Chapitre 5 : Calipso, la survivante

185 6 18
                                    

CHAPITRE 5 – Calipso, la survivante

- 9-1-1, quelle est votre urgence ?

-Un avion s'est écrasé dans la tour Nord !

*

11 septembre 2001, quelques minutes plus tôt

-Tu vas arrêter de te plaindre que tu rates l'école ? T'ES A NEW-YORK !

D'humeur plus que joyeuse, elle sautilla dans toute la chambre, impatiente de découvrir tout ce que la Big Apple avait à leur offrir. Depuis trois jours, toute sa famille était à New-York en vacances et elle avait l'impression qu'elle n'aurait jamais le temps de tout voir. Tout était si immense !

Le seul truc embêtant du voyage était sa sœur qui ne cessait de geindre et râler.

-Si je rate mes examens, ce sera votre faute ! s'indigna sa grande-sœur en rangeant ses fiches de cours dans son beau cartable en cuir marron.

-Les cours viennent de commencer, Bianca, s'expliqua pour la millième fois leur mère, et nous n'avons pas eu le choix des vacances. C'est exceptionnel, cela ne nous fait pas plaisir de vous faire rater l'école.

-Moi je trouve ça trop coooool de ne pas aller l'école ! jubila-t-elle en se laissant rebondir sur le matelas de leur grand lit d'hôtel. Ça sert à rien de toute façon.

-Calipso, ne commence pas ! la prévint sa mère.

Et voilà, qu'elle allait encore se faire gronder de dire la vérité après une énième plainte de sa sœur. Ce n'était qu'une question d'habitude.

-QUOI ? C'est vrai ! Je suis bien mieux ici !

-Elle n'ira jamais à Yale, s'exaspéra Bianca.

-Pfff... C'est juste pour te la péter que tu veux aller là-bas ! Moi, je m'en fiche !

-Et tu feras quoi ? demanda sa sœur en croisant les bras.

-J'sais pas ! J'ai onze ans, je profite !

-T'as même pas onze ans.

-T'es agaçante à jouer sur les mots, soupira-t-elle.

-Les filles, STOP ! les interrompit leur père. On y va, la journée est chargée.

Calipso roula sur le lit et se releva d'un coup sur le matelas. Elle s'amusa à sauter, ce qui fit rouler des yeux Bianca. Calipso la nargua en lui tirant la langue. Elle exécuta trois petits bonds, puis se jeta du lit pour retomber sur ses pieds en criant :

-GHOSTBUSTERS !

-Elle va être longue surtout, souffla Bianca en sortant de la chambre.

Calipso n'y faisait plus attention, son quotidien était d'écouter les réflexions désespérées de sa sœur. Bianca était toujours très attachante et prenait toujours soin d'elle. Mais alors, lorsqu'elle était agacée ou stressée, elle devenait insupportable. Finalement, Calipso réalisait que Bianca était plus souvent sur les nerfs qu'elle n'était calme.

Bref, ce n'était qu'une question de temps. Bianca allait s'apaiser quand elle découvrirait la caserne de Ghostbusters. Elles adoraient ce film et Calipso savait que Bianca avait hâte de s'y rendre pour prendre des photos et rapporter quelques souvenirs.

Ils parcoururent une des longues avenues de New-York. Calipso était, toujours, devant en sautillant, les cheveux dans les yeux.

-Tu ne voudrais pas que je t'accroche les cheveux, mija ?

Into the fire : a 9-1-1 FanFictionWhere stories live. Discover now