Chapitre 13 : En eaux troubles

97 4 205
                                    

CHAPITRE 14 – En eaux troubles

Une vingtaine de minutes plus tard, Coop se leva pour se coucher derrière la porte. Plus rien n'étonnait Calipso. Depuis leur arrivée à Los Angeles, il agissait de bien des manières qui ne lui ressemblaient pas. Elle se blottit entre ses coussins et remonta son plaid jusqu'au nez.

TOC ! TOC ! TOC !

Son cœur manqua un battement, surprise par les tambourinements à la porte qui brisèrent le silence de la maison et s'imposèrent sur les voix de la télévision. Il était tard, ce n'était pas normal. Elle s'avança vers la porte d'où Coop agitait la queue. Elle jeta un œil au judas.

Sérieusement ?

Eddie.

Que faisait-il là ? N'avait-il pas autre chose à faire ? Garder son fils par exemple ? Ou bien traîner avec une Femme-Au-Prénom-Banal. Déjà débordée d'émotions, Calipso refoula son envie de frapper dans le mur – ce n'était pas très intelligent, un sac de frappe aurait été plus intéressant.

— Pousse-toi un peu, demanda-t-elle à Coop.

Coop entre ses jambes, elle ouvrit la porte. Sa crainte d'être attaquée avait disparu.

— Tu sais quelle heure il est ? maugréa-t-elle, en preuve de détachement – ce qui était hypocrite. J'aurais pu être en train de dormir !

— Tu venais d'envoyer un message et il y avait de la lumière.

Il désigna la télévision. Le menton de Calipso toucha sa poitrine et elle souffla. Okay, elle n'était pas crédible.

— Entre, marmonna-t-elle.

Elle le regarda à peine. Elle ne comprenait pas sa présence ici, après leur dernier échange au collège, et tout le reste. Sa gorge se noua comme un étau, elle ne voulait plus y penser. Calipso lui laissa le soin de fermer la porte et elle retrouva sa place sur le canapé. Elle cacha, à moitié, les papiers présents sur la table basse et récupéra son pot de glace. Elle s'emmitoufla sous son plaid alors que Coop s'offrait une séance caresses.

Elle considéra qu'elle était finie quand Eddie passa devant elle et s'assit de l'autre côté du canapé. Comme s'il était chez lui, il enleva ses chaussures et posa ses pieds sur la table. Que cherchait-il ? Il ne lui dit rien et un nouvel invité les rejoignit : le silence. Elle détestait cela. Il n'était pas venu pour regarder la télévision, elle n'était pas idiote.

D'autres soirs, elle aurait été ravie de recevoir Eddie. N'importe quand d'ailleurs. Tout le temps, en fait. Aujourd'hui était une exception. Premièrement, elle désirait être seule. Deuxièmement, il venait dans l'objectif de discuter, ce dont elle n'avait pas envie.

Mais ce silence était insupportable. Sans quitter l'écran, elle l'interrogea :

— Tu n'es pas avec Christopher ?

— Il dormait. Buck est à la maison.

Evidemment. Elle était stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt. Calipso essuya du bout de sa manche une larme apparut. Ils avaient tous une personne et elle était seule, comme depuis toujours. Sa raison lui rappela que c'était pour le meilleur, son cœur lui cria qu'elle l'avait voulu. Après tout, c'était elle qui avait refusé l'invitation de Ravi, celle de Yasmine. C'était elle qui les rejetait.

— Comment vas-tu ?

La voix douce et rassurante d'Eddie la sortit de sa torpeur, comme s'il avait entendu ses pensées. Il avait mis un terme à son silence pour lui poser la question, celle pour laquelle il était venu. Calipso n'avait pas cette intention de révéler ses sentiments et encore moins ses projets. D'ailleurs, elle préférait qu'il parte enfin... elle s'en convainquait.

Into the fire : a 9-1-1 FanFictionWhere stories live. Discover now