ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 1: ᴘɪʟᴏᴛᴇ

105 7 6
                                    

       The Coffee Bloom, un petit café charmant installé récemment dans le centre de Séoul et dont la popularité ne cesse d'augmenter au fil des jours, était, comme à son habitude, bondé de gens dont le temps manquer mais qui, malgré cela, font l'effort d'attendre les boissons qu'ils avaient commandées. Taehyung, depuis la fenêtre de l'étage au-dessus, regardait le quotidien de ces personnes qui, rentrant, ressortant, faisaient le même manège depuis quelques minutes déjà, ne remarquant pas le regard jugeur du brun.

"Tu vas rester encore longtemps là ? Si tu m'as appelé pour ne rien dire, je ferai mieux de repartir, tu sais," interpela un beau garçon qui, malgré sa petite taille, avait déjà fait tourner la tête de plusieurs jeunes filles depuis son arrivée.

"Tu ne trouves pas qu'ils ont l'air bêtes ?" commença Taehyung sans répondre à la question de son ami.

"Qui ?"

"Les gens d'en bas."

"Bah non, je ne sais pas, pourquoi dis-tu ça ?"

"Parce que je me dis que ce serait beaucoup plus simple d'aller dans un autre café, à la place d'attendre 2 heures pour recevoir une boisson froide qui n'a même plus de goût."

"Je suppose, mais de toute façon, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Si ils veulent perdre du temps, qu'ils le fassent, je ne vois pas le problème."

Taehyung, qui faisait ses observations à moitié avachi sur la vitre, se redressa et commença à siroter son chocolat chaud qui n'attendait que ça depuis que la jolie serveuse l'avait déposé.

Jimin leva les yeux au ciel, agacé, mais malgré ça, déjà habitué à ce genre de situation.

C'est vrai que d'un point de vue extérieur, Taehyung pouvait se voir comme quelqu'un de particulièrement idiot. Répondant à n'importe qui, menant des débats sans queue ni tête avec des inconnus, le brun était le parfait synonyme de l'imbécilité. Cependant, seul Jimin savait, le connaissant déjà depuis la crèche, à quel point l'enfance de Taehyung avait été difficile et que ses manières vulgaires n'étaient souvent que de mauvaises tentatives de chercher de l'attention. Le plus vieux, réfléchissant à tout ça avec des yeux tristes fixés sur le liquide marron de sa tasse, ne se rendit compte du regard déterminé qu'avait pris Taehyung que plus tard, alors qu'il sentit l'ambiance devenir un peu trop tendue.

"Je vais aller le confronter." Furent les mots qui sortirent de sa bouche.

Un silence s'installa, Jimin, assimilant les paroles, leva lentement la tête. Les yeux dans les yeux, les deux hommes se confrontèrent, l'un perdu et l'autre neutre. Quelques secondes passerent, et le blond ne voyant pas la moindre rigolade sur le visage de son ami sentit son calme partir a grande allure.

"Tu vas faire quoi ?" repondit Jimin, essayant de réguler sa voix pour ne pas déranger les clients à leurs côtés qui profitaient de leurs boissons.

"Attends, attends. Jungkook ? Tu veux aller voir Jungkook ?" redemanda-t-il, Jimin priant intérieurement pour qu'il se trompe, espoir qui s'eteigna dès que Taehyung baissa la tête et qu'il continua à siroter sa boisson, l'ignorant superbement.

"Mais tu es complètement malade ! Aller voir l'amant de ta copine ? Celui avec qui elle te trompe ? Tu veux quoi ? Qu'après il aille le dire à Mary et qu'elle te largue ?" s'écria-t-il, perdant son calme.

Tous les muscles de Taehyung se tendirent et ses phalanges devinrent presque blanches autour de sa tasse, confirmant le sentiment qui le prenait tout entier.

"Qu'est-ce qui te dit d'abord qu'elle le choisira, dis-moi ?!" coupa-t-il d'un ton un peu trop brusque. Jimin se rassit correctement et continua.

"Et tu veux que je te dise quoi ?" dit-il en se calmant et en prenant une attitude plus froide et sérieuse. "Qu'elle te choisira ? Parce que Taehyung, pourquoi crois-tu qu'elle a décidé de te cacher Jungkook, à ton avis ? Pour ne pas te blesser et parce qu'elle sait que ça te fera du mal ! Elle ne t'aime plus, Taehyung, plus comme avant. Ça, tu le sais, et c'est mal de se mentir. Vous ne parlez presque plus, vous ne baisez meme plus!"

"On dit faire l'amour," chuchota le brun, ses cheveux tombant sur son visage et cachant sa mine triste.

"Laisse-la faire un choix, aller voir son petit copain ne résoudra rien, et la seule chose que tu feras, c'est te créer encore plus de problèmes ! Déjà, tu n'aurais jamais dû fouiller le téléphone de Mary, et encore moins la suivre chez Jungkook ! Et en plus, tu veux aller lui parler ? Raaaahhh, tu m'épuises vraiment, Taehyung," disa-il en se massant les tempes.

Jimin releva la tête, et tout le discours haineux qu'il s'était préparé mentalement disparut rien qu'à la vue du regard profondément désespéré qu'avait pris Taehyung. Le plus jeune avait toujours été là pour lui dans les mauvais moments depuis toute son enfance, et le voir ainsi, si désespéré, ne faisait qu'agrandir le trou béant qui se créait dans la poitrine de Jimin face à cette relation toxique qu'entretenait Taehyung.

Ils s'étaient rencontrés au lycée, Taehyung et Mary. Jimin se souviendrait toujours de ce jour où, alors que lui et Taehyung avaient prévu de se voir après les cours, le plus jeune était revenu avec les yeux brillants et un beau sourire carré. "Je me suis fait une amie," avait-il dit. Après ça, Mary s'était incrustée un peu partout, s'invitant dans leurs sorties, prenant place dans le cœur de chacun, et il aurait été mentir de dire que lui aussi n'était pas tombé sous le charme de la fille. Elle était la personne la plus courageuse et drôle qu'il n'ait jamais vue, même si l'amour qu'il lui portait était seulement fraternel. Cependant, avec des cheveux roux et bouclés, des yeux bleus scintillants et une peau crémeuse, personne ne pouvait douter de la beauté de Mary, ni même Taehyung qui, par rapport à Jimin, avait succombé au bout d'un moment et qui s'était déclaré au bout de quelques mois. Quatre ans maintenant se fêteraient depuis leur mise en couple, certainement la dernière année si Mary continuait à jouer sur les deux tableaux.

Aucun des deux ne savait quand elle avait rencontré Jungkook ni comment, mais les changements l'avaient laissé plutôt claire, même si cela avait pris quelques temps à Taehyung d'assimiler les choses. Maintenant, détenant l'information depuis quelques mois déjà, la tension dans leur couple devenait des fois électrisante, et les disputes étaient de plus en plus fréquentes, marquant profondément les cernes de Taehyung, qui commençait à arriver à sa limite. Cette situation était ce qui l'avait poussé à suivre les deux amants en cachette jusqu'à l'adresse de Jungkook et qui maintenant se tenait bien gardée dans son téléphone, prête à être utilisée en cas d'urgence.

"OK, je n'y irai pas le voir alors," se résigna-t-il alors que la culpabilité commençait à envahir Jimin.

"Non, mais ne le prends pas mal, Taehyung," essaya-t-il de se rattraper, "peut-être que ce n'est qu'un moment de confusion pour Mary, ça arrive à tous les couples, et..."

"Ça va, j'ai compris que je n'avais aucune chance, tu n'as pas besoin de me réconforter."

Il se réavachit sur le bord de la fenêtre, continuant ses observations, concluant la fin de cette discussion un peu catastrophique. Comprenant le message, le blond se leva, prit ses affaires et se dirigea vers la sortie, se retournant quelques fois pour être sûr que Taehyung ne voulait pas qu'il reste encore un peu. Ne voyant aucune réaction, il se résigna à descendre les marches pour sortir du petit café.

          * * *



note (05/11/23):

Okay alors, contexte: jai ecrit ça ya 2 ANS les gars, quand j'etait une grosse matrixer du taekook mdrrr et juste pour la petite histoire (de toute facon vous aller tous skip ce que je dit ici 😭 ) en gros hier jsp pk yavais que des edit aot sur tiktok okay?? (parce que c la fin de l'anime ou jsais pas quoi) dcp moi je fait quoi comme fan respectable ( sa faisait deux ans j'avais rien regarder qqch sur aot) BAH JME TAPE 4H A REGARDER DES EDIT D'ARMIN, BAH OUI BAH OUI ( il est trop hot) mais bref et la jme sens trop nostalgique, genre vrm dcp jme dit viens on va faire un tour sur mon compte wattpad (oui parce que avant d'etre une matrixer du tk gt matrixer de aot) ET LA JE VOIT QUOI, tout me brouillon de tk!!!! mdrr comment jme suis taper des barre mais bref dcp mnt vous aller avoir le privilege de pouvoir acceder a tout mes travaux que g jamais publier ya 2 ans ( force a vous mdrr). bref gros bisous mes loulouuu




ᴍʏ ɢɪʀʟꜰʀɪᴇɴᴅ'ꜱ ʙᴏʏꜰʀɪᴇɴᴅ   |ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now