Si les délégations de Durmstrang et Beauxbâtons étaient déjà arrivées et installées dans la Grande Salle pour le dîner...
Draco sauta sur l'escalier volant qui quittait leur étage et en dévala les marches.
« N'hésite pas à regagner ta salle commune, Granger. Je suis prêt à te faire un compte rendu détaillé de ce que tu manques. »
« C'est fort aimable de ta part, mais je vais décliner cette proposition. »
En descendant, Hermione vérifia les cadres des tableaux. La majeure partie était vide, leurs propriétaires sans doute allés visiter des peintures plus proche de l'action.
« Tout va bien, les élèves sont en train de rentrer dans la Grande Salle, j'ai réussi à me mêler à eux. Tu peux arriver en retard, personne ne soupçonnera rien. »
Comme elle n'avait aucune envie de se faire remarquer par un retard, Hermione accéléra le pas, tapant du pied lorsque les escaliers tardaient à bouger. Trois derniers élèves franchissaient les doubles portes lorsqu'elle déboula, le souffle court. Elle ralentit, tenta de ne pas respirer trop vite alors qu'elle remontait la table des Gryffondors vers Harry et Ron.
— Tu étais où ? demanda Harry à mi-voix.
— Oh, je me suis perdue dans mes recherches pour la S.A.L.E. Bien sûr, la coopération magique internationale est aussi un sujet de grande...
— On s'en fiche, regarde qui est là, dit Ron, les yeux brillants.
Il pointa la table des Serpentards où la délégation de Durmstrang s'était installée. Parmi eux, un élève au teint sombre, cireux, avec d'épais sourcils noir et les épaules voutées lui fit écarquiller les yeux. Qu'est-ce que Victor Krum fichait là ? Il était encore étudiant ? Juste à côté de lui, Malfoy avait engagé la conversation.
— Bien sûr, il fallait qu'il se retrouve à côté de la fouine, marmonna Ron.
Hermione croisa le regard de Malfoy qui interrompit un instant sa conversation.
« Weasel est jaloux ? »
« Il a l'air plutôt heureux au contraire. »
« Dommage. »
Hermione se perdit dans ses pensées jusqu'à ce qu'une fille de Beauxbâtons aux longs cheveux blond viennent leur réclamer le plat de Bouillabaisse. Ron devint écarlate et se mit à répéter ce qu'elle disait en bafouillant, même après qu'elle soit retournée à la table des Serdaigles avec la soupière.
— C'est une Vélane, dit-il à Harry.
Hermione sentit son sang bouillir.
— Bien sûr que non. Personne d'autre ne la regarde d'un air idiot.
— Je te dis que ce n'est pas une fille normale. On n'en fait pas des comme ça, à Poudlard !
Une vive douleur comprima sa gorge. Elle s'apprêtait à répliquer lorsqu'elle réalisa que Malfoy ressentait tout en même temps qu'elle. Au lieu de chercher quelque chose à répliquer, elle s'appliqua à oublier Ron et la fille de Beauxbâtons, du moins jusqu'à ce que les desserts soient servis et que Ron pousse celui en crème bien en évidence pour la table des Serdaigles.
« Qu'a fait la belette exactement ? »
Les mots de Ron resurgirent malgré elle.
« Ah. Tu dois être ravie de savoir que ton copain ne te considère pas comme une vraie fille. Soyons réalistes, il n'aurait pas fait ce commentaire autrement. »
VOUS LISEZ
Dans tes pensées
Fanfiction[Dramione] Déjà le théâtre de la Coupe de Feu, la quatrième année d'Hermione et de Draco est bouleversée par un second événement, un accident à cause duquel ils se retrouvent prisonniers des pensées de l'autre. C'est une malédiction pour Draco qui n...