『 Promise 』

20 1 0
                                    


J'ai écrit ce texte en écoutant "The Song of Dann ( Promise )" de Kingdom. Cette chanson m'a tellement inspirée que...bah voilà :D





[🔖]



Le ciel était de la couleur du sang ce jour-là.

Ses souvenirs étaient clairs et précis, trop précis. Il aurait voulu déchirer la page de ce jour d'un grand coup, s'il l'avait pu. Mais les évènements qui s'étaient déroulés à l'endroit où il se tenait en ce moment même, ces évènements qui l'avaient détruit et marqué à jamais, il s'en rappelait. Pour toujours et à jamais, ils étaient comme un tatouage indélébile sur son corps, une tâche d'encre invisible mais bien présente dans son esprit.

Ce serait mentir que de dire que s'il en avait eu l'occasion, il ne serait pas retourné dans le passé afin de le changer.

Suijin leva la tête vers ce ciel teinté d'une couleur rose doucereuse, qui ne faisait que lui rappeler le sang qui avait tant coulé. Ses yeux se fermaient d'eux-mêmes tandis que des doux pétales bleutés parsemaient ses habits petit à petit, comme pour tenter d'effacer et d'apaiser ses blessures. Pitoyable tentative.

Des heures, peut-être des jours, passèrent ainsi.

Sous le ciel de sang, noyé sous les pétales colorés d'amertume et de regrets.

Il ne se sentait pas particulièrement bien ici, mais il avait l'impression que c'était la place qui lui était destinée. Condamné à rester sur cette place hantée de souvenirs immondes et à pleurer tous ces fantômes de mots qu'il aurait dire il y a si longtemps, mais qui étaient restés coincés au fond de sa gorge. Tel semblait être son destin.

- Suijin.

Une voix de cristal l'appelait de derrière. Elle avait l'air si fragile. Elle qui autrefois était puissante et déterminée, il ne restait maintenant d'elle plus qu'une note unique, brisée et suppliante.

- Suijin.

Un mirage du passé semblait avoir décidé de lui rendre visite une énième fois. Ses yeux se baissèrent instinctivement, bientôt dévorés par des larmes incolores qui avaient comme seul vœu de pouvoir le voir à nouveau. Mais il ne se retourna pas.

- Pourquoi tu reviens ? lança-t-il, le ton tremblant malgré tous ses efforts pour rester de marbre. Pourquoi tu reviens alors que je n'ai plus rien à te donner ? Pourquoi tu reviens alors que...alors que tout est de ma faute ? Pourquoi...

La voix resta silencieuse. Les pétales bleus continuaient de danser gracieusement autour d'eux dans une valse qui, en temps normal, lui aurait réchauffé le cœur. Mais comment sourire alors que sa plus grande peur et son plus grand désir se trouvait juste derrière son dos, à une main du bonheur, si près....? Oui, s'il l'avait pu il serait retourné dans le passé, mais il savait que malgré tous ses efforts, il finirait encore par détruire tout ce qu'il aimait.

- J'ai été lâche. J'ai été ingrat, idiot, naïf, inconscient, je sais. Et je le suis encore. Tu n'as pas besoin de venir à chaque fois. Ça ne sert plus à rien.

Sa voix n'était plus qu'un concentré de tous les regrets du monde entier. Oh oui, comme il regrettait ces nuits dorées sous la lucarne de cristal, passées dans les bras l'un de l'autre, ces journées innocentes où tout ce qui comptait était de cueillir le plus de fruits possibles, ces sourires charmeurs qu'il pensait encore pouvoir apprécier pendant toute la durée de sa vie. Il regrettait de l'avoir rencontré et de l'avoir mené à sa perte. Il regrettait d'avoir teint, cette nuit-là, tous ses rêves, son avenir et son amour en rouge sang. Il regrettait d'être celui qu'il était actuellement, celui qu'il avait été dans le passé, et celui qu'il serait à l'avenir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 10 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

⚝ℛ𝑒𝒸𝓊𝑒𝒾𝓁 ⚝Where stories live. Discover now