03

158 9 3
                                    

Ce mariage forcé, où me mènera-t il ?


Farah, 19 ans.

Je me lève du lit et part ouvrir pensant que c'est ma mère ou mon père mais c'est enfaite Sana.

Je ne m'attendais absolument pas à la voir, je ne voulais pas qu'elle me voit dans cet état aussi déplorable. Mais peut-être que sa présence me sera bénéfique qui sait.

Elle s'approche de moi et me prends dans ces bras. Elle ne parlait pas mais j'avais l'impression qu'elle voulait communiquer à l'aide de ses gestes.

Elle me caressait les cheveux ainsi que le dos et m'enlaçait de plus belle.

Au bout de quelques minutes, Adam toussa pour signaler sa présence, je me retourne vers lui et remarque un sourire en coin mais pourquoi.

Pourquoi souriait-il ?

Je ne sais pas pour qu'elle raison mais mon cerveau me mis en tête une pensée assez folle mais probable.

« Et si Adam et Sana s'aimaient ?»

Impossible, je me disais. Elle me l'aurais dit sinon.

•••

J'ai passé toute la soirée à parler avec Sana. Adam était resté un peu avec nous puis s'en ai allé dans sa chambre.

J'ai annoncé cette malheureuse nouvelle à Sana qui au début ne m'a pas cru, je comprends car ce n'est pas tout les jours que l'on entend ce genre de chose mais au vu du regard que je lui ai lancé, elle a tout de suite remarqué que je ne mentais pas.

Elle était tellement triste et en colère à la fois qu'on aurait presque cru que c'est elle qui va se marier de force.

Je dis qui "va se marier" car oui, je vais me marier de force certe mais cela reste un mariage. Je ne pourrai pas aller contre la volonté de mon père, c'est impossible pour moi.

Certains ne vont pas comprendre mon choix mais je respecte beaucoup trop mes parents pour aller à l'encontre de leurs décisions.

La soirée passe et Sana est rentrée chez elle car sa mère avait besoin d'elle. Elle voulait rester dormir avec moi mais je l'ai dissuadé.

Durant tout le repas du soir, je n'ai adressé aucun un regard ni à mon père, ni à Adam ni à ma mère.

J'ai mangé juste un peux puis je me suis levé de table car cette atmosphère ne le convenait absolument pas, je suis parti dans la salle de bain pour me doucher et faire mes ablutions.

Je me suis douché et sans vous mentir j'ai pleuré. J'ai énormément pleuré sous la douche  tellement que mes yeux me brûlent. Ça ne m'arrive jamais ce genre de choses mais là, c'est comme si j'avais besoin d'extérioriser tout ça, par des larmes.

Les larmes sont telles qu'elles expriment mes sentiments à la place des mots.

Jai pris soin de moi, j'ai mis de la crème, du parfum et un bon musc sur mon corps. Je me suis vêtu d'un pyjama rose avec les pantoufles et le peignoir assorti.

Une fois dans ma chambre, j'ai pris mon tapis de prière, mon jilbeb pour prier et c'est partie.

Allah u akbar   (Allah est Grand)

Ce mariage forcé, où me mènera-t il ?Where stories live. Discover now