Chapitre X

17 3 5
                                    

Elena Doria :

-Elena ! Par les dieux tu es là !

Mon sang ne fait qu'un tour tandis que je me retourne, voyant un jeune demi-dieu aux cheveux bruns à mes pieds, reprenant difficilement son souffle après avoir sans doute gravi les marches à flanc de falaise quatre par quatre.

-Daniel ? Demandé-je, quelque peu surprise. Tu n'es pas sensé être de service à l'infirmerie cet après-midi ?

-Si... Articule-t-il, pris d'une nouvelle quinte de toux alors qu'il s'appuie contre la roche pour se relever. Mais c'est Jean qui m'envoie...

Mon cœur loupe un battement.

-Thibault ?

Daniel détourne aussitôt le regard, peiné.

-Son état s'est dégradé en l'espace de quelques minutes... Jean m'a aussitôt envoyé te chercher, mais je n'ai même pas eu le temps d'atteindre la sortie de l'infirmerie que tout était déjà fini...

« Thibault est mort », il n'utilise pas ces mots pensé-je, même si je sais très bien pourquoi. On le sait tous ici. Les prononcer ce serait soulever une autre question : « Que va devenir Martin ? ».

Je ravale difficilement à cette simple pensée. Thibault n'était pas seulement un être humain que l'on avait recueilli depuis le début de la pandémie, c'était également le petit ami de Martin. Et même si le demi-dieu avait tenté de le cacher, cela faisait déjà deux bonnes années que tout le monde était au courant, et l'acceptait d'ailleurs. Bien-sûr Thibault ignorait tout de notre sang semi-divin, mais pour autant il avait réussi à sympathiser avec nombre d'entre nous, au point presque d'être, sans le savoir, un membre de notre colonie. C'était quelqu'un de bien, et sa mort plus que toute autre était un douloureux rappel de toutes nos pertes depuis l'apparition de cette maladie. Aujourd'hui, Martin a perdu l'amour de sa vie, et nous, nous avons perdu l'un des nôtres.

-Encore un... Murmuré-je à moi-même, ignorant que le demi-dieu me faisant face m'entendrait.

-Je suis désolé, on n'a rien pu faire...

-Non Daniel. Le coupé-je aussitôt. C'est moi qui suis désolée. Vous faîtes tous de votre mieux là-bas, et c'est déjà bien plus que ce que l'on devrait vous demander. Si quelqu'un doit prendre ses responsabilités c'est moi. Je suis la cheffe de l'infirmerie et c'est à moi de trouver une solution, pas à vous...

-...et encore moins à toi. Ajouté-je, posant une main réconfortante sur l'épaule du demi-dieu. Tu fais déjà un travail formidable Daniel, et ne sois pas trop dur envers toi-même.

-Merci... Balbutie le jeune demi-dieu, passant une main dans ses cheveux pour tenter de dissiper sa gêne. Mais ne sois pas non plus trop dure envers toi-même. Tu nous as appris tout ce qu'il y avait à savoir à l'infirmerie, et on n'aurait jamais pu s'occuper d'autant de patients sans toi !

-Peut-être... mais ce n'est clairement pas suffisant. Ça n'a pas suffi pour sauver Thibault, et tous les autres...

-Elena... Tente alors le brun, avançant lentement sa main vers la mienne.

-Non. Le stoppé-je dans son geste, me retournant vers l'immense temple de marbre blanc incrusté de coraux et pierres turquoise nous surplombant. Tous ces patients étaient sous ma responsabilité et j'en assumerai les conséquences.

« En revanche, si je dois tomber, hors de question de le faire seule. », pensé-je, posant à nouveau mon regard sur mon interlocuteur, l'invitant d'un geste de la tête à me rejoindre.

-Suis-moi Daniel, il est grand temps que les choses bougent ici, et je ne voudrai pas que tu rates ça ! Pour rien au monde.

SUNFALL Tome 2 : Le secret d'HéphaïstosWhere stories live. Discover now