Prologue

27 4 0
                                    

PDV d'Ange :

Je me suis toujours demander pourquoi j'étais comme ça. Vous savez, ceux qu'on appelle les : "anormaux". Quand je demande à mes mamans, l'une m'assure que je ne le suis pas, tandis que l'autre hausse les épaules et me dit qu'on jour je m'habituerais.

“Tu es comme tu es, et personne n'a le droit de te prouver le contraire” elle m'avait ajouter.

Mes 2 mamans ont toujours été les plus cool à mes yeux. Il y avait maman Emelyne, très douce qui s'occupait constamment de moi. En vérifiant notamment si j'ai suffisamment dormi ou suffisamment manger. Elle me dit qu'elle a juste peur que j'adopte certaines mauvaises habitudes de mon autre mère. Et justement, cette autre mère est maman Dusk, toujours extrêmement protectrice mais qui me laisse suffisamment de liberté pour que je n'en demande jamais.

Je ne sais pas depuis quand j'ai commencer à me poser des questions sur ma condition que je considérais anormale. Mais il me semble que c'est depuis que je suis jeune. Et ça n'a rien à voir avec la nature surnaturelle que je partage avec mes parents.

Ce n'est pas comme si elles avaient tenter de me le cacher non plus...

“Ange, tu sais, tu dois être consciente que tu ne pourras pas te transformer comme bon te semble, surtout pas à la vue d'un humain. C'est une de nos règles fondamentales qui a été établit par le passé pour protéger nos races.. L'humain, quand il se sent menacer face à l'inconnu, à la fâcheuse tendance de vouloir exterminer ce danger. Quel qu'il soit.. Et peu importe s'il ne s'avère finalement pas être un danger” elles m'avaient expliquer très tôt, dès le moment où je savais écouter.

Même si elles me l'avaient dit à l'époque sans s'attendre à ce que je comprenne pourquoi nous devions nous cacher, je l'avais très bien compris.

Je comprend vite les choses, quelle qu'elle soit et cela à un très jeune âge. Et c'est ça qui me rend aussi un peu anormale selon moi.

Je suis née différente. En quoi le suis-je ? Je ne saurais le dire.

*****

À l'école, je n'ai jamais eu de difficulté à me faire des amis. Les gens m'ont toujours approcher, peu importe les raisons. Certains me trouvent cools, certains veulent juste voir mes dessins, certains espèrent que je puisse les aider à avoir de bonnes notes.

Chacun à ses propres objectifs en venant me voir, et tant que ça n'empiètais pas sur mes propres envies, j'avais tendance à accepter un peu n'importe quoi qui me permettrait d'oublier que je ne suis pas comme eux.

“Regarde cette fille là-bas, elle est tellement anormale” j'ai tendu l'oreille au moment où j'entendit la discussion entre 2 de mes camarades de classe.

En les regardant de loin, je vis qu'elles se murmuraient entre elles des méchancetés vers une seule autre fille. Cette dernière était toujours seule, et personne ne l'approchait. Tout le monde la trouvait trop bizarre et tout le monde avait peur d'elle pour aucune raison qui puisse me venir à l'esprit.

Si les gens savaient, ils auraient plus peur de moi qu'elle...

“Elle est toujours toute seule. Les garçons disent qu'elle est entourer d'une sorte de malédiction. Si jamais elle nous touche, ils nous arriveront des malheurs à nous et nos familles” je ne savais pas où cette rumeur avait débuter, mais elle se propagea comme une poignée de poudre.

Malgré ce que les gens en disaient, ça n'allait pas m'empêcher d'aller la voir et de la connaître. Et quand les gens qui s'autoproclamaient mes "amis" l'apprirent, ils refusèrent ce choix catégoriquement.

Tears & Obsession [One Life]Where stories live. Discover now