CHAPITRE 8 - Eux

210 51 5
                                    

CHAPITRE 8

Jo

-----

Mercredi 1er novembre 2023

Alors que je grimpe les quelques marches menant au perron de la maison des Alpha Phi Zeta, ce sentiment de culpabilité que je ressens au plus profond de moi ne cesse de me tourmenter.

J'ai laissé ma mère à la maison et je ne peux m'empêcher de m'en vouloir. Elle est allée à sa séance de chimio cet après-midi et même si elle m'a assurée, certifiée et même promis que ça allait bien, j'ai accepté de la laisser seule pour aller m'amuser. Je me sens presque comme une merde, qui a abandonnée celle qui lui à donner la vie pour faire la fête, au moment où elle a le plus besoin de moi.

Ses paroles résonnent encore en moi.

Je te jure, Jo ! Ça va aller pour moi ! Va rejoindre tes amis et amuse-toi !

Ma mère est tellement heureuse que je me sois fait des amis qu'elle aurait dit n'importe quoi pour que je profite de ma jeunesse et file rejoindre Aubrey et les garçons. Mais je ne suis pas bête. Je sais qu'elle m'a menti. C'est peut-être elle qui m'a porté, et non moi, mais je la connais par cœur.

Ma mère déteste l'idée que j'ai mis ma vie sociale entre parenthèses pour m'occuper d'elle. Si seulement elle savait que ce n'est pas de son fait que je n'ai pas d'amis. Pas depuis l'arrestation de ma sœur, faisant de moi la paria du lycée.

— C'est ici ? me demande Heaven en levant les yeux vers moi.

Mes yeux plongent dans les siens et un nouveau sentiment de culpabilité m'envahit. En plus d'être ingrate avec ma mère, je suis carrément irresponsable d'avoir emmené ma nièce avec moi. Heaven n'a pas sa place ici et ça, même si Aubrey m'a certifié que c'était une soirée tranquille : jeux vidéo et pizza.

C'est ma mère qui m'a suggéré l'idée d'emmener Heaven avec moi, quand je lui ai dit que je ne pouvais pas la laisser s'occuper de la petite, alors que les premiers effets de sa dernière séance de chimio n'allaient pas tarder à se pointer.

Maintenant que nous sommes arrivés, je suis encore plus convaincue que c'est une mauvaise idée. Une musique assourdissante pulse depuis les enceintes, à l'intérieur. Et si Aubrey m'avait menti pour me convaincre de venir et qu'il ne s'agissait pas d'une soirée tranquille ?

— Tante Jo ? m'interpelle Heaven, voyant que je ne lui réponds pas.

Je lui offre un sourire chaleureux et rempli d'amour quand son front se plisse d'inquiétude.

— Oui, c'est ici ! Frappe !

Elle s'exécute aussitôt.

— Moi aussi, je pourrais jouer ? demande-t-elle.

Je hausse les épaules.

— Manquerait plus qu'ils te l'interdisent, tiens !

Et me connaissant, je ne les laisserai pas faire.

La porte s'ouvre sur le sourire accueillant d'Aubrey. Habillée dans un survêtement extra large, qu'elle a sûrement dû emprunter à l'un des garçons et les cheveux relevés en un chignon négligé, je comprends aussitôt qu'elle ne m'a pas menti. Jamais elle ne se serait vêtue ainsi s'il ne s'agissait pas d'une soirée tranquille.

Les yeux de mon amie se déportent vers Heaven et je perçois sa surprise. J'aurais peut-être dû la prévenir que j'amenais une petite invitée de dernière minute.

TARGET GAMEWhere stories live. Discover now