Chapitre 10 - Agustin

61 8 0
                                    

Zach n'a pas arrêté de m'envoyer des messages depuis ce matin. Mon téléphone sonne encore une fois :

Zach : Mec, t'es où ? T'aurais vraiment pas dû sécher ce matin !

Je lève les yeux au ciel devant son message et n'y réponds pas. Je retourne mon téléphone et me reconcentre sur ma table de mixage. Ça fait plus d'une heure que je suis sur ce morceau, j'y ai pensé toute la nuit mais j'avais la flemme de me lever pour le poser sur l'ordi. J'ai alors attendu ce matin. Alba n'était pas encore réveillée quand je suis parti, ma mère m'a dit qu'elle commençait plus tard, alors je n'ai pas cherché à comprendre. Je suis sorti, faisant croire comme à chaque fois que je vais à la fac, mais c'est dans ma chambre que je suis retourné quand j'étais certain que personne ne reviendrait.

Le vibreur de mon téléphone continue de s'agiter. Cette fois c'est plus d'une fois, alors je le saisis et découvre que mon pote m'appelle. J'hésite à lui répondre, mais vue l'heure, il devrait être en cours alors je décide de répondre. Peut-être qu'il a vraiment quelque chose d'important à me dire.

— Zach, si c'est pour me dire que j'ai loupé un super cours avec ton prof préféré, excuse-moi mais j'avais plus important à faire.

J'entends de l'agitation derrière lui et je tends l'oreille pour l'entendre :

— Mec ! C'était la présentation du projet inter-licence. T'aurais dû être là pour les explications et accessoirement pour savoir avec qui te mettre en binôme !

Comme si cela m'importait, pensé-je sans lui dire.

— Ah, dis-je à la place. Tant pis, écoute ils peuvent me mettre avec qui ils veulent, je m'en fous un peu, tu vois.

— Je sais. Mais je pense que tu aimerais savoir avec qui ils t'ont mis du coup.

— Dis toujours, accepté-je.

Il dit quelque chose d'inaudible, comme si quelqu'un lui avait parlé, puis sa voix se fait plus clair lorsqu'il déclare doucement :

— Tu es en binôme avec Alba, ta Alba qui habite chez toi !

Zach sait tout de moi, il est au courant de ce qui s'est passé et je lui ai raconté que je l'ai revue après dix ans. Même si je ne rentre pas toujours dans les détails de ma vie privée, Zach est ce qui s'apparente le plus à un frère pour moi, alors il était naturel de le mettre au courant. Et puis, ça fait la conversation.

Mais je réalise ce qu'il vient de me dire. Est-ce qu'il a vraiment dit que j'étais dans le groupe d'Alba ?

— Alba Cadena ? demandé-je pour être certain qu'il ne se soit pas trompé. La fille que je t'ai montrée en photo ?

— Ouaip mon gars, elle-même ! T'aurais dû la voir, elle avait personne avec qui se mettre, elle s'est retrouvée la dernière sans personne. Et oh ! Comme par magie, tu étais pas là, donc tu crois qu'il a fait quoi le prof ?

— Il nous a mis ensemble, marmonné-je sans vraiment le croire.

Quelle était la probabilité pour que ce foutu projet se fasse avec sa promo ?

— Eh ouais ! Bon, il va falloir que tu viennes de temps en temps en cours quand même, parce que ça va commencer à se voir sinon...

— Ouais, je sais, soupiré-je.

— Bon, et ma cousine a décidé de faire d'Alba sa nouvelle meilleure amie, je crois, rigole-t-il. Sérieux, je te jure je les ai vu avec leur groupe de d'habitude, elle s'est sacrément bien intégrée !

Ça ne me surprend même pas. Je me souviens qu'Alba a toujours été quelqu'un de sociable et qu'elle se faisait toujours plein d'amis, peu importe où on allait.

Sans filtreWhere stories live. Discover now