chapitre 1

119 7 0
                                    

des épisodes la série friends défilaient en boucle sur la télévision depuis deux heures. sur le canapé, une femme blonde était endormie avec sa fillette dans les bras. elle aussi était blonde, mais contrairement à sa mère, elle fixait l'écran avec attention.
un cendrier posé sur le coin du canapé était rempli de mégots de cigarettes desquels faisaient régner une odeur de tabac froid dans toute la pièce. des revues de mode et livres philosophiques étaient empilés partout et sur les étagères. ornant les mur, des dessins enfantins et photos de familles. quatre têtes blondes souriaient dans un cadre. la famille isaac avait l'air heureuse.

de l'autre côté du mur, il y avait une salle de bain. derrière celle-ci, il y avait la chambre de l'ainé de la famille. assis à son bureau, il écrivait dans un carnet en fumant une cigarette. il notait madelyn sur dix. c'était une fille avec qui il avait couché la nuit passée. il lui mit un 6,5/10 et ajouta des remarques: « bon cul mais seins qui tombent trop, et complètement conne ». au dessus il y avait ava, un 8/10: « bonne mais trop de gras au ventre j'avais l'impression de fourrer une vache», sadie 7/10: « très bon coup mais pas épilée », teresa un 9/10: « entreprenante et sexy mais bémol maintenant elle se fait des films alors que j'avais juste envie de la baiser pour un soir ».  il laissa tomber des cendres dans sa poubelle. emmy, jenna, addison et charlie ont aussi eu droit à leur note et remarque sur cette page.

newt écrasa sa cigarette après avoir fièrement relu son carnet et parti mettre ses chaussures et sa veste. il recoiffa ses cheveux blonds dans le miroir, se parfuma et sorti de sa chambre. sa mère et sa soeur étaient affalées sur le canapé et il vint embrasser leur front. bien que sa mère dormait, il lui dit à voix haute qu'il sortait. à peine eut-il franchit le portail du jardin qu'il se ralluma une cigarette. éclairé par la lumière orangée du couché de soleil, le blond s'en allait confiant retrouver ses amis.

un énorme coup de poing dans la tempe le fit voir trouble. une douleur aiguë se propagea dans son crâne alors que son nez en sang l'empêchait de reprendre son souffle normalement. au sol et essoufflé, il protégea sa tête malgré tout. des violents coups de pieds dans le ventre le firent gémir de douleur. sa vision était floue, il apercevait un sol son paquet de cigarettes tombé, quatre paires de jambes et des tâches de son propre sang. alors qu'il commençait à perdre connaissance, l'un d'entre eux, le pire de tous s'accroupit à sa hauteur. il saisit le col de sa veste pour le faire s'assoir contre le mur.

« -on en a marre des tafioles comme toi. tu comprends ça ?

il lui cracha un molar un visage. ses yeux bouillonnaient d'une haine incontrôlable. il avait envie de le détruite, de le tuer et sa victime le savait.

-tu comprends ça ? répéta-t-il en hurlant à quelques centimètres du visage du garçon au sol.

les yeux brouillés par les larmes il hocha la tête de haut en bas.

-faut vraiment que tu te fasses soigner. aimer se prendre des bites c'est un truc de détraqué. dit-il en secouant le garçon par son vêtement.

il lâcha le brun ensanglanté et se releva. il lui assena un dernier coup de pied un visage et lui dit durement:

-va crever edison. »

le groupe s'en alla, avec à sa tête le blond qui venait de tabasser le pauvre garçon encore au sol. il s'alluma une nouvelle cigarette. la seule fille du groupe s'accrocha à son bras avec un sourire niais au visage.

« -dégage teresa, tu vas pas commencer à me casser les couilles toi aussi. »

elle le lâcha en essayant de cacher sa déception. les membres du petit groupe parlaient entre eux, sauf newt. il restait silencieux et menait le pas. il pensait avec satisfaction à thomas edison. il venait de le réduire en sang et avait adoré faire ça. newt déteste thomas. le brun était gay. ça déclenchait chez lui un dégoût profond. ça lui donnait envie de gerber.

l'ange déchuWhere stories live. Discover now