Le commencement

70 12 46
                                    

[C'est Patate qui écrira le reste de cette histoire, avec parfois des remarques que je glisserai entre crochets, comme ici]

Depuis toute petite, j'adore grimper aux arbres.

Il m'arrivait aussi de mordre ou griffer mes camarades quand ils m'embêtaient, au lien de les gifler, de les taper, ce qui me paraît plus simple avec le recul.

J'ai toujours eu un lien avec les animaux, et plus particulièrement avec les chats, mêmes inconnus.

Je déteste me faire couper les ongles, même quand c'est moi qui me les coupe. Je préfère les avoir longs, quitte à me blesser parfois ou blesser les autres sans le vouloir.

Je n'aime pas tellement porter des colliers, sauf avec des pierres mais pas tous les jours.

Je n'arrive pas à me toucher la partie du ventre avec le nombril. Et c'est encore pire quand les autres s'y essaient. Jai l'impression qu'un couteau me transperce le ventre !

Ce ne sont que quelques exemples parmi de nombreux autres qui se rapporte à ma therianthropie.

Je n'ai découvert que récemment ce terme : therianthropie. Il y avait des vidéos sur youtube et je m'y suis intéressée. J'ai alors plongée dans un monde à la fois inconnu et familier. Les therians sont comme moi ! Ils ont des envies, des passions, des jeux qui peuvent paraître bizarre aux yeux des autres. Mais qu'importe les autres à leurs yeux. Ils osent se montrer, pratiquer certaines activités en public et surtout ils s'assument pleinement. Enfin la plupart...

Je voyais ce mot partout (merci l'algorithme) dans mes vidéos. Si bien que j'ai fini par faire des recherches. Au départ, je trouvais ça cool d'être therian, de pouvoir se comporter comme un animal, comme on se sent le mieux. La réalité est toute autre : on ne choisit pas d'être therian et ce n'est pas facile pour tout le monde.

Déjà, les insultes. Comme Éclipse l'a si bien expliqué, être therian est, pour moi, la même chose qu'être trans. On ne se sent pas humain, mais animal. Il y a eu une erreur dans notre création. On était censé être né animal, on est né humain. La voilà la triste vérité. Et peu d'humains approuvent cela.

Ensuite, il y a ce qui s'appelle des shifts. Des comportements animaux qu'on ne contrôle pas et dont on ne se rend pas compte sur le moment (ce qui m'est déjà arrivé). Cela peut arriver n'importe quand en principe. Personnellement, ça arrive surtout quand je pratique des quads (nous y reviendrons plus tard) mais le premier que j'ai eu (le premier à partir du moment ou j'ai découvert que j'étais therian) a eu lieu en public, au collège. Il pleuvait à verse dans la cour et nous nous sommes tous abrités sous le préau. Celui-ci est en pente. Une flaque se forme donc, qui ressemble étrangement à une petite rivière qui continue son petit bout de chemin jusqu'à moi. Je me vois alors, dans un autre endroit, ce qui paraît être une forêt, me tremper les pattes dans une large rivière. Et j'ai bien dit pattes. Effectivement, j'étais penchée, la tête légèrement vers le bas, et j'ai vu des pattes félines. Voilà pourquoi je pense que mon theriotype a un rapport avec les félins.

Enfin, nous ne sommes pas libres de faire ce que l'on veut et nous pouvons être menacés (ce n'est pas une blague !). Personnellement j'ai un grand jardin mais public. De plus, je suis surveillé par mes parents quand je suis dehors. Une fois, je jouais avec ma sœur et ils se sont cachés derrière un mur pour nous regarder, car ils ont vu que je dansais. Pour se moquer gentiment de moi, ils ont mis la musique du lac des cygnes. Imaginez juste pour de la danse ! Alors pour faire des quads ou autres...

Il y a aussi une histoire qui m'a affligé énormément quand j'en ai eu connaissance. Sur youtube, je continue de regarder des vidéos de therians. Et j'en voyais du même type à chaque fois. C'était en anglais donc j'ai pas compris de suite.

"Pourquoi ils marquent qu'ils ont 9 ans tout le temps ? C'est l'âge où on découvre notre ou nos theriotype(s) ?"

Non, Patate (ce surnom me fument...). Réfléchit un peu et apprend mieux tes cours d'anglais.

En fait, dans ces vidéos, ils rendaient hommage à un therian de 9 ans t*é par son grand-père (si j'ai bien compris) parce qu'il était therian. Et c'est pas le seul (enfin... pour allez jusqu'à la mort je ne crois pas et j'espère pas. Mais c'est pas le seul ou la seule à souffrir à cause de proches qui n'approuvent pas). Fake ou pas j'en sais rien. Mais apparemment un autre, et même plusieurs autres, se font traiter comme des animaux. Olus précisément ils les punissent en les enfermant dans une cage. Je crois, et heureusement, que ce ne sont que peu de therians qui subissent cela. Je l'espère de tout mon cœur.

Loin de moi l'idée de vous faire peur, ami(e)s therians ou otherkins (s'il y en a). Je veux juste marquer mes esprits pour que vous vous rendiez compte de ce que certains therians peuvent subir ou subissent au quotidien. Le monde est fou... enfin, la race humaine est folle. La nature, la planète et tous ses habitants n'y sont pour rien.

Alors voilà. J'ai pris conscience de tout cela en très peu de temps. Je m'estime être therian (vous verrez plusieurs exemples etc qui m'encouragent dans cette voix). Je ne veux pas le dire à tout le monde et d'ailleurs ça a été très dur de me lancer dans ce journal. Mais Éclipse m'a rappelé pourquoi je voulais le faire à la base et m'a aidé à appuyer sur le bouton "publier".

J'ai déjà essayé d'en parler à mon entourage. Ma sœur ne le sait pas mais aime apparemment faire des quads avec moi. Je n'en parlerai pas à mes parents pour l'instant. Mes potes n'ont pas l'air d'approuver cela. Donc je leur dit rien. Éclipse en a parlé à ses potes à elle, qui n'ont pas l'air non plus très ouvert par rapport à cela.

J'espère trouver bientôt des personnes qui me soutiennent (irl car on ne va pas se mentir, je crois que c'est mieux) et pouvoir entretenir des liens amicaux avec eux, leur partager mes doutes, mes angoisses, mes passions, mes envies.

Merci d'avoir lu ce premier chapitre. Si vous vous intéressez à la suite, vous pouvez. Sinon vous pouvez toujours partir, ça ne me pose aucun problème.

Journal d'une TherianOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz