Chapitre 17

128 15 7
                                    

PDV Denki Kaminari:

[Quelques années après].

Je déposa une tasse de café doucemment sur sa table, devant ses nombreuses feuilles remplies de notes et son livre ouvert au milieu de la table. Il releva ses yeux violets vers moi et, même après ses années, je suis aspiré et hypnotisé par son regard. Un léger sourire orna ses lèvres et atteint les miennes.

- Tu t'en sors ? lui demandais-je.

- Evidemment ! Il est relativement facile !

Avec les années qui s'étaient écoulées, Hitoshi avait finis ses études et, « grâce à moi » comme il le disait, il était devenu traducteur. Il était donc souvent au café où j'étais toujours serveur afin de pouvoir travailler dans le calme de notre côté. De temps en temps, il venait donner un coup de main au service. Il servait aussi de nombreuses fois de coussin à Pikachu, qui semble avoir adopté mon copain. Ce n'est pas étonant, vu que ce dernier à emménager chez moi il y a maintenant presque un an. Quant à moi, je courrais toujours entre les tables à servir un verre ici, une tasse là et à taquiner Mina.

Ce soir, on a une sortie tous ensemble. Enfin, sortie, on se retrouve tous dans notre salle d'arcade après la fermeture. Et quand je dis tous ensemble, je parle autant que de mes amis que ceux d'Hitoshi, qui sont en quelques sortes devenus les miens aussi. Mais avant, je devais terminer la journée !

Après avoir finis sa tasse, Hitoshi se leva et ramassa ses affaires.

- J'ai rendez vous dans mon agence, je reviens juste après pour notre soirée ok ? Promis, cette fois je ne fuirais pas.

Je souris à ces mots et déposa un baiser sur ses lèvres.

- Bonne chance pour ton rendez vous !

- Merci. A toute à l'heure !

Il planta un bisous sur ma joue et fila tandis que je me reconcentra sur mon service, afin de ne pas commettre de maladresse.


La fin de la journée arriva et je tourna enfin la petite pancarte en bois du côté « close ». Mina avait insisté pour qu'on ajoute ça, « ça fait un charme de café » qu'elle nous disait. Je regardais rapidement dehors, sans apercevoir l'homme que je cherchais. Il n'est toujours pas revenu et je lui en voudrais si il fuyait comme il le fait d'ordinaire. Il a promis de revenir... Mina m'interpella depuis la porte coulissante :

- Hé Denki, on t'attends ! Et tu as des nouvelles d'Hitoshi ?

Je me dirigea vers elle en secouant la tête. J'avais l'espoir qu'il soit passé avec ses amis par la porte de service mais visiblement non. Je rentra dans la salle néon et salua tour à tour Itsuka, Tetsutetsu et Neito.

- Salut Denki ! répondit Itsuka.

- C'est quoi cette gueule de déprimé ? me railla Neito. Ca ne te va pas.

- Il va revenir ton abruti de mec hein ! renchérit Katsuki.

- Ca ne serait pas la première fois qu'il ai un empêchement Denki, tenta Tetsutetsu pour me rassurer.

- Aller viens, tu vas nous montrer tes talents en danse en m'affrontant ! m'attrapa Mina.

- Tu vas me ridiculiser oui !

Tout le monde éclata de rire, confirmant alors mes dires. Elle m'entraina quand même vers notre machine de danse qui a été changée récemment, l'autre commencant à avoir du mal. Elle me fit enchaîner deux ou trois danses avant de décider de s'acharner sur Eijiro puis Tetsutetsu. Je profitais alors pour aller me servir une boisson fraiche derrière le bar, épuisé des voltiges. Je les regardais quand Itsuka s'approcha du comptoir.

Un café, s'il vous plaît [ShinKami]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant