IV ) Grande nouvelle

254 11 19
                                    

                   Avant de commencer
      Voici la musique de ce chapitre
               Possiblity - Lykke Li

———————————————————-

J'attends patiemment le retour de mes amis, quand la maison est vide, il n'y a plus rien à faire. Avant quand je ne savais pas quoi faire, je me tournai vers la lecture, c'était mon échappatoire, maintenant, je n'en ai plus envie. Plus rien me donne envie, même regarder la télé ne m'intéresse pas.

J'ai faim... J'ai très faim.

Je me lève du canapé et j'attrappe un pot de glace. Je m'assois tel un éléphant sur le canapé et entame la glace à la grosse cuillère.

C'est mal ce que tu fais Livia.

Pour une fois, je m'en fou, j'ai juste envie de manger.

Très vite le pot de glace descend et je suis assez fière de ne pas vomir, ne croyez pas que j'aime ça.

Je hais vomir, mais c'est le seul moyen pour rejeter la nourriture quand je pense que j'ai trop mangé. Pour une fois, je vais garder la nourriture dans mon estomac.

Ne pas manger me ralentit le cerveau et je n'arrive plus à me concentrer, à réfléchir, et surtout le médecin a également pris ma tension.
Conclusion, elle est beaucoup trop basse, si je continue comme ça mon coeur va s'arrêter, comme ça tout seul et je mourrai d'une crise cardiaque. Je veux éviter à Enzo ou Elena de me retrouver sur le sol, morte.

Les personnes ont également du mal à comprendre les troubles alimentaires, comme la dépression.
Pour eux, c'est un choix, un simple choix et on a juste à changer d'avis pour pouvoir remanger correctement. Les gens ont faux sur toute la ligne, ce n'est pas aussi simple que ça, une fois lancée, on n'arrive pas à s'en sortir. On se donne un objectif à atteindre mais dès que tu l'as atteint tu veux en toucher un autre, c'est une boucle dans laquelle on se coince. On ne veut pas forcément maigrir ou grossir pour quelqu'un, je pense, c'est le cas pour moi, on veut avant tout maigrir pour se plaire à soi même, c'est mon but. Me voir différente dans le miroir, aimer mon reflet, m'aimer moi. Ne forcez jamais une personne atteinte de trouble alimentaire à manger en lui faisant du chantage, on fait de notre mieux pour s'en sortir, quand on veut s'en sortit. Le premier pas à faire dans la guérison est l'envie de guérir, elle se fait un pas après l'autre et on peut également tomber et recommencer. C'est l'effort, l'essai qui compte. Comme on dit Rome ne s'est pas fondée en un jour, mais n'oubliez pas qu'on peut très rarement aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide ou qui ne veut pas guérir.

C'est mon cas, comme je l'ai déjà dit, rester dans la douleur me rappelle que je suis en vie, sinon je me sens juste...vide.

- On est rentré ! dit Enzo.

Je me lève les accueillir mais quelque chose cloche dans leurs yeux, ils me cachent une information.

- Comment va Lorenzo ? demande Elena en posant son sac.

- Pas très bien, sa tension est basse et ses poumons ne marchent toujours pas normalement. La livraison s'est bien passée ?

- Oui ça va, dit-il tristement en évitant de répondre à ce que j'ai dit avant.

- Tu peux t'asseoir Livia, j'ai besoin de te demander conseil, me demande Elena.

Enzo lui fait les gros yeux ce qui ne lui plaît pas.

- J'ai besoin du conseil de ma meilleure amie alors tait toi Enzo, merci.

Je m'assois comme me l'a demandé mon amie mais pas très confiante, j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer.

Lorenzo & Livia Tome 2Where stories live. Discover now