#21 La communion

29 6 17
                                    

Point de vue d'Ezra

Il était 07h45, je leur avais dit que je passerai tôt, mais il semblerait qu'ils n'aient pas assez dormi. Ah les gosses... Sur cette pensée, j'appuyai sur la sonnette signalant que j'étais enfin arrivé mais personne ne vint à ma rencontre. Je sonnai de nouveau et quelqu'un m'ouvrit enfin. Il s'agissait d'Elena. Elle avait les cheveux attachés en une queue de cheval légèrement décoiffée et portait un t-shirt tout farineux.

— Ezra ! Bonjour, désolée, on a préparé à manger et on avait les mains pleins de pâte à pancakes, m'expliqua-t-elle me faisant entrer.

— Ah non, ne t'en fais pas. Je croyais que vous dormiez encore.

Elena me fit entrer et j'aperçus Kieran avec le tablier tout aussi farineux que le t-shirt d'Elena dans la cuisine ouverte à faire cuire les fameux pancakes.

— Ezra ? Vous êtes déjà là ? Désolé du bazar, asseyez-vous.

— Ne vous en faites pas. Je peux vous aider ?

— Non, assieds-toi ! Nous avons presque fini, me lança Elena m'accompagnant à la table.

Quelques minutes plus tard, les pancakes étaient prêts et nous étions tous les trois à table. Nous mangions et discutions calmement. Enfin, il me fait un peu plus confiance. Je les aidai à faire la vaisselle et à dégager un peu l'espace afin que nous ayons l'espace adéquat pour travailler.

— Elena ? Tu continues à faire tes séances de méditation comme je te l'avais demandé ?

— Oui. Je me sens plus à l'aise avec mon énergie et je peux créer de plus grandes formes aussi.

— C'est bon signe. Asseyons-nous, j'accompagnai ces quelques mots en m'asseyant sur le tapis que j'avais posé plus tôt au sol. On va méditer plus longtemps, disons une heure ? Pour habituer Kieran, car comme tu n'as pas utilisé tes pouvoirs depuis un moment, il serait préférable que tu rentres en communion avec eux. C'est la séance du jour.

— Très bien professeur, lança Kieran déjà blasé.

Je mis un peu de musique calme, et nous commençâmes notre séance. Le calme régnait on pouvait entendre seulement nos respirations et les quelques consignes que je donnai.

— Vous vous sentez comment les enfants ?

— Ne nous appelle pas comme ça ! s'exclamèrent les deux jeunes devenus rouge aussitôt. Pour te répondre, pour ma part ça va, me lança Elena.

— J'éviterai la prochaine fois, désolé. Et toi, Kieran ?

— Je me sens détendu.

— Super, vous sentez vos pouvoirs, votre énergie ? Tous les deux hochèrent de la tête. Très bien, faites en sorte que toute votre énergie enveloppe votre corps.

Ils fermèrent tous les deux les yeux guidés par mes paroles, au bout de quelques secondes, Kieran était enveloppé d'un voile bleuâtre.

— Bien joué Kieran. Qu'as-tu vu ?

— Je ne sais pas trop, c'était assez étrange. Je me suis imaginé comme dans un cocon, enfermé avec mon énergie autour comme un bouclier, sauf que j'ai ressenti comme une chose néfaste autour de moi, qui voulait s'en prendre à moi.

— Intéressant, à l'avenir, essaies de refaire ce petit exercice et dis-moi si ça change. Il hocha de la tête. A toi Elena, essaies de créer cette enveloppe autour de toi. Elle hocha de la tête et ferma les yeux. Elle se mit subitement, au bout de quelques minutes, à trembler. Elena ? Que vois-tu ? Une enveloppe grisâtre l'enveloppa.

The Book Of AdventuresWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu