Chapitre 11 : Ebullition

110 3 52
                                    

CHAPITRE 11 – Ebullition

— Ah, Cali.

Interpellée, Calipso glissa le tabouret dans un crissement désagréable pour faire face à Athena. Cette dernière l'enlaça pour la saluer. L'air d'Athena était grave, un brin soucieux.

— Tout va bien ? s'inquiéta Calipso.

— Oui. Est-ce que tu pourrais passer à la station après ta garde ? J'ai vu avec Bobby pour que vous terminiez plus tôt.

— Pourquoi ? Et comment ça « vous » ?

C'était étrange. Très étrange.

Quelques minutes plus tôt, Calipso était arrivée à la caserne – avec Ravi, son chauffeur attitré – d'un pas sautillant. Elle s'était levée de très bon pied ce matin et les sifflotements avaient rythmé chacun de ses mouvements. Elle avait ri aux éclats quand Chris lui avait envoyé ce TikTok où un corgi glissait sur un toboggan aquatique et vivait sa meilleure vie, suivi d'un golden retriever, non serein. Elle retint un rire, rien qu'à mobiliser ce souvenir.

Rien n'aurait pu aggraver cette journée.

— Ce serait bien qu'Eddie soit là aussi, déclara Athena et l'amusement de Calipso disparut d'un claquement de doigts. A 18 h ?

— Ça a un rapport avec l'accident ?

— Sois là à 18h, avec Eddie.

Par ses iris noirs orageux, Athena lui somma de ne pas insister. Calipso ne broncha pas. Athena Grant-Nash la terrifiait depuis ses premiers pas à la 118. Cela ne changerait jamais. Athena s'échappa par les escaliers et Calipso bascula son tabouret pour jeter un œil au bureau de Bobby. Peut-être pouvait-elle lui tirer les lances du nez... Athena lui en avait touché un mot, sans aucun doute. Mmhhh. Il ne comptait pas sortir. Elle se pencha pour l'apercevoir et...

— Ah !

Elle se rattrapa de justesse à sa table. Ouf. Un mauvais réflexe et Calipso se fracassait le crâne. Un arrêt de travail était suffisant, elle n'avait aucune intention de réitérer. Depuis trois semaines, sa vie récupérait de son sens.

L'annonce d'Athena l'intriguait. Pourquoi ne souhaitait-elle pas lui en apprendre plus ? Le rapport était l'accident, évidemment. Pourquoi Athena était-elle restée si succincte ? La réponse ne plairait pas à Calipso. Le seul aspect positif que Calipso trouvait était son assurance. Si des preuves apportées allaient dans leur sens, son assurance accepterait d'être plus généreuse. Calipso ne refuserait pas des dollars supplémentaires pour s'acheter une nouvelle voiture. Ravi était un amour, mais l'indépendance lui manquait.

Tiens, en parlant du loup, Ravi montait les escaliers deux par deux, suivi d'Eddie et Buck. D'un signe de la main, elle les invita à la rejoindre. Coop marcha d'un pas fier dans leur direction et reçut des grosses papouilles. Un chien heureux, donc.

Ravi claqua un bisou sur la joue de Calipso et s'appropria le siège à côté d'elle. Buck et elle s'adressèrent un check. Quand Eddie s'approcha, elle repéra une petite araignée qui se baladait sur une de ses mèches brunes. Elle plissa les yeux et il s'immobilisa devant elle :

— Ne bouge pas.

Sa phrase sonnait comme une mission périlleuse et secrète. Elle aurait pu être un protagoniste de taille dans le clip I can see you (tv) de Taylor Swift. Ses doigts en pince, elle attrapa la petite bête. Calipso secoua sa main et s'assura que l'araignée était bien tombée avant de sourire à pleines dents vers Eddie.

— Voilà, cowboy. Je t'évite la transformation en Spider-Man.

— Et si j'avais envie de devenir Spider-Man ? plaisanta-t-il.

Into the fire : a 9-1-1 FanFictionWhere stories live. Discover now