Chapitre 10 : La tête sous l'eau

116 5 100
                                    

CHAPITRE 10 – La tête sous l'eau

— 9-1-1, quelle est votre urgence ?

— EDDIE !

Son cri se répercuta contre les arbres et provoqua un effet flipper dans toute la forêt. Les vibrations de ses cordes vocales la traversèrent, l'épicentre de ce séisme au beau milieu de son cœur. Elles s'évacuèrent par des tremblements qui parcoururent son corps.

Le pire était arrivé. Le pire arrivait toujours.

Elle n'était pas la seule à avoir perdu la voix. Les appels de Christopher se mêlaient à son cri. Elle n'était pas seule. Il y avait Christopher qui devait avoir peur. Il y avait le 9-1-1 qui attendait son urgence. Il y avait Eddie en train de couler.

Elle jura et ramassa son téléphone. Heureusement, il était résistant.

— 9-1-1, vous m'entendez ?

— Josh ! Calipso Rivera de la 118 !

— Calipso, oui ! Que se passe-t-il ?

D'une rapide recherche, elle retint sa localisation et la transmit à Josh.

— J'ai besoin d'une équipe de secours, d'ambulanciers et de plongeurs, ajouta-t-elle. Accident de voiture. Eddie Diaz est bloqué dedans et elle est tombée dans le lac.

— Pardon ? Eddie va bien ?

— Envoie la police aussi, ajouta-t-elle. Je te passe Christopher Diaz.

Calipso boitilla, gênée par la douleur dans son épaule et les cailloux qui ruisselaient sous ses pieds. La voix de Josh l'appelait, mais elle n'avait pas de temps à perdre. Elle retrouva Christopher et posa les mains sur ses genoux :

— Explique à Josh ce qu'il s'est passé. Il faut que j'aille chercher ton père, Chris, d'accord ? Tu comprends ?

— Oui. Je...

— Ne t'inquiète pas. Les secours vont arriver. Et moi, je ne reviendrai pas sans ton père.

Les yeux rouges de Christopher lui arrachèrent le cœur. A l'aide de ses pouces, Calipso essuya les larmes qui défilaient sur les joues de Chris. Le voir ainsi l'insupportait, elle devait apaiser sa peine. Elle n'avait qu'une solution. Elle prit la main de Christopher et y déposa le portable. Calipso l'embrassa sur le front pour le rassurer. Elle fit demi-tour, déterminée.

— CALI ! l'appela Christopher dans un sanglot.

— Je reviens !

Elle n'avait plus une minute à perdre.

Désolée Christopher. Désolée Eddie. Calipso ne pouvait aller à l'encontre de son propre choix. Même avec des milliers de promesses, elle les aurait toutes brisées. Devant la barrière qui la séparait du lac, elle enleva du gilet. La voiture sombrait dans les eaux troubles. Sans hésitation, elle plongea dans le lac.

Ce n'était plus une course contre Eddie, c'était une course pour lui.

Elle entama des battements et effectua des mouvements de brasse avec ses bras pour atteindre la voiture. Le plus dur était de garder les yeux ouverts, elle n'avait pas d'autres choix.

Bien sûr, la portière de la voiture s'était refermée lors de la chute. Elle se faufila par la fenêtre cassée. Elle s'appuya sur les rebords pour prendre appui et s'infiltrer dans la voiture. Elle gémit de douleurs. Des morceaux de verre, toujours accrochés, se plantèrent dans ses paumes de mains. Elle tomba sur le siège et eut juste à réaliser les ouvertures béantes dont le sang s'échappait.

— Cali ? s'exclama Eddie, la main portée à son médaillon Saint-Christopher. Qu'est-ce que tu fais là ? Je t'ai entendu crier, tu vas bien ? Où est Christopher ?

Into the fire : a 9-1-1 FanFictionWhere stories live. Discover now