Lien parentale

7 1 0
                                    

Nous traversons la forêt qui nous sépare d'Isengard, Gandalf est devant suivi d'Aragorn et moi, Legolas et Gimli puis vient ensuite le roi et ses compagnons. Je regarde attentivement ce qui m'entoure, ayant peur qu'il y ait des orcs qui ont survécu aux Ents.... Bien que cela m'étonnerait mais on sait jamais. Je croise le regard heureux de Gandalf, signe qu'il entend également les voix de deux jeunes personnes en train de fumer et de se prélasser. Je soupire en secouant la tête alors que nous commençons à les apercevoir.

-Mes seigneurs !, cria Merry en se levant, bienvenue en Isengard !

-Qu'est ce que je disais ?, demandais-je, ah oui ! Que j'aurais bien aimé voir sa sale tronche lorsque les Ents ont envahi sa tour !

-Oh jeune coquin !, cria Gimli scandalisé, une belle chasse dans laquelle vous nous avez entraîné et on vous retrouve à festoyer et... à fumer !!

-Nous sommes assis sur le champ de la victoire, expliqua Pippin, et savourons quelque réconfort bien gagné. Le port salé est particulièrement savoureux.

-En gros, vous avez juste piller le garde manger de Saroumane ?, ricanais je

-En quelque sorte...., approuva Merry

-Le port sale... ?, répéta Gimli avec envi

-Les hobbits, soupira Gandalf

-Avoue qu'ils t'avaient manqué !, le taquinais je recevant alors un petit regard noir qui me fait ricaner

-Nous sommes sous les ordres de Sylvebarbe, expliqua Merry, qui vient tout juste de reprendre les reines de l'Isengard.

Je secoue la tête alors que je récupère Pippin devant moi et Aragorn récupère Merry. Nous reprenons la route de la tour à cheval car le sol ressemble à un énorme lac qui ne veut pas disparaître...

-Jeune maître Gandalf, commenta l'un des Ents, je me réjouis de votre venue. Le bois et l'eau, les troncs et la pierre, je peux en venir à bout mais il y a un magicien à mâter ici, enfermé dans sa tour.

-Je suis bien d'accord avec toi, déclarais je

-Je suis désolée Maitresse Alruna, je ne vous avais pas reconnu.

-Ce n'est rien Sylvebarbe.

-Montrez vous, grogna Aragorn

-Prudence, prévint Gandalf, même vaincu, Saroumane est dangereux.

-Alors réglons lui son compte et qu'on en finisse, répliqua Gimli

-Non, cria Gandalf, il nous le faut vivant... Il faut qu'il parle.

Je pousse alors un petit gémissement en posant ma main au niveau de mon cœur alors que celui-ci se met à battre furieusement. C'est pire que l'épreuve de l'air... Pippin se tourne vers moi et je lui offre un petit sourire rassurant alors qu'il m'aide à me redresser...

PDV... Saroumtruc : Saroumane, si certain préfère :

-Vous avez mené bien des guerres et tué bien des hommes, roi Théoden, murmurais-je en me montrant à eux, et vous avez tout de même fait la paix ensuite. Ne pouvons-nous pas tenir conseil comme nous l'avons fait jadis, mon vieil ami ? Ne pouvons nous faire la paix, vous et moi ?

-Nous ferons la paix, commença Théoden, OUI, NOUS FERONS LA PAIX LORSQUE VOUS RÉPONDREZ DE L'EMBRASEMENT DE L'OUESTFOLD ET DES ENFANTS QUI GISENT SANS VIE !! NOUS FERONS LA PAIX LORSQUE LES VIES DES SOLDATS, DONT LES CORPS ONT ÉTÉ DÉPOSÉ DEVANT LES PORTES DE FORT-LE-COR ALORS QU'ILS ÉTAIENT MORT, SERONT VENGÉS !! Lorsque vous pendrez un gibet pour le plaisir de mon propre corbeau... Là, nous serons en paix.

L'histoire sans finWo Geschichten leben. Entdecke jetzt