Pertes

17 1 0
                                    

(NDA :Ce chapitre est la suite de "Entraides de magiciens" mais du côté du reste de la compagnie qui se déroule pendant "Le rêve" qui est du côté d'Alruna.)

PDV Legolas :

Nous quittons la salle du trône pour suivre le roi qui est en pleine crise de vengeance. Nous regardons la salle qui se déroule entre le serpent et le roi, attirant alors tous les regards des passants sur eux. Passants qui montrent leur joie de voir le roi de retour et de voir Grima être chassé du royaume, mais dans leurs yeux, je perce une onde de tristesse et de peur. Que s'est-il passé pour qu'il puisse avoir ce sentiment alors que leur roi est de retour ? Aragorn surgit alors pour empêcher le roi d'agir, en justifiant que trop de sang à déjà coulé. Je suis entièrement d'accord avec lui, bien qu'il mérite la mort, bien trop de sang a déjà coulé. Le peuple s'agenouille alors devant lui et Aragorn les imite en baissant la tête.

-Où est mon Théodred ? Où est fils ?, demanda-t-il alors que les villageois et les gardes baissent la tête

Alors c'est ça la tristesse ? Le fils du roi est mort pendant que celui-ci était contrôlé par Saroumane. Savoir ça doit avoir un goût amer dans la bouche. La cérémonie pour enterrer le corps est alors organisée et nous suivons le roi dans cette voie dégagée par les soldats mis face à face. Dans le silence, nous avançons lentement puis arrivés au tombeau, le corps est alors déplacé à l'intérieur pendant qu'Eowyn se met à chanter pour le mort, suivi alors de tout le peuple.

Nous laissons ensuite le roi seul avec Gandalf pendant que nous remontons dans le château, guidés par la nièce du roi. Elle s'arrête devant une porte et se tourne vers nous.

-Je me suis permise de faire amener Alruna dans cette chambre, elle s'était évanouie après notre départ de la salle, informa-t-elle

-Elle s'est encore évanouie ?, s'étrangla Gimli stupéfait, les exercices ne marchent ils donc pas ?

Je regarde la porte de la chambre d'Alruna puis nous nous dirigeons vers nos chambres pour nous laver et nous reposer jusqu'au dîner.

-Les Rohirrimes connaissent Alruna, commenta Gimli

-Oui, elle a fait beaucoup d'arrêt ici en voyage, expliqua Aragorn, elle se sent libre ici, entourée de chevaux. . . C'est ce qu'elle m'avait dit la dernière fois qu'on s'est arrêté ici lors d'un de nos voyages.

On discute du voyage, d'Alruna qui semble à la fois fatigué et à la fois s'écarte de nous. Une fois changés, nous retournons dans la salle du trône où deux tables ont été installées avec deux enfants qui mangent rapidement et une autre où nous mangeons en écoutant la conversation.

-Ils ont été surpris, expliqua Eowyn, ils étaient désarmés ! Aujourd'hui, des sauvages traversent l'Ouestfolde, brûlant tous sur leurs passages : des arbres, le foin, les paillasses. . .

-Où est maman ?

-Chut. . .

-Ce n'est qu'un avant-goût de la terreur que Saroumane peut répandre. . ., démontra Gandalf, toujours plus puissant car il est muté à présent par la peur de Sauron. Chevauchez et attaquez-le de front. Éloignez- le de vos femmes et de vos enfants. Vous devez combattre !

-Vous avez deux milles hommes qui chevauchent au nord à l'heure où nous parlons, informa Aragorn, Eomer vous est loyal. Ses hommes vont revenir et se battront pour le roi.

-Ils doivent être à trois cent lieues d'ici à présent !, grogna le roi, Eomer ne peut rien pour nous. Je sais ce que vous voulez de moi mais je ne ferais pas subir de nouvelles pertes à mon peuple ! Je ne risquerai pas une guerre ouverte !

L'histoire sans finWo Geschichten leben. Entdecke jetzt