Chapitre 7 : Ran, toujours en danger ?

40 3 7
                                    

« Megure-keibu ? » Heiji fut le premier à prendre la parole après l'apparition des trois hommes.

« Ohayo Hattori-kun, Hattori-san et Conan-kun. » salua l'inspecteur au chapeau, tandis que Chiba et Takagi se contentèrent de les saluer d'un signe de tête.

« Megure-keibu, j'imagine que vous êtes ici pour avoir ma déclaration. » devina le faux-enfant.

« C'est exact. » confirma le moustachu. « Nous venions également voir, si nous pouvions parler aussi à Ran-kun, mais...Nous avons rencontré ses parents en bas et ils nous ont déjà expliquer la situation dans laquelle, elle se trouvait... » ajouta-t-il tristement, en regardant maintenant l'adolescente inconsciente qui se trouvait dans un lit d'hôpital.

L'inspecteur Megure s'était en effet présenté à l'hôpital, plusieurs heures auparavant, pour tenter d'obtenir les déclarations de Conan. Quand il est arrivé, Ran était en salle d'opération et le garçon était quant à lui épuisé, Eri lui avait alors conseillé de revenir dans la matinée. De ce fait, l'homme était reparti en priant que l'opération de la karatéka se passe bien et qu'elle reprenne rapidement conscience. Mais malheureusement comme il l'avait appris en arrivant, l'adolescente se trouvait actuellement dans le coma.

« Ils sont restés à la cafétéria ? » se décida à demander Heizô voyant que le regard triste de l'inspecteur avait contaminé tous ceux qui se trouvaient dans la pièce. Il était conscient de la gravité de la situation, mais pour le chef de la police, la priorité était que tout le monde se concentre sur l'enquête.

« Euh non. » répondit Megure en se reprenant. « Ils sont en ce moment dans une salle de réunion au premier étage. C'est le médecin de Ran-kun qui nous a proposé cette salle, pour que je puisse prendre ta déclaration Conan-kun. Les Toyama sont là-bas aussi, ils tenaient à être présent. C'est Eri-san qui a demandé si c'était possible de t'interroger ici. Elle a supposé que tu ne voudrais pas trop quitter l'hôpital, pour laisser Ran-kun. » ajouta-t-il avec un léger sourire.

« Ah euh... merci à elle. » dit le faux-enfant en rougissant d'embarras. Les déclarations de l'homme à chapeau semblaient avoir détendue l'atmosphère. Le fait de voir son meilleur ami rougir avait légèrement amusé l'osakien, le faisant même oublier pendant une fraction de seconde la situation. « J'aimerais cependant que Takagi-keiji ou Chiba-keiji, reste auprès de Ran-neechan pour la surveiller. » demanda-t-il. Il avait à présent un visage sérieux, oubliant presque d'ajouter son ton enfantin habituelle.

Les trois inspecteurs de Tokyo étaient étonnés.

« Tu crois que Ran-san, pourrait-être encore en danger ? » questionna Takagi avec inquiétude.

« Il vaut mieux ne pas écarter cette possibilité. » répondit l'adolescent rétréci en regardant sa petite-amie du coin de l'œil.

« D'accord Chiba-kun, va rester avec elle. » accepta Megure.

Tout le monde à l'exception de l'inspecteur Chiba quitta donc la chambre, afin de se rendre dans la fameuse salle de réunion.

Quand ils arrivèrent Conan, Heiji et Heizô prirent place aux côtés des Toyama qui eux-mêmes se trouvaient aux côtés des parents de Ran. Quant aux deux inspecteurs, ils s'installèrent face à eux.

« Parfait Conan-kun, nous t'écoutons. » déclara l'homme à chapeau.

Comme il l'avait fait auparavant avec les Hattori, il commença à raconter tout ce qu'il s'était passé, depuis le moment où lui et les filles étaient arrivés au théâtre. Quand il arriva à la partie où Kazuha avait réalisé qu'elle avait perdu son o-mamori, il fut interrompu par l'inspecteur Takagi.

On est là pour vous, quoi qu'il arriveWhere stories live. Discover now