Chapitre 4 - Inattention

81 10 7
                                    

Pendant que le professeur Binns retraçait les guerres sanglantes entre les Gobelins d'un ton monocorde, Hermione notait tout ce qu'elle savait de la potion de Malfoy, de ses ingrédients et de leurs effets connus.

« Parvenir à rendre un cours aussi ennuyeux relève de l'exploit... »

« Concentration, Malfoy. »

Après un coup d'œil vers Binns dont la silhouette translucide arpentait la pièce comme s'il s'y trouvait seul, vers Harry assis à côté d'elle, dont la tête dodelinait en avant, puis vers Ron qui s'était endormi contre sa main, un filet de bave au coin de sa bouche entrouverte, Hermione attrapa son sac avec un petit sourire. Elle en ressortit De la confection des potions à la page de l'Aurum Alacritas.

Après plusieurs paragraphes, une phrase l'arrêta. Juste quelques mots qui changèrent son estomac en plomb : « l'effet d'une potion employant des plumes de Vivet dorés ne s'estompe pas dans le temps ».

Ne s'estompe pas.

Elle parcourut le reste du bout des doigts ; la potion permettait de connecter plusieurs personnes entre elles, à condition que la plume vienne du même Vivet — mais eux voulaient se débarrasser de cette connexion — son utilisation laissait une trace magique diffuse sur les sujets, elle ne s'estompait pas...

« Ça, tu l'as déjà lu. »

Elle tourna la tête. Deux rangs derrière elle, Malfoy la toisait.

« Granger qui n'écoute pas en cours, on aura tout vu. »

« Veux-tu bien cesser de faire des commentaires ? »

« Non, je ne le veux pas. Mais je vais t'accorder cette faveur. »

Hermione secoua la tête puis se replongea dans le livre de potions, à la page de l'antidote. Pendant qu'elle lisait, une seconde voix se mêla à la sienne :

« 1890. Le gobelin Ranrok lance une rébellion contre les sorciers pour laquelle il va jusqu'à s'allier avec le mage noir Rookwood. Son but est de redonner... »

« Draco Malfoy ! »

« Hermione Granger. Nous sommes en cours de quoi, rappelle-moi ? Histoire de la magie ? Ou potions ? Moi je relis mes notes de cours, c'est toi qui me déconcentres avec tes histoires d'antidote. »

« Mes histoires d'antidote ? À cause de qui en est-on là déjà ? »

— Ça va Hermione ? demanda Ron dans un murmure endormi.

Il se pencha vers le livre de potions, se rapprochant d'elle au passage. Son cœur accéléra.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Rien, juste une lecture pour le plaisir, répondit-elle en s'appliquant à ne pas penser.

Surtout ne pas penser.

« Pourquoi ? Qu'est-ce que tu as peur que je découvre ? »

Ron retourna somnoler à sa place.

« Attends ne me dis pas que... Weasley ? Tu aimes la belette ? Beurk. Remarque vous êtes fait l'un pour l'autre : la Sang de bourbe et le traître à son sang... »

Hermione se retourna vers lui, elle n'eut besoin que d'un regard pour que l'expression de Malfoy se décompose. Puis se pencha vers Ron.

— Tu sais, en ce moment même j'entends tout ce que...

« Arrête. Je n'ai pas rompu notre accord, je ne l'ai insulté qu'en pensée ! Je ne suis même plus supposé penser ? »

« Pas tant que je pourrai l'entendre. Tu n'auras pas d'autre avertissement, Malfoy. »

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant