1

1.2K 46 42
                                    


Chapitre 1 : Opportunités

La caméra, c'est fait.

Le micro, c'est fait.

Le logiciel, c'est fait aussi.

Tout est prêt pour que je fasse mon live sur la plateforme de streaming ; Twitch. Le soleil est en train de se coucher, et je peux apercevoir les rayons de ce dernier disparaîtres petit à petit. Enfin... je n'ai pas le temps de réellement les regarder, disons que je peux le constater uniquement en jetant un œil sur mon bureau, qui se trouve en face de la fenêtre. Je me demande... quand est-ce que j'ai arrêté de contempler la vie ? Pire encore, ai-je déjà essayé de le faire ? 

Je lâche un énorme soupire, tellement énorme qu'il en fait légèrement bouger les feuilles posées de façon désordonnée sur mon bureau. Finalement, le live commence enfin. Mon live commence enfin.

- Bonsoir à tous, j'espère que je vous ai manqué cette semaine !

Après vingt minutes, je laisse mes yeux se guider d'eux-mêmes vers le nombre de vues. Je peux constater que le nombre de personnes présentes sur mon live est inférieur à trois. Il est compliqué pour moi de camoufler ma peine, mais je n'ai pas le droit de l'afficher complètement. En réalité, ai-je vraiment le droit de me plaindre ? Mes yeux basculent désormais sur les streamers actuellement en train de faire un live en même temps que moi.

Je suis pathétique.

Ces gens attirent des milliers de personnes, et arrivent à les divertir. Pendant que moi, je n'arrive pas à progresser malgré mes efforts. Peut-être qu'après tout, mes efforts ne sont pas aussi grands que je le pensais ? Peut-être qu'en fait, je ne mérite tout simplement pas de progresser.

- Bon, je vais arrêter le live pour aujourd'hui. J'ai pleins de trucs à faire demain, alors ça serait dommage que je finisse à m'endormir en pleine journée.

J'esquisse un énorme sourire, qui s'effaça aussitôt après avoir coupé le live. Personne ne m'a répondu dans le chat, et en plus de ça je n'ai vraiment rien à faire demain. Je laisse mon dos s'appuyer sur ma chaise, et mes yeux se balader sur le petit nombre rouge situé en dessous des pseudonymes des streamers actuellement en live. 

Squeezie, 30.3k de spectateurs.

Maxime Biaggi, 10.1k de spectateurs.

Locklear, 7.6k de spectateurs.

Je ferme la page, le plus vite possible avant de recroiser un autre chiffre. Tout ça me rend malade.

Pourquoi eux, mais pas moi ?

Qu'ont-ils de plus ?

Qu'ai-je de moins ?

Les heures passent, durant lesquelles je ne fais que me morfondre dans mon lit. Soudainement, mon téléphone vibre. Lorsque je le prends, je peux remarquer l'heure que j'avais ignoré jusqu'ici. Il est minuit, ce qui veut dire que cela fait deux heures que je ne fais absolument rien.

Mais, autre chose attire mon attention... Ou plutôt, quelqu'un. 

- Un message de Squeezie ? Ils pensent vraiment que je suis conne à ce point, ces comptes d'arnaques là ? Ils sont encore coincés en 2018.

Le bruit de mon téléphone tombant à côté de moi, sur mon matelas, raisonne légèrement dans la pièce. Mes paupières se font de plus en plus lourdes, mais le vibreur de mon téléphone me les fit ré ouvrir.

- Ils peuvent pas me laisser tranquille ?

Encore ce compte.

Par curiosité, je clique sur le profil.

- Hein... ? C'est un bug ?

Il y a bien la certification, le nombre de followers, les photos... Tout ressemble exactement au profil du célèbre youtubeur, Squeezie. Je frotte mes yeux, au point où ils deviennent rouge, dans l'unique but de me réveiller. Mais je ne rêve pas.

Après tout ça et après avoir repris mes esprits, je finis quand même par lire le message.


"Bonsoir, j'espère que je ne te dérange pas haha

J'imagine que tu es au courant étant donné que tu travailles sur internet, mais...-


J'arrête de lire un court moment, mes yeux restent fixés sur un mot. Un verbe.

Travailler.

Non seulement Squeezie m'a remarqué, mais il est la seule personne à avoir qualifié ce que je fais de travail. J'ai toujours cru qu'il fallait au moins 1 million d'abonnés pour pouvoir considérer ça comme un travail, et ça n'allait surtout pas être le cas pour moi et mes 22 000 abonnés sur YouTube ainsi que mes 3200 abonnés sur Twitch. Ma lecture reprend immédiatement après avoir fait une légère fixette sur ce mot.


-le GP EXPLORER a été organisé deux années de suite. Moi et mes équipes, nous avons décidés de le faire une troisième fois en 2024, et nous avons remarqué tes efforts sur les réseaux sociaux, principalement Youtube et Twitch. C'est donc pour cette raison que nous voulons que tu participes à la troisième édition, aux côtés de nombreux créateurs de contenu. Il est crucial pour nous de rendre cet évènement plus accessible. Passer le million d'abonnés ne devrait pas être le motif pour laquelle nous invitions une personne, mais bien la motivation à faire de mieux en mieux chaque jour. J'espère donc que tu penseras à ça, et que tu me répondras très prochainement.

Évidemment, tu n'es pas obligée, mais sache que ça serait cool de fou :)"


La pièce est sombre et silencieuse. Ma respiration est presque coupée, tandis que mon cœur bat si fort, toujours sous le choc de ce long message. Le silence fut brisé par le bruit de mes larmes éclaboussant sur mon téléphone. Les mots se déforment à cause des larmes me bloquant presque la vue. 

Les images de moi tentant de me démarquer sur internet, les images de mes échecs, les images de mes hésitations. Tout défile dans ma tête, absolument tout.

C'est après quelques minutes, que je reprends légèrement mes esprits et que je finis par lui écrire un message entier, afin d'accepter sa proposition. Je ne peux pas laisser passer une opportunité pareille.

C'est de ma main tremblante que j'appuie sur l'icone afin d'envoyer le message, plus aucun retour en arrière.

Je ne fais qu'observer les minutes qui passent, m'imaginant tous les scénarios possibles. Peut-être qu'il s'est trompé de profil, au final ? Ou même qu'il a changé d'avis entre-temps ?

Le téléphone vibre.

La notification s'affiche.


"Parfait, promis tu ne regretteras pas cette décision. T'es la dernière personne à rejoindre le projet, et on savait déjà dans quelle écurie on allait te placer. Je sais pas si tu consommes son contenu ou non, mais tu devrais normalement être placée dans la même écurie que Maxime Biaggi."


————————————————————————

à suivre  :)







new pilot - maxime biaggiWhere stories live. Discover now