entoure, je tourne ma tête et nos regards se croisent.

Je détourne rapidement la tête.

- Tu es parti sans m'attendre.

Je me retrouve face à Charles, ses bras toujours enroulés autour de moi, tandis que nos regards se rencontrent. Son commentaire sur le fait que je sois partie du café sans le prévenir me prend au dépourvu. Une vague de nervosité me submerge alors que je cherche une excuse pour expliquer ma fuite.

- J'avais complètement oublié de te prévenir, désolée. La journée a été si chargée et mouvementée que j'ai perdu la notion du temps.

Je tente de dissimuler ma nervosité en lui offrant un faible sourire. Cependant, mes pensées se tournent rapidement vers Sophie... Je ne veux pas qu'elle me voie avec Charles, car je sais qu'elle exploserait.

Charles semble perplexe, mais il n'interroge pas mon explication.

- Oh, je comprends. Les journées peuvent être épuisantes...

Il s'arrête de parler.

- Irina.

Son ton devient froid et je le regarde.

- Qu'est-ce que c'est que ces rougeurs sur toi ?

Je trouve une excuse.

- J'ai voulu faire du caramel lors d'une préparation et, étant donné ma maladresse, voilà le résultat...

Je ne souhaite pas révéler la vérité sur la raison réelle de ma fuite, liée à Sophie. Je ne veux pas causer davantage de problèmes, étant déjà aux prises avec suffisamment.

Charles me regarde avec suspicion, mais il semble accepter mon explication concernant les rougeurs sur ma peau. Je respire un peu plus facilement, me sentant soulagée de ne pas avoir à révéler la véritable raison de ma fuite.

- Fais attention la prochaine fois, tu pourrais te brûler sérieusement.

Il relâche son étreinte autour de moi et je sens un mélange de déception et de soulagement. Je sais que je dois prendre mes distances avec Charles, mais la tentation de rester près de lui est toujours présente.

𝐃𝐄𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒 𝐀𝐍𝐃 𝐃𝐑𝐈𝐅𝐓𝐒 - 𝘾𝙝𝙖𝙧𝙡𝙚𝙨 𝙇𝙚𝙘𝙡𝙚𝙧𝙘Where stories live. Discover now