la forêt du cauchemar

3 1 0
                                    


Après ma première mission, le maire Léopold m'a demandé d'éliminer un individu qui n'avait rien demandé, et de falsifier les preuves pour incriminer un candidat de l'opposition aux prochaines élections municipales. Est-ce ainsi qu'il parvient à se faire réélire ?

Il m'a également demandé, cette fois-ci , de mettre fin à la vie d'un sans-abri qui errait dans les rues la nuit, comme d'habitude. Une camionnette est venue récupérer le corps, et Michel les a suivi à nouveau. Cependant, cette fois, ils ne se sont pas rendus à la fameuse usine, mais dans un laboratoire d'expérimentation scientifique à Saint Arnold. Quel est donc leur mystérieux trafic ?

J'ai contacté un ancien collègue à moi, William, avec qui j'ai maintenu de bonnes relations. Il est un expert pour identifier les corps. Je lui ai envoyé l'une des saucisses provenant de l'usine, et il m'a répondu : "Ça fait un moment, Hugues. J'ai analysé les saucisses, et il s'agit de chair humaine. Dis-moi où tu te trouves, je viendrai t'aider à les coincer."

Je n'ai pas pris la peine de répondre à son message. Cette affaire est personnelle, liée à mon passé, et William n'a pas sa place à Saint Arnold. Soudain, je reçois un appel de Michel.

- Hugues, nous avons désormais compris que le maire se livre à des activités louches. Ne veux-tu pas aller voir ce qui se trame dans cette forêt ce soir ?

- Cela pourrait être intéressant, mais si nous le faisons, nous devons être discrets.

Nous nous sommes retrouvés à minuit, étonnamment, personne ne surveille cette forêt. Des murs nous empêchent d'accéder à la forêt, mais Michel et moi prenons la décision d'escalader le grand mur. Nous voilà dans la forêt.

Nous marchons pendant plusieurs minutes, et des souvenirs de mon enfance me reviennent. Je revois le mime qui me traînait dans la forêt. D'autres souvenirs inédits émergent, je me vois enfant face à des personnes vêtues de robes religieuses. Je vois plusieurs femmes ligotées hurlant de terreur devant un feu, et des enfants pleurer. Mes souvenirs disparaissent après cela. Le fait de revisiter ces souvenirs m'envahit d'une angoisse profonde, et nous devons nous arrêter pour que je puisse reprendre mes esprits.

Après avoir retrouvé mon sang-froid, nous continuons notre route et arrivons à une chapelle assez ancienne, avec une statuette de Jésus crucifié sur la croix, mais son visage n'est pas celui de Jésus, c'est plutôt celui d'un démon. Nous entrons dans la chapelle, et l'intérieur du bâtiment est rouge, orné de statues de démons et de tableaux représentant un massacre. Une nouvelle fois, un bref souvenir de mon enfance surgit. Je vois un homme bien vêtu et une femme dans un état second prononcer un discours en latin, tandis que du sang coule à flots.

Je ne me sens pas à l'aise dans cet endroit et demande à Michel si nous pouvons partir de la chapelle. Nous continuons notre chemin dans la forêt, et avec nos lampes torches, nous tombons sur un cadavre humain en état de décomposition avancée, non identifiable, probablement là depuis longtemps. Nous arrivons à la fin du sentier, qui mène directement à la cave de l'école Augustus. Un grillage trop haut pour être escaladé nous empêche d'accéder à cette cave, et en plus, nous entendons quelqu'un approcher avec un chien. Nous prenons la décision de partir.

Après cette escapade, nous retournons chacun chez nous. Une fois de retour chez moi, je me souviens des dessins que j'avais réalisés enfant, qui avaient inquiété mes parents. Ils les avaient conservés dans le grenier, et je les retrouve. Comme je m'y attendais, les dessins représentent parfaitement les flash-back de mon enfance que j'ai eus dans cette forêt. Tout y est, la chapelle, la forêt, le sang, les personnes en robes religieuses, et le mime. J'avais réalisé ces dessins vers l'âge de cinq ans.

Une chose est sûre, ces souvenirs de mon enfance ne sont pas de simples cauchemars, ce sont des événements que j'ai réellement vécus. Il est temps pour moi d'aller me coucher.

l'école Where stories live. Discover now