02. Journée sous la neige

9.5K 689 51
                                    

Cette histoire est fictive mais ne vous arrêter pas fa ça, combien d'histoire se dise réel mais au final ne le sont pas ?

Ne cherchez pas à vous faire remarquer, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquables

Vingt-trois décembre.

Je me réveille de bonne heure, je m'étire et me lève afin de rejoindre la salle de bain, je me dirige vers la chambre de Theïna mais elle n'est pas la, son lit est fait donc j'en conclus qu'elle est parti au Lycée, il faut qu'elle se donne au maximum cette année car a la fin de l'année c'est le bac, je serais tellement fier si elle l'obtient, certes pour vous ce n'est qu'un simple diplôme mais pour moi sa représente bien plus.

...

J'ai passé l'après-midi entière sur le toît de l'immeuble, j'aime avoir l'impression d'être au dessus de tous, ce sentiments de supériorité, que plus rien ne peut m'atteindre, d'être le roi de cet environnement
; je fume en regardant ce paysage sous mes pied, le froid prend place, des flocons de neige tombe du ciel petit a petit jusqu'à qu'une averse de neige surgit, le froid devient glacial mais je me sens bien sous ma doudoune, je me lève et continue de fumer ma cigarette ; c'est pas bien certes mais j'aime, le blanc glacial sous mes semelle , j'aime le froid, je vais me faire passer pour un fou mais j'adore sa, des flocons de neige tombe sur mes joue.. J'ajuste mon écharpe afin de me couvrir au maximum, je m'avance face a cette tempête de neige qui devient de plus en plus épaisse, cette neige glacial qui me réchauffe le coeur, mes mains se gèle et je n'est pas de gants je tend ma mains pour y accueillir des flocons malgré le froid, j'y examine les flocons attentivement comme si ma vie en dependé, je sens une présence derrière moi, Qui est le con pour casser mon délire ? Ramzya ? Si seulement...

Je ne me retourne pas, toujours face a la neige qui caresse mon visage, les pas s'approche, pourvue que sa soit Ramzya.

-... : Wesh mister freez qu'est-ce tu fou solo ?

Je me retourne avec une petite lueur d'espoir, mais c'est seulement cet enculé de Nadir...

Au quartier tous le monde le surnomme bourbier. C'est le frère que je n'est jamais eu, un gars que je connais depuis l'âge des biberons et pourtant...

-Moi : Rien et toi ?

-Bourbier : La même, la même...

Le sol est entièrement recouvert de neige, la tempête de neige est de plus en plus imposante mais rien n'arrête Ramza et Bourbier.

Les mains dans les poches je me met a claquer des dents, je fais le vide dans mon esprit je me sent bien, je pense a rien. Mon regard est posé sur le vide, je médite en quelques sorte, pourquoi j'aime avoir froid ? peut être que j'aime me faire du mal ? tous se qui m'est arrivé dans cette putain de vie je l'es voulu ? Que malgré tout j'aime souffrir ?

Je suus un vrai skyzo, j'ai l'impression d'être plusieurs dans ma tête je me questionne souvent moi même sur ma vie, cette vie, mon passé, mon futur.. J'ai l'impression d'aimer vivre dans le suspens car mes question se termine tous en point d'interrogation.
Les questions défile, je me noie dans ma misère, dans mes pensés. Je suis quelqu'un de très réserver je n'aime pas parler de ma vie Bourbier est le seul a savoir ma vie de A à Z, se qui nous lie c'est notre passé, notre douloureux passé car malgré tout on se comprend.

Je me noie de plus comme si je m'endormais les yeux ouverts, la neige me nique les yeux mais se n'est pas pour autant que je les fermerai, je pense a Blanche-neige, c'est comme sa que je l'appelle.

Mais oui ,voilà pourquoi j'aime tant la neige car la neige me fait pensé a Ramzya.

Je me fait sortir de mes pensées par une boule de neige qui atterri sur mon visage, c'est se con de Bourbier qui me la lancée, je me lève et fait de même

-Bourbier : Bataille de boule de neige !

-Moi : Salle gamin Rire

Voilà que nous retombant dans l'enfance, l'âge de l'insouciance, l'âge de la confiance, vivre sans méfiance.

Nous nous roulons sur la neige quand on entend des pas se rapprocher, ma bien-aimée ?

-Theïna : Ramza, rentre il fait froid !

Bourbier lui lance une boule de neige sur le visage, elle rit ironiquement

-Theïna : Tu va me le payer

...

Bourbier attrape Theïna et la met au sol, je m'avance en prenant une grande poignée de neige j'y enfonça mes ongles se qui me fit frissonner, c'est froid sa mère !
Je prends la neige et le lui fait mangé.

-Theïna : Ah c'est froid, en plus c'est dégueulasse !

-Bourbier : Tu dis n'importe quoi, c'est trop bon la neige.

-Theïna : Alors, goûte si t'es un homme.

Pas besoin de lui dire deux fois qu'ils prend la neige en la mangeant d'un coup
On se tape un fou rire c'était tellement drôle, le pire c'est qu'il était en train de s'étouffer

-Theïna : T'es con Nadir

-Bourbier : Ta gueule  putain je vais gerber 

-Theïna : à toi Ramza, on la tous fait

-Moi : je suis pas un gamins 

-Theïna : Mais allez  on la tous fait, il manque plus que toi

-Bourbier :  ouais, vasy.

Je prend une petite poignée de neige et la gobe, c'est dégueulasse et sa nique les dents

-Moi : sa mère la pute

Je cours après Theïna, elle fait le tour du Toît jusqu'à qu'elle se gamèle la tête la première j'ai vraiment rigoler, j'ai pris une énorme poignée de neige

-Theïna : Ramza je t'aime

-Moi : Moi je t'aime pas

-Theïna : T'es méchant

Je lui jette toute la neige que j'avais saisie entre les mains

-Theïna : Batard

-Moi : Ah bon ?

-Bourbier : Touche pas ma soeur

Il attrape sa main et cours a toute vitesse, bien évidemment je cours aussi

Suite, prochainement...

Trahis misérablement IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant