ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 5

74 4 9
                                    


"tu rigoles j'espère !!" s'écria Jimin dans le café, ne remarquant même pas les regards jugeurs des autres clients alors qu'il était trop occupé à s'offusquer. "Nan mais j'espère que c'est une blague," continua-t-il.

"Je te jure !" lui répondit Taehyung alors que sur sa chaise, il n'arrivait à peine à se tenir. "J'ai vraiment eu la même réaction quand il a commencé à me dire que-"

"Nan mais pas ça !! À quel moment tu vas chez lui BOURRÉ alors que, premièrement, tu ne le connais même pas, et deuxièmement, c'est l'amant de ta copine !"

"Non, mais heu..." bégaya Taehyung, désorienté de cette réaction.

Cela faisait déjà 20 minutes que les deux amis étaient arrivés dans le café et malgré les discussions agitées qui perduraient, Taehyung ne semblait toujours pas trouver le support qu'il pensait avoir en arrivant ici. Même lui, il s'avouait qu'il n'avait pas agi de la meilleure façon, mais de là à en avoir mal à la conscience, il n'y pensait pas. Il trouvait même qu'il avait fait preuve de courage, alors que malgré les grosses marques encore présentes sur son visage, il se sentait fier d'avoir laissé sa trace sur celui de Jungkook. Il souriait en coin repensant à la scène de ce matin, mais s'interrompit vite lorsque Jimin l'interpella : "Non mais ho, reviens sur terre Taehyung, c'est sérieux ce que je dis. Si Mary apprend ce qui s'est passé, c'est cuit pour toi !"

"Je pense pas qu'il va aller balancer," parla Taehyung, reprenant le fil de la discussion, "je crois que c'est juste un gamin pourri-gâté qui s'ennuyait un peu trop. Parents riches, études intellectuelles, il n'y a même pas un samedi qu'il rate sans aller en boîte. J'ai tout vu sur son Facebook."

"Et en plus, tu le stalkes !"

"Roh," répondit Taehyung en levant les yeux au ciel alors qu'il trouvait les remarques de son meilleur ami exagérées.

"Bon, elle revient quand Mary," continua Jimin, ayant compris que sur le sujet de Jungkook, il ne gagnerait pas.

"Aujourd'hui à 14h, je vais lui ramener un bouquet de fleurs."

"Tu m'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui vient d'affronter l'amant de sa petite amie," répondit Jimin en terminant son café, alors que d'un regard pressé, il regarda l'heure.

"Oui, mais bon, je ne pense pas que ce Jungkook va faire grand-chose et-"

"Oui bon, moi je dois y aller, faut que je révise pour la rentrée," l'interrompit le blond, alors que dans un geste pressé, il reprit ses affaires.

"Mais on est encore en vacances !"

"Oui, mais moi je dois réviser et toi aussi tu devrais, il manquerait plus que tu te fasses renvoyer !" lui lâcha Jimin, le regardant droit dans les yeux alors qu'avec ses doigts, il lui mit une pichenette sur le front.

"Aïe ! Putain, t'es chiant."

"Bah, je suis là pour ça, hein. Et appelle-moi ce soir pour me dire comment ça s'est passé !" dis-il, marchant en arrière alors qu'il s'avançait vers la porte. "Bon ciao !" et sa silhouette disparut au loin.

Taehyung souffla, heureux quand même d'avoir parlé avec son meilleur ami alors qu'à son tour, lui aussi ramassa ses affaires et se dirigea vers sa demeure.

Le truc bien avec son appartement, c'était qu'il n'était pas trop loin du centre-ville, mais pas trop non plus, ce qui lui évitait d'avoir affaire au brouhaha bruyant de la ville. L'appartement était petit, par contre, et même si lui et Mary, qui avaient déménagé lors de leur première année d'université, ne prenaient pas trop de place, il était des fois exubérant de se retrouver à deux dans un espace si restreint. Les étés étaient chauds, et même si, alors que Taehyung traversait les rues, le vent glacial  qui s'infiltrer sous ses vêtements le faisait frissonner, le brun était capable de se rappeler exactement des après-midi chaleureuses entre lui seul et Mary, se retrouvant à passer leur journée à s'entretenir avec des jeux vidéo ou des dessins. Taehyung souria, se rappelant de ces si bons souvenirs qui devaient sûrement être les moments les plus heureux de sa vie, en ayant comme témoins que quelques photos prises à cette époque qu'il gardait dans une boîte sous son lit. Mais bientôt, le souvenir de cette maison recouverte de verdure lui revint à l'esprit, et bientôt, le sourire fier de Jungkook apparut dans ses pensées, brisant son humeur complètement. C'est vrai, rien n'était encore gagné et il lui faudrait encore du temps avant que les choses reviennent à ces jours heureux. C'est ainsi qu'en soufflant, Taehyung commença à monter d'un pas nonchalant les escaliers de son appartement jusqu'à arriver à sa demeure. Il souffla une dernière fois et sortit enfin les clés de sa poche alors qu'en un tour, la porte s'ouvrit.

"Ah, te voilà !" s'écria une voix qu'il connaissait très bien, et bientôt, sans trop tarder, apparut devant lui une chevelure rousse alors que le visage souriant de Mary le regardait.

"Bah, dis donc, t'en as pris du temps pour venir, j'ai bien cru que tu t'étais perdu."

"Hein," fut la seule réponse que Taehyung put sortir.

"Bah, je t'ai envoyé un message. Pour te dire que j'arrivais tôt. Tu ne l'as pas vu ?"

"Ah, heu, oui, tu as raison," répondit Taehyung alors que d'une main indécise, il prit son téléphone pour constater que, en effet, un message de la part de Mary était affiché.

"Haha, c'est juste que je suis partie prendre un verre avec Jimin," continua-t-il, sa surprise s'estompant peu à peu alors que la porte derrière lui se fermait et que les deux amoureux commençaient à discuter.

"C'est dommage, j'aurais vu le message, je serais parti te ramener des fleurs."

"Encore ?" rigola Mary alors qu'ils étaient maintenant tous les deux en train de parler dans la cuisine, Mary assise sur le comptoir alors que Taehyung leur préparait le repas. "Tu m'en offres tout le temps !"

"Je sais, je sais," rigola à son tour Taehyung. "C'est juste que je me suis dit qu'une petite attention ferait plaisir."

"Ah, que tu sois là, c'est suffisant," dit Mary alors que ses bras encerclaient la taille de Taehyung.

"Oui, surtout pour que je te cuisine le repas !" Et les deux éclatèrent de rire, contents d'être enfin réunis.

Le temps passa ainsi, lentement et doucement pour le plaisir de Taehyung qui avait l'impression que peu à peu, les deux amoureux retrouvaient leur relation d'autrefois, celle où entre rires et larmes, ils passaient leurs journées allongés dans le canapé du salon à regarder une stupide comédie amoureuse toute la journée. Les derniers jours des vacances passèrent et bientôt les cours reprirent, surprenant Taehyung qui, comme l'avait prédit Jimin, s'était retrouvé perdu dès la rentrée. Mais malgré les retards, séance après séance, Taehyung commença à se remettre sur les rails, et bientôt ses notes reprirent leur envol.

Un de ces jours, il soupira, sortant toujours du café Bloom avec un café brûlant dans les mains, se sentant revivre alors que tout semblait être revenu pour le mieux.

La voix de Mary l'appela au loin, et il se dépêcha de la rejoindre, les deux prenant direction de leur université calmement alors que leurs cours commençaient dans 1 heure. Les deux entamèrent une discussion, parlant de tout et de rien, alors qu'un sourire jovial ne semblait pas pouvoir s'effacer du visage de Taehyung. Il était heureux, vraiment heureux et rien ne semblait pouvoir -

"Et Mary !" l'appela une voix, alors que en se retournant, le brun aperçut une chevelure qu'il connaissait très bien...


note (13/11/23):

rebonjour mdrr, alors vraiment en voyant tout vos vote je pouvais pas vous laisser sans rien du coup voici un autre chapitre!! et d'ailleur plein de bisous a  @MusaKato  @PresciliaTuba et a  @Imperor83 qui n'en rate jamais une pour laisser des votes et lire cette histoire!




ᴍʏ ɢɪʀʟꜰʀɪᴇɴᴅ'ꜱ ʙᴏʏꜰʀɪᴇɴᴅ   |ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant