Chapitre 0 - Fin de l'Inter High collégien

88 4 0
                                    

(Flashback)

La finale est terminée. Le dernier tournoi de la Génération des Miracles se clôture sur une troisième victoire consécutive. Et pour couronner le tout, une manipulation parfaitement calculée du score de la part du meilleur meneur que j'ai jamais connu, afin d'asseoir la domination de Teiko une bonne fois pour toute.

J'aurai pu m'indigner à maintes reprises, ou me révolter sur leur manière de jouer. Aussi impressionnants soient-ils, mais sur ce coup là, ils ont dépassé les bornes. Et ce n'est que lorsque j'ai vu réagir Kuroko, que je me suis finalement réveillée. Le déclic nécessaire pour me faire réaliser à quel point il est allé trop loin. À quel point, il avait changé. À quel point... je devais m'éloigner.

- Je suis désolé de te demander ça. Je n'ose pas le dire à Momoi-san, de peur de la blesser mais... Je ne peux plus le supporter. Leur jeu, leur image de la victoire, je.. je ne me sens plus à ma place, Saya-san.

- Tu n'as pas à t'excuser. C'est plutôt moi qui suis désolée, Tetsu-kun. J'aurai dû... faire quelque chose. N'importe quoi, et au lieu de ça j'ai préféré fermer les yeux.

Les yeux coupables, je lui fais un sourire rassurant bien qu'il ne cache pas ma tristesse à l'idée de ne plus le revoir.

- Alors cette fois-ci, laisse-moi m'en occuper. Tu n'auras qu'à récupérer tes affaires, et moi je m'occupe des autres.


Et c'est ainsi que je suis allée voir le capitaine de la Génération des Miracles, le cœur lourd mais décidé, pour mettre fin à cette mascarade qui me rendait prisonnière, pour donner la démission de Kuroko et la mienne. Quelles qu'en soient les conséquences, quelle qu'en soit sa réaction...

À partir de maintenant, c'en est fini du basket.

Ce fut ma dernière responsabilité en tant que manager et la dernière fois que je posais les yeux sur ses pupilles hétérochromes, froides comme la glace malgré leur couleur chaude. Sa réaction envers ma décision ne fut pas celle que j'espérais, mais ça en disait long sur son changement de personnalité et la bonne décision que je venais de prendre.


***

Kuroko no Basket - Deuxième chanceWhere stories live. Discover now