CHAPITRE 4 - Eux

150 49 9
                                    

CHAPITRE 4

Arch

-----

Lundi 30 octobre 2023

Depuis presque une heure, Aubrey ne cesse de jacasser. Cette nana, quand elle l'ouvre, elle ne s'arrête pas !

Elle a toujours été ainsi. Déjà ado, elle ne faisait que ça et nous étions obligé de la faire taire de différentes façons.

- Oh ! Et tu sais quoi, Arch ? Elle fait aussi médecine ! dit-elle en me secouant à nouveau le bras.

Je râle quand elle me fait bouger, ce qui permet à Grayson de marquer un touchdown. Cet enfoiré en profite pour me charrier alors que je gronde.

- Super ! Heureux pour elle ! je souffle, agacé.

- Tu peux arrêter d'être aussi irritable ? me demande-t-elle. Tout à l'heure, tu étais clairement désagréable. Jo s'est posé des questions et...

Ouais bah cette Jo l'aurait sûrement été aussi si elle s'était pris une honte royale en cours de biochimie. Ce prof veut ma mort et j'en ai ras le cul que mon nom soit un prétexte à la réussite, aux yeux des profs.

- Qui est Jo ? je questionne, pour éviter de lancer le sujet sur mon agacement de cet après-midi.

- La nouvelle pote d'Aubrey, répond Evan, qui a les yeux rivés sur son téléphone, sûrement en train de scroller et mater des réels Instagram.

Je sais ce qu'il pense. Que cette Jo n'existe pas. J'aurais pensé la même chose si je ne l'avais pas vu moi-même. Enfin vu est un bien gros mot. Je ne l'ai pas regardé plus d'une demie seconde.

- Elle est super géniale. Franchement, je l'aime bien.

- On le sait, râle Grayson. Ça fait trois heures que tu nous bassine avec cette nana. Tu veux un bon point car tu as enfin réussi à te faire une pote fille ? Tiens, le voilà !

Il attrape un vieux menu d'une pizzeria qui a traine sur la table basse depuis une éternité et le balance sur ses genoux. Il se reconcentre sur l'écran de la télé, prêt à reprendre la partie.

- Non mais c'est vrai, elle est super, ne se formalise pas notre amie. Je suis sûre que vous l'adoreriez. Elle est aussi géniale que moi.

Pour qu'Aubrey dise d'une personne qu'elle est à son niveau, c'est qu'elle doit vraiment en valoir le détour, cette Jo.

- Dis-lui de venir à la soirée demain, suggère son frère.

- Vous vous doutez bien que je lui ai proposé. Mais elle ne peut pas. Elle a un rendez-vous.

Ah ! Elle a un mec ! C'est con ! Quoi que, un dérapage, ça comptabilise huit points. Et ce n'est clairement pas négligeable ! J'appuie sur le bouton "pause" de ma manette. Mes autres potes semblent avoir raisonné comme moi car ils paraissent soudainement tout aussi intéressé que moi.

Putain ! Pourquoi ne l'ai-je pas regardé plus de deux secondes tout à l'heure ? Je ne pourrais même pas dire si elle était blonde ou brune, tant j'étais énervé par les nombreuses réflexions du professeur Monroe.

- Et ta pote ? Elle est comment ? demande Grayson.

Aubrey fronce les sourcils, suspicieuse.

- C'est quoi cette question bizarre ?

- Ça n'a rien de bizarre, continue-t-il. Elle est comment ? Elle est bonne ?

Quelle subtilité ! C'est du Grayson tout craché ! Ce mec ne sait pas faire autrement que mettre les deux pieds dans le même plat.

TARGET GAMEWhere stories live. Discover now