III

25 0 0
                                    


J'entends mon réveil sonner de très loin. J'ai mal à la tête à cause de tous les shots qu'on s'est pris hier, et je j'ai dormi à peine 5h. Je sned que la journée va être très longue. J'ouvre les yeux pour éteindre ce putain de éveil qui sonne depuis à peine 30 secondes, mais c'est déjà trop. Il est 6h30 et mon bus est dans 40min. Ça devrait le faire. Raymond n'est pas là donc j'ai pu profiter des dernières heure avent que mon réveil sonne pour dormir. Ça fait du bien quand même.

Je me lève doucement pour que mon crâne ne me fasse pas trop mal et vais chercher de l'ibuprophène. En espérant que ça aide. Ne jamais prendre de doliprane quand on bois, ça je l'ai bien retenu. Je vais dans la salle de bain pour me rincer le visage et me réveiller un peu plus. Après m'être rafraîchie, je relève la tête pour observer ma tête de mort vivant dans le miroir. On dirait que J ème suis pris un bus. Mon regard est attiré par quelque chose dan mon cou. J'y vois des suçons absolument partout. Limite des bleus. Ça va être un enfer à cacher. En plus pour la rentrée, si tout le monde voit ça, je vais avoir une bonne réputation.

Après m'être douché, je sors le seul makeup que j'ai, c'est à dire tout ce qui faut pour cacher ça. Je m'applique pour que ce soit un minimum beau. J'ai l'habitude de ça. Une fois finit j'observe le travail. C'est pas mal du tout. J'avais peur d'avoir perdu la main pendant les vacances mais finalement j'ai rien oublié. Je retourne dans ma chambre pour m'habiller. Je sors un pantalon blanc coupé droite et un t-shirt pleu clair uni. En faisant bien attention de ne pas mettre de fond de teint sur mon t-shirt, j'enfile mes affaires.

Je me tourne vers le coin de ma chambre où j'ai laissé mon sac tout l'été. Il m'a vraiment pas manqué. Je vérifie que tout y est c'est à dire une trousse, une pochette avec des feuille et... c'est tout. Bon bah je crois que c'est bon. Il est 7h03, j'ai 7min pour manger avant de devoir courir pour mon bus. J'ai mal géré mon temps. Je commence à chercher dans mes placards une trace de nourriture que je pourrais manger au petit déj mais rien. Je regarde partout et fini enfin par tomber sur des gâteaux. C'est pas le meilleur truc mais j'ai pas trop le choix. Surtout que j'ai pas vraiment manger hier donc si J emenge pas je vais faire un malaise. Je regarde l'heure et il est 7h08. Ça sert à rien que je mange là donc je le ferais sur le chemin en marchant, plutôt que de courir ça changera pour une fois.

Je sors de chez moi, je ferme la porte à clé et me met en route. Il fait exactement la bonne température. Pas trop chaud et pas trop froid. Il y'a même un petit vent qui se manifeste de temps en temps. Et puis il fait beau ce matin. La journée commence bien. J'arrive pile au bon moment pour le bus. Je rentre et cherche des yeux Jade. Je la vois au fond du bus, à nos place habituelles, qui m'a gardé la place. Je vais vers elle et m'assoit.

Jade : "Bien dormi ? Parce que moi oui."

Olivia : "Au moins l'une de nous deux sera en forme, parce que moi j'ia dormi quoi, 5h grad max ? En plsu j'ia mal à la tête à cause d'hier."

Jade : "C'était ton idée de sortir, tu peux t'en prendre qu'à toi même."

Olivia : "Je suis étonnée que tu n'ai rien, parce que t'a autant bu que moi, voir plus, et tu tient moins bien l'alcool. Qu'est ce que t'a fait ?"

Jade : "Rien du tout."

Elle me regarde avec son air innocent exprès pour que je lâche l'affaire. Et le pire c'est qu'elle y arrive, ce matin je suis trop fatiguée pour ça. Je cale ma tête pour qu'elle ne bouge pas trop et ferme les yeux. On a un peu plus de 45 min de bus devant nous, donc autant en profiter pour dormir un peu.

_________________

Je me reposais tranquillement dans le bus quand je sens le bras de Jade me donner des coups. San ouvrir les yeux, je lui attrape les bras pour qu'elle arête.

Dangerous Feeling Where stories live. Discover now