Conversations

5 1 0
                                    

Pour Noel, un petit chapitre en plus sortant du rythme de publication. 

Joyeux Noel ! 

_____________

Je rentre dans la salle de la fête pour rentrer dans une salle à l'ambiance froide, tenue. Je fronce les sourcils en regardant Gandalf.

-Sauron s'apprête à attaquer Minas Tirith, informa Gandalf, sa défaite au Gouffre de Helm lui a montré une chose : l'héritier d'Elendil approche... Les hommes ne sont pas aussi faibles qu'il le supposait. Ils ont encore de la bravoure et assez de force pour le défier. Sauron craint cela... Il ne prendra pas le risque de voir les peuples de la Terre du Milieu s'unir sous une seule bannière.

-Surtout qu'il a déjà failli être réduit en cendre par le peuple du Sud ainsi que les forces de Númenor, grommelais je alors que Gandalf hoche la tête, il ne veut pas revoir ce phénomène se reproduire.

-Il rasera Minas Tirith jusqu'à la dernière pierre plutôt que de voir le retour d'un roi sur le trône, reprit Gandalf, si les feux d'alarmes du Gondor sont allumés, le Rohan doit se tenir prêt à entrer en guerre.

-Dites moi, coupa Théoden, pourquoi devrions-nous courir au secours de ceux qui ne sont pas venus au notre ? Que devons nous au Gondor ?

Et c'est reparti !

-Je vais y aller, déclara Aragorn

-Non.

-Ils doivent être prévenus !

-Ils le seront, le rassura Gandalf en s'approchant d'Aragorn, vous rentrerez à Minas Tirith par une autre route. Une autre sur laquelle l'ennemi ne vous attendra pas. Comprenez ceci, les choses qui sont en mouvement ne peuvent être arrêtées. Je vais aller à Minas Tirith et je ne vais pas y aller seul...

Il se tourne vers moi et j'hoche la tête. C'est à moi de jouer maintenant : en comprenant et contrôlant ma magie démoniaque et en essayant de convaincre le roi. Je sais avec qui il ira, je sors de la salle et me dirige vers l'armurerie où Eomer m'attend pour notre combat du jour.

Soit c'est moi qui devient folle soit le regard que me porte Eomer a changé...

Je n'aime pas beaucoup ce regard...

-Prête ?

-Oui.

PDV Legolas :

Après avoir assisté au départ de Pippin, je pars m'installer sur le toit pour regarder l'horizon et repensait à la scène entre Alruna et moi. Je ferme les yeux et pars à la recherche d'un de mes souvenirs les plus chers qui me soient, une discussion entre mon père et moi : celle des âmes-soeur...

Flash-back :

Cette conversation s'est déroulée trois ans avant l'arrivée des nains dans la Forêt Noire et leur envie de reconquérir Erebor... Tauriel et moi avions demandé à mon père, après l'une de nos nombreuses disputes, comment nous pouvions savoir si nous étions amoureux.

Au début, mon père avait ri avant de nous demander de le suivre dans une pièce du château que je ne connaissais pas.

-Certains elfes ne tombent amoureux qu'une seule fois, avait-il commencé alors que nous arrivions dans la pièce, les elfes possèdent ceux que l'on appelle des "âmes sœurs". Des êtres que l'on protège cœurs et âmes en connaissant ou non une personne.

-Mais on protège n'importe qui cœurs et âmes, avait dit Tauriel en fronçant les sourcils, je veux dire votre Majesté, je protège votre fils ainsi mais...

L'histoire sans finWhere stories live. Discover now