Intuition

9 3 0
                                    

- Je crois qu'elle m'en veut.

- Pourquoi ?

- Parce que je ne l'écoute pas souvent.

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle me fait peur et puis elle a souvent raison... c'est bien ça son problème, on ne peut jamais la contredire.

- Écoute... On se dit souvent "je le savais" bien sûr que tu le savais, elle te l'avais dit mais tu l'a négligé parce que tu ne lui fais pas confiance. Pourtant elle avait raison.
Fais d'elle ton ami, elle ne demande rien d'autre, elle ne demande qu'à t'aider. Alors oui parfois elle est chiante, elle te dérange la nuit dans tes pensées, elle te chuchote des choses à l'oreille, parfois elle veut créer des querelles là où il n'y en a pas, là où tu ne veut pas ouvrir les yeux, parfois elle veut te faire espérer, parfois elle est méchante, tellement méchante qu'elle fait peur.
Mais ce sera toujours plus de peur que de mal si tu l'écoutes.
Si tu l'écoutes, tu la comprendras, tu apprendras à la connaître, tu l'aimeras et tu deviendras fort.
Tu auras l'impression de savoir les choses à l'avance, de presque pouvoir les prédire.
Alors oui, elle t'éloignera peut-être de tout le monde, alors oui elle te fera douter sur beaucoup de chose, alors oui elle te fera aller là où tu n'es pas censé être, elle te fera sortir de ta zone de confort mais au final tu seras fier de ne pas l'avoir mise de côté, tu finiras fier de pouvoir faire d'elle un fidèle allié dans un monde où être raisonnable est devenu le raisonnement le plus logique, où être discursif est plus valorisé qu'être intuitif alors que les raisonnements ne sont que des pensées subjectives façonnées d'homme à homme, alors que l'intuition elle, est la même pour tous, nous la ressentons tous de la même manière, elle est une même vérité pour tous et elle nous appartient. Et je te dirais mon cher ami que la raison ne te fera jamais vivre, ne te fera jamais sentir, ne sera jamais lié à toi, ne viendra jamais vraiment de toi, n'est pas quelque chose d'infondé, d'irréel, de presque magique. L'intuition elle te fera voir la vérité en face, brutalement, vivement, tu n'as pas besoin de réfléchir non, l'intuition l'a déjà fait pour toi et elle l'a si bien fait qu'elle sait avant toi.

- Mais j'ai peur de faire face à mon intuition, elle peut me mener à ma perte.

- Se perdre pour mieux se retrouver, tu connais ce dicton merveilleux ?
Ton intuition elle aussi travaille, autant que toi.
Elle n'est pas parfaite, qui est-ce qui a dit qu'elle l'était ? Elle essaye, elle ressent, elle croit savoir, elle sait, elle est vive, elle ne peut s'empêcher d'être elle-même.
Elle peut te dérouter certes, mais ce ne sera jamais avec une envie de te perdre, elle est innocente, elle se rattrapera de toute façon, elle te connait mieux que quiconque et tu la connais mieux que quiconque, voilà une personne à qui se confier !

- Mais je vais perdre mes vrais repères si je ne fais qu'écouter cette petite voix qui me dit si et qui me dit ça.

- Tu ne peux penser ainsi.

- Hier tu m'as donné ce bouquet de fleur en me disant de retrouver mon amante chez elle, tu m'as dis qu'elle y serait et que je pourrais lui dire, le lui dire que je l'aime, je me suis déplacé et j'ai couru jusque chez elle on m'a dit qu'elle n'y était pas et qu'elle m'avait abandonné pour toujours, j'ai sonné, j'ai crié, j'ai pleuré et on m'a dit d'attendre, qu'elle reviendrait, mais j'ai attendu longtemps, si longtemps que j'ai perdu mes repères, que je me suis perdu moi-même...

- Tu vois... Tu l'entends mais tu ne sais pas que c'est elle.

- Comment ça ?

- Ton amante n'était pas chez elle et elle t'as abandonné.

- Mais ça on me l'a dit, pourquoi j'ai la sensation que je le savais et que tu ne m'apprends rien.

- C'est donc ça que je te dis, elle sera toujours là pour te dire les choses mais toi mon cher ami, tu la confondras ou tu ne l'écouteras pas parce que sa réalité, sa vérité te fera toujours peur, c'est bien ça le faible de l'Homme, avoir peur de la réalité. Il préféra toujours se conforter dans l'ignorance même lorsqu'il entend le son du savoir, car l'ignorance est douce, l'ignorance ne fait pas mal, en apparence bien sûr, mais une fois que vous retombez sur Terre, c'est trop tard, plus de retour en arrière, et la seule chose que vous pouvez faire c'est regretter, regretter de ne pas l'avoir écouté.

Intuition

À tout ces lecteurs...Onde histórias criam vida. Descubra agora