12

8 6 1
                                    

-Han-

Je pars chez mon père bien décidé à luis faire comprendre que je ne me laisserai plus faire. J'en ai plus qu'assez de me faire du mal a cause de luis . Maintenant ma mère n'était plus là pour nous empêcher de nous prendre la tête alors je vais pouvoir luis dir ce que je pense .

J'arrive devant la maison une boule se forme dans mon estomac, je m'arrête,
" et si il recommencer..." Je secoue la tête et ignore la petite voix qui me crie de m'arrêter, de faire demis tours . Je monte les escaliers et toque a la porte sens hésiter . J'attend quelques minutes voyant que personne ne me répond je clanche la porte , cette dernière s'ouvre et je rentre.

Une odeur de renfermé c'était propagé dans toutes la maison , il faisait froid . Je continue de marcher et vois mon père assis sur le canapé, il tourne la tête lorsqu'il entend mes pas s'arrêter.
Ses yeux étaient gonflés et vitreux, quand il me vois son regard s'illumine il se lève et se dirige vers moi en titubant, je me demande même comment il arrive a marcher. Je recule d'un pas mais il continue d'avancer et il me prend dans ses bras , je ne le serre pas en retour.

- je suis heureux de te voir mon fils ...

Mes yeux s'agrandissent, mon père ne m'avait jamais appelé comme ça et il ne m'avait jamais dit qu'il était content de me voir. Je me sépare de luis ,  il semble surpris mais accepte.

- Je dois te parler.

- Bien sûr je t'écoute, installe toi ,tu veux boir quelques choses ?

Je fronce les sourcils, pourquoi était-il aussi gentil d'un coup ?  Je décide de ne pas y prêté attention.

- Je veux bien du coca .

Suite a ça je m'installe.

- Je vais te préparer ça , je reviens.

Je regarde autour de moi en attendant, cela ce voyais que maman n'était plus la , la maison était poussiéreuse et rien n'était ranger. Mon attention ce porte sur mon père qui revient avec un vers de coca et une canette de bière a la main , il pose le vers de coca sur la table et décapsule , sa canette en s'installant sur le canapé.

- Tu voulais me dire ?

Je le regarde et il fait la même chose.

- J'aimerai que tu sache que maintenant je ne me laisserai plus faire. C'est fini . Tu m'a fait assez de mal comme ça . Tu ne te rend pas compte mais a cause de toi ma vie et un enfer et-

Il me coupe

- Mon chéri tu t'entends ? Je fais tout pour toi .

- Non !

Il me regarde surpris , je ne peux plus contenir la colère en moi .

- Tu te rend compte que tout a l'heure dans un magasin j'ai fait une crise d'angoisse a cause de toi ?! Que si je suis autant réservé et que j'ai peur c'est a cause de toi ! Et que si maman et morte c'est de t'as fautes !

Sur ma dernière frase mon père pose violement sa canette sur la table.

- Assé !

Time Where stories live. Discover now