Chapitre 2

2.1K 138 4
                                    

Deux semaines plus tard, à 9 heure du matin exactement, la période d'inscription se termine avec de nombreuses participations de partout dans le pays. Je suis assise sur mon lit en regardant ma penderie pour choisir la robe parfaite pour le dévoilement des sélectionnés. Un grand dilemme se pose à moi: une robe longue de couleur crème avec un dos découvert ou une robe courte à froufrous de couleur vin avec un beau motif de paillettes. Après quelques minutes, Aubrey se risque:

- J'adore la robe de couleur crème, mais l'autre, je trouve qu'elle vous va mieux, mademoiselle.

- Tu as raison, Aubrey, la crème va être pour un autre jour.

Je prends la robe et l'enfile avec délicatesse. Je demande à Aubrey par la suite:

- Peux-tu, s'il te plaît, me sortir mes escarpins noirs avec les boucles d'oreilles en or que mon père m'a offert à la suite de son voyage en République du Brésil?

Elle s'exécute à la seconde et me ramène mes deux demandes que j'enfile rapidement. Je m'assois à ma coiffeuse et Aubrey commence à friser mes cheveux durant que je me maquille. Je sors de ma chambre et par coïncidence mon frère sort en même temps. Il me rejoint et en descendant vers le plateau il me demande:

- As-tu hâte?

- Non, pas vraiment car durant des mois, nous ne pourrons pas faire comme à l'habitude, comme ne pas être impeccable en sortant de nos chambres.

- Tu as raison, ça va me manquer d'avoir des pantalons normaux et pas de cravate comme habillement de la journée.

Quand nous entrons sur le plateau, on nous emmène à la petite salle de conférence adjacente. Bay y était déjà avec d'autres personnes que je ne connaissais pas. Je m'assois à côté de Bay qui me sourit et une personne commence:

- Enfin vous êtes arrivés, avant de faire la pige, nous avons deux ou trois trucs à ajuster, mais pour commencer, nous allons vous expliquer les règlements. Premièrement...

La liste de règlements est longue et très compliquées et à chaque fois qu'il demande si nous avons compris, je hoche la tête même si ce n'était pas vrai. À la fin, il reprend son souffle et nous demande:

- Avez-vous des choses à modifier? Nous demande-t-il.

- Pas pour moi, tout me va, commenta Bay.

- Pourquoi vous nous le demandez? Ce n'est pas notre sélection, souligne mon frère.

- Bien... Je pensais que c'était bien de vous impliquer comme, par exemple, j'ai invité Haile à m'aider à choisir le premier souper et la décoration des chambres, vous vivez aussi dans ce palais et que le garçon choisi va quand même être votre beau-frère... Lui répond Bay mal à l'aise.

Je souris à Bay pour ses propos et j'ai eu une illumination:

- Serait-il possible d'ajouter un couvre-feu pour les sélectionnés? Dis-je.

- Oui, je suis d'accord avec vous, nous affirme une personne en notant l'idée sur un morceau de papier.

- Moi, je pense que le couvre-feu pourrait être donné après le souper, ils doivent rester sur leur étage, on pourrait aussi installer un petit salon sur leur étage, en plus du fumoir qui est au deuxième, commente mon frère.

- Oui, ajoutons aussi qu'ils ont le droit d'être en dehors de leur etage après le couvre-feu s'ils sont avec moi, dit Bay.

- D'accord pour le couvre-feu, on doit maintenant aborder la question des castes..., la personne continua de parler et moi j'arrêtai de l'écouter.

La SélectionWhere stories live. Discover now