''Taroko'' de August Greenwood

0 0 0
                                    

(NdA : une histoire basée sur la chanson du même nom)

Son téléphone vibra sur la table. Elle accouru, sachant pertinemment qui lui avait écrit. La notification s'afficha instantanément. Une chaleur lui emplit le ventre.
C'etait Taroko, une fille de sa classe dont elle s'était rapprochée en ce début d'année. Elle l'avait invitée à l'aquarium connaissant leur passion commune pour les animaux aquatiques. Cette dernière lui annonçait qu'elle venait tout juste de partir de chez elle. Cette notification lui apportait un enthousiasme incroyable. Elle s'était découvert un fort attachement envers cette fille sans en réellement connaitre la nature. Elle n'avait jamais vraiment ressenti ça pour quelqu'un ce qui créait chez elle un mélange de peur et de bonheur.
Emma attrappa rapidement son sac et claqua la porte non sans avoir vérifier sa coiffure avant de partir. Elle prit le premier bus pour arriver au plus tôt.
La demi-heure de trajet passa à toute vitesse. Plongée dans ses pensées elle manqua de peu Taroko qui l'attendait à l'entrée. Elle avait posé son sac au sol et était assise sur un muret.
- Salut !
- Salut, ça fait longtemps que t'es là ?
Elle consulta sa montre.
- Non pas vraiment.
Emma se sentit sourire bêtement. Elle voyait dans ses yeux qu'elle mentait.
- On y va, proposa Taroko en désignant l'entrée de l'aquarium.
Elle se laissa tomber à côté d'Emma et rammassa son sac. Elles entrèrent dans l'aquarium qui leur apporta un regain d'air frais. Elles échapperaient au soleil tapant du mois de juillet qui montrait le bout de son nez dès la fin de matinée.
Ce n'était pas la seule chose qui frappa Emma. Il y avait aussi le parfum de Taroko qui devenait plus présent en ce lieu. Elle pouvait le sentir en restant derrière elle. Il l'entourait comme une écharpe invisible qui ne la lâchait jamais. Cette écharpe était la plus douce qu'elle n'ait jamais sentie.
Elle n'entendit même pas Taroko lui parler se contentant de lui sourire, ce qui arracha un petit rire à sa camarade.
Elles passèrent l'entrée pour pénétrer la première salle de cette aquarium.
Les lumières étaient plus tamisées et le silence se fit parmi les deux filles.
Elles contemplaient, abasourdies, les dizaines de poissons qui évoluaient autour d'elles. Elles redevenaient des enfants émerveillés par ces créatures, créations uniques de la nature, qui se mouvaient dans l'eau gracieusement.
Un leger sifflement d'admiration échappa à Taroko ramenant immédiatement Emma à la réalité.
Elles progresserent dans les différentes salles, s'échangeant au passage diverses informations sur les poissons et leurs modes de vies.
Emma sentit un lien se nouer entre elles deux.
En changeant de salles pour aller voir les poissons nordiques, leurs deux mains se frolèrent. Elle retira rapidement sa main mais la sensation resta pendant de longues minutes. Une chaleur monta en elle pour se localiser dans ses joues et lui procura la sensation de transpirer à grosses gouttes.
Elle vit Taroko tourner le regard en direction des aquariums. Elle put observer les contours de son visage gràce à la lumière des aquariums. Elle détailla tout son visage et le laissa se graver dans sa mémoire.
Elles sortirent de l'aquarium en échangeant sur les différents poissons exotiques qu'elles avaient vus.
Emma l'écoutait parler des bancs de poissons multicolores qui étaient passés plusieurs fois devant elles pour leur plus grande joie.
Emma sentait toujours cette chaleur dans son ventre qui ne diminuait pas.
Les deux filles se quittèrent alors que le soleil piquait du nez.
Emma reprit son bus, repensant à tous ce qu'elle avait pû admirer dans l'après-midi.
En arrivant chez elle, elle reçut un message de Taroko la remerciant pour cette après-midi en sa compagnie. Emme resta figée sur le message pendant plusieurs minutes le relisant en boucle. Elle sentit la sensation de cette sortie s'effacer pour ne paraitre plus comme un rêve lointain dans son esprit.

Nouvelles Where stories live. Discover now