Chapitre 20, partie 2

4 0 0
                                    


***

Un début de match en trombe. Seirin veut marquer le premier point, c'est évident. Malheureusement pour eux, Satsu-chan ne les sous-estime pas, et par conséquent, Tôô non plus.

Dès l'alley-oop de Daiki, Tetsu retourne le ballon en une passe vortex. Pas seulement plus rapide, mais plus puissante aussi. Jouer sur la rotation de la balle pour augmenter sa vitesse, exactement comme une balle de pistolet... C'est bien joué, Tetsu. Mais le match ne fait que commencer.

- Tôô enchaîne les points. Ils ne font rien de spécial, pourtant.

J'entends Kotaro faire la remarque et je m'empresse de répondre.

- Seirin aurait sûrement préféré que Tôô ait une stratégie spécifique. Ils ne semblent pas inquiets malgré les passes de Kuroko. Ils déroulent leur jeu habituel, point barre. C'est pour ça que Seirin n'a pas d'ouverture. Ce qui saute aux yeux, c'est leur différence flagrante au niveau technique.

- Ce n'est pas pour rien que Tôô est arrivé finaliste de l'Inter-High.

Reo enchaîne après moi, et nous nous reconcentrons vite sur le terrain.

Première fois que Kagami garde le ballon en main ! Et face à lui, Aomine prêt à en découdre. Aucun des deux ne bougent, ou c'est à peine perceptible. Serait-il possible que...? Kagami renvoie la balle au meneur. Une sage décision qui peut avoir plus de sens que la victoire ou la défaite.

Time out pour Seirin. J'en profite pour noter ce que je viens de voir. Pendant ces quelques secondes, ils ont lu dans le jeu de l'autre à coups de feintes subtiles. Une pure simulation en temps réel. Incroyable. Ce n'est possible qu'à condition d'avoir atteint une maîtrise technique parfaite. Et voir qu'ils ont tous deux ce niveau... Ça mérite d'être approfondi.

Dès la reprise, Seirin se focalise sur l'extérieur et enchaîne les trois points. On dirait que le capitaine à appris une technique plutôt dangereuse. Et une bataille de trois points commence. Sakurai. On dirait qu'en plus de sa détente rapide, ses tirs sont plus précis.

Ça continue de rentrer !

- On dirait qu'aucun des deux ne veut lâcher !

S'écrit encore le public. Il n'y a pas à dire, ce match est chaud. Mais le fait que ce ne soit que le premier quart-temps m'inquiète.

Plus que 6 secondes. Kuroko attrape la balle et effectue son dribble invisible pour passer un premier défenseur, puis passer rapidement à Hyuga qui marque et égalise au buzzer. Mais...

Quelque chose me chiffonne.

Je tourne une nouvelle page de mon carnet, et note des ébauches d'hypothèses sur la technique si fatale de Tetsu. Tout d'abord, le mouvement. C'est une feinte en diagonale, que l'œil suit moins bien que les mouvements verticaux ou horizontaux. Et Tetsuya excelle pour détecter les mouvements de l'œil. Il lui suffit donc de plonger dans un angle difficile à suivre. Rien qu'avec ça, il peut passer la plupart des joueurs. Mais il a besoin de quelque chose en plus pour parfaire cette percée invisible. Un élément du parquet qui l'effacerait du terrain.

Normalement, on porte son attention sur la balle, mais il arrive que des joueurs aient une présence si forte qu'elle attire les regards. Et la présence de Kagami écrase pratiquement celle de ses coéquipiers.

Le début du deuxième quart-temps n'a rien de bon. On recommence avec un One on One entre Tetsuya et Daiki. Il... Il a fermé les yeux ? Pour éviter d'être attiré par la présence de Kagami ? Et il a fini en dunk. Tetsuya se laisse emporter par ses émotions et sa nouvelle passe se fait détruire par la suite. Oh la la, Tetsu...

Kuroko no Basket - Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant