Chapitre 19

1.3K 164 18
                                    

Point de vue Desirée

Les jumeaux m'ont envoyé beaucoup de cadeaux des habits chaussures maquillage et effets de toilettes. Tonton Emir et tata Aita m'ont offert de l'argent, tata summayah m'a donné un bon de soin dans un institut de beauté. J'étais très gâtée franchement. Ils sont aimables et généreux. Le contraire de tout ce que j'ai connu durant toute mon enfance.

Mariam, ma favorite coepouse, m'a invité à passer la journée chez elle. Elle m'a demandé de choisir le cadeau que je voulais mais franchement je ne pouvais pas. Lasse elle m'a elle aussi offert un chèque de cinq cent mille. Quand je vous disais que je suis entrée dans une famille de fous. Genre pour un simple diplôme de baccalauréat je suis devenue riche. Imaginez un peu si c'était un master alors.

Diama était sous le choc quand je lui ai fait état de tout ce que j'avais reçu, surtout pour la voiture qu'elle n'a vu que par photo. Au début elle croyait même que j'exagérais et il y a de quoi. Je lui ai donc donné quelques habits, effets de toilettes et de l'argent. J'ai aussi offert un peu d'argent à ma mère qui a beaucoup refusé au début mais je l'ai obligé à prendre. Sans elle je serai actuellement sacrifiée par ces personnes maléfiques.

Concernant la voiture, Omar a cassé mon euphorie en me posant des conditions. Il peut être parfois très rabat joie vous savez. Donc votre ami a dit que même si j'obtenais mon permis je ne conduirai ma voiture que lorsque j'aurais mes dix huit ans soit dans cinq mois.

J'ai commencé l'auto école après une semaine de repos. Tout s'est bien passé pour les cours théoriques. J'assimilais très vite donc j'avais pas trop de souci. Pour les cours de conduite mon premier moniteur me faisait la cour j'ai direct raconté tout à Omar qui est venu taper un scandale à l'agence. Et ils l'ont changé maintenant c'est même une dame qui me donne des cours de conduite. N'empêche il m'amenait et venait me prendre comme s'il n'avait pas boulot. Néanmoins j'adorais ces marques d'attention. Je me sentais vraiment importante.

Il restait trois mois avant que Omar ne parte en Belgique et par la même occasion cinq mois juste pour la fin de notre contrat de mariage. Sauf que je venais de me rendre compte que j'avais des sentiments pour lui. Je ne pouvais dire si de l'amour ou pas tout ce dont je suis certaine en ce moment T c'est que je veux plus que cette amitié. Ce qui me chagrine par contre c'est que de son côté rien n'avait changé apparemment.

Aujourd'hui c'est le jour de son anniversaire, un dimanche. Comme je ne pouvais pas lui offrir une fête luxueuse j'ai quand même pris mes économies et le reste de l'argent qui m'a été offert après l'obtention de mon diplôme pour essayer au moins de lui faire plaisir.

Le pauvre il a passé la nuit à prier. Donc je suis sortie en douce pour aller faire toutes les courses dont j'aurais besoin pour la journée. A mon retour il était toujours dans les bras de Morphée. je l'ai laissé dormir pour aller m'affairer dans ma cuisine. Je dresse la petite table qui se trouvait dans la chambre tout en faisant doucement afin de ne pas le réveiller.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Dénouement Where stories live. Discover now