Chapitre 3 : Les signes

47 5 6
                                    

« Oi Hattori ne te prend pas la tête pour ça. » Le faux-enfant mit une main sur l'épaule de son ami avec un petit sourire. Cependant, il n'obtint aucunes réponses de la part de ce dernier. Le garçon avait toujours une mine déprimée. « Ecoute j'imagine que tu penses que ce rêve doit avoir une signification particulière, par rapport au rêve que tu avais fait me concernant...et c'est vrai que j'avais bien faillit me faire poignarder par ce Numabuchi Ki'ichiro...mais si ça se trouve, cette fois ton rêve ne se réalisera pas forcément. Tu sors depuis peu avec Kazuha-chan, vous êtes plus proches que jamais maintenant. C'est peut-être pour ça qu'inconsciemment, tu crains encore plus qu'il ne lui arrive quelque chose de mal. »

« Ouais t'as peut-être raison. » dit-il après un énième soupir.

« Ne te rends pas malade pour ce rêve. Je suis sûr que rien grave n'arrivera à ta chère et tendre. » lui dit-il d'un ton taquin.

« C-Ce n'est pas ma... » commença-t-il plus par réflexe étant donné sa relation récente avec sa petite-amie.

« Ah bon ? Pourtant vous êtes bien en couple non ? » poursuit Conan en riant.

« Aho ! Arrête de m'embêter Kudô ! Tu sais que tout ça est récent pour moi ! » fit l'osakien l'air agacé et en rougissant.

« Au moins j'ai réussi à faire disparaître ta mine désespérée. » remarqua-t-il avec un air satisfait.

« Ouais pas faux... » Il gratta sa nuque en souriant légèrement.

« On ferait mieux d'aller se recoucher, on a une longue journée demain. Surtout que ces demoiselles ont prévue d'acheter leur robe pour le spectacle... »

« C'est vrai ça m'était sorti de la tête, surtout que j'ai promis à Kazuha que je lui offrirai la robe de son choix. » se rappela soudainement l'adolescent en mettant une main sur son front.

« Quel romantique. » constata le détective rétréci. « En tout cas, on ferait mieux d'y aller. » termina-t-il en étant sur le point de quitter le balcon.

« Kudô ? » appela Heiji.

« Ouais ? » Il se retourna.

« Merci de m'avoir écouté. » sourit-il chaleureusement.

« T'en fait pas pour ça ! »

Les deux amis rejoignirent ainsi la chambre de Kogoro, le quarantenaire ronflait toujours. Ils ricanèrent de l'homme et allèrent ensuite se coucher.

Cette fois-ci le garçon à la peau mate ne fit pas de cauchemar, il dormit plutôt bien. La discussion avec son meilleur ami l'avait vraisemblablement apaisé. Le lendemain matin, ce fut Ran qui toqua à la porte de la chambre pour le réveiller. Les deux autres occupants étant levés depuis un moment, il était seul dans la pièce.

« Hattori-kun ? » appela-t-elle plusieurs fois en frappant à la porte.

« Hmm...N-Neechan ? » fit-il encore à moitié endormi tout en commençant à ouvrir les yeux.

« Tu es réveillé ? » demanda la fille toujours à travers la porte.

« Ouais. » Il frotta ses yeux puis s'étira. « Quelle heure est-il ? »

« Il est 9h30. Otōsan est déjà parti et nous avons déjà pris le petit-déjeuner, on t'a laissé un peu de riz avec de la soupe de miso et du poisson. »

« Merci ! Je me prépare vite et je viens manger. » annonça-t-il en cherchant ses vêtements de rechanges dans son sac.

« D'accord. » répondit la tokyoïte avant de partir.

« C'est bizarre pourquoi ce n'est pas Kazuha qui est venue me réveiller ? La connaissant elle aurait saisi l'occasion pour venir frapper à la porte, comme une forcenée. » pensa-t-il amusé.

On est là pour vous, quoi qu'il arriveWhere stories live. Discover now