Danse macabre

1 0 0
                                    


Année 1342

Eulalie plia son oeuvre. C'était une tapisserie presque vierge à l'exception du squelette en son milieu. Elle venait de passer ses dernières semaines à la tisser entièrement. Elle la déposa sur la table et finit d'écrire la lettre pour sa dernière propriétaire. Quelques consignes pour son utilisation. Elle enferma le tout dans un coffret en bois qu'elle cacha dans la petite trappe au sol.

– Vous avez fini ?

Elle releva la tête vers le prêtre qui l'attendait sur le pas de la porte.

– Oui.

Il lui fit signe de le suivre. Le bûcher venait d'être terminé.

Année 2242 - neuf siècles après

Laia découvrit le petit coffre dans le grenier de sa maison. Elle força la serrure rouillée par le temps pour en sortir une tapisserie jaunie. Pffff, qui gardait ça ? Elle la jeta à l'autre bout de la pièce. Le morceau de papier vola pour se poser à ses pieds.

Mais c'est quoi ça encore ? Elle le déplia un peu brutalement, si bien que le papier craqua sous ses doigts.

Cher toi,

Voila plusieurs temps que vous transmettez cette tapisserie. Si tout se passe comme prévu, tu en seras la dernière propriétaire. Chaque âme que tu tueras se conservera sur ce tissus. La mort ne peut-être distribuée sans répercussion.

Fais en bonne usage.

Eulalie

Encore une prophétie écrite par des ravagés. Elle poussa le corps à sa gauche pour poursuivre ses recherches dans les autres cartons.

– Tu trouves des trucs ?

La tête de Fred apparut par la trappe. Il avait du sang plein les cheveux et le visage mais ne semblait pas s'en soucier.

– Eh attends c'est quoi ça ?

Il attrapa le morceau de tissus à ses côtés et l'examina. La tapisserie paraissait bien plus grande une fois dépliée.

– Ca peut valoir cher ce truc là.

Fred passa délicatement sa main sur le motif.

– Tu crois ?

– Tu devrais le revendre samedi, tu pourrais en tirer un bon prix.

Elle songea au marché de la semaine prochaine. Ils devaient essayer de vendre le plus de chose possible pour survivre les prochains mois. Il descendit, laissant Laia seule. Elle entendit des bruits de casse et des cris. Ils avaient pourtant débarassé la maison des ses occupants en arrivant.

Elle attrapa rapidement son arme et fourra le tissus dans son sac. Ses camarades avaient été rejoints par un autre groupe beaucoup moins sympathique. Ils n'étaient pas des anges mais faisaient au mieux pour survivre. Elle vit Sam passer, le visage en sang, suivi par un homme un couteau à la main. Elle lui balança un grand coup dans l'estomac qui le flanqua à terre et l'acheva une balle dans la tête. Son chargeur était pratiquement vide depuis leur entrée fracassante dans l'habitation. Les bruits de balle s'intensifiaient, les bruits de course se calmaient. Chaque personne qu'elle voyait passer était soit couverte de sang, soit blessée. Le groupe était surtout connu pour leurs attaques violentes et rapides. En quelques minutes, la situation tourna rapidement ; ils reprirent le contrôle de la baraque, laissant peu de chances aux autres de s'enfuir.

Le silence s'installa et Laia rejoint Fred dans le salon. Ils étaient tous réunis là, encerclant une femme inconnue.

– C'est qui elle ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 12, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nouvelles Where stories live. Discover now