Halloween

5 0 0
                                    

Le matin, après une nuit agitée, je me lève avec une migraine de malade. Quand Megane m'appelle en mode panique, je comprends que les petites ont foutu le bordel. Je lui dis de rester chill, que je débarque rapido. Arrivée chez moi, putain, c'est l'apocalypse. Holly et Heather ont transformé le salon en champ de bataille, des jouets partout, des dessins sur les murs.

Lydia: "Wesh, les filles, c'est quoi ce bordel ici?"

Heather: "On voulait juste faire une surprise, grande sœur!"

Holly: "Ouais, une surprise cool!"

Lydia: "Taisez vous, les mômes! On nettoie ce merdier, vous m'aidez, point barre. Et faut de la musique pour rendre ça moins chiant!"

On met de la zik à fond, et c'est parti pour un marathon de nettoyage. Entre deux coups de balai, les gosses dansent et chantent comme des tarées. C'est le chaos organisé, mais on se marre bien.

Lydia: "Bon sang, les filles, vous auriez pu me prévenir avant de déclarer la guerre!"

Heather: "C'était une surprise, Lydia, t'es pas cool!"

Lydia: "T'as pas idée à quel point je suis cool, petite peste!"

On rigole, on nettoie, et au final, la maison redevient vivable. En soirée, on décide d'aller chiller au parc pour se détendre. On se pose sur l'herbe, les gosses jouent, et moi, je repense à ma vie.

Lydia: "Putain, ma vie, c'est vraiment un scénario de telenovela. Fugue de chez les parents, strip-tease, et maintenant, la guerre des jouets."

Heather: "Mais les telenovela c'est trop cool, grande sœur!"

Lydia: "Ouais, ouais, c'est ça. Allez, on rentre, les filles, demain y a école."

On rentre, je leur fais à manger, les gosses s'endorment, et moi, je me pose devant la fenêtre. Dans le calme retrouvé, je réalise que, malgré tout, y a des moments de bonheur dans ce bordel. Et avec cette pensée, je m'endors, prête à affronter une nouvelle journée de ma vie mouvementée.

La veille d'Halloween, Holly veut être Tiana et Heather, cette petite rebelle, veut être Karen Smith. Putain, je savais que les gamins de cette ville allaient sortir des remarques débiles sur le fait que Karen est blanche et Heather est noire. J'essaie de lui faire comprendre, mais elle veut rien entendre. Moi, je chope un costume de Catwoman, tranquille.

À la maison, elles enfilent leurs déguisements. Elles jouent un peu dans le jardin pendant que je prépare des frites et des burgers. Je les appelle pour bouffer, et après le repas, direction leurs chambres pour une histoire à Holly. Je range les jouets laissés dans le jardin, puis je décide de me détendre avec un docu sur les tueurs en série. Une glace plus tard, je suis captivée par ces tarés qui racontent leurs délires. La nuit avance, je m'en rends compte en voyant Holly et Heather tout excitées pour la chasse aux bonbons.

Mais moi, je m'en fous de leurs bonbons, je vais à une putain de soirée avec mes copines. Regina, elle, trouve Halloween débile, mais bon, je la convaincs de jouer la baby-sitter pour la chasse aux bonbons. Toute la journée, je maquille les filles, et moi, je me prépare.

Il est 19h, Regina débarque, les filles sautent sur elle, je leur dis au revoir, et je file à la soirée. Adriana, Pearl, Kaily, et Claire m'attendent dans la caisse. Je demande où sont Alyssonne, Megane, Kristina, et Appoline. Elles me balancent qu'elles sont déjà à la fête.

Arrivées, ça chauffe, je vois Alexi avec une meuf. Putain, j'ai l'impression de devenir cinglée. Je dis à Adriana que je vais aux chiottes. Là, je pète un câble, je fracasse le miroir, ça soulage. Je ressors, croise le regard d'un blond canon, on se met à danser sensuellement. Puis, je me tape une vodka pomme. Je rentre pour pas laisser les filles trop longtemps, et peu après, Holly, Regina, et Heather rentrent en larmes.

Heather: "La fille de la voisine a dit que Karen Smith est blanche et que j'étais pas jolie."

Putain, je deviens ouf. Je vais toquer à sa porte et dis à sa mère qu'elle ferait bien d'éduquer sa gamine. Je réconforte Heather, la serre dans mes bras, et on s'endort ensemble. Merde, la vie, c'est vraiment un sacré bordel.

𝑎𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛 𝑚𝑒 𝑓𝑜𝑟 𝑦𝑜𝑢Where stories live. Discover now