Chapitre 1

4.7K 150 42
                                    

J'ai toujours été très différente de ma sœur, celle-ci a une extrême grâce, à vrai dire, je suis tout le contraire, je suis très maladroite. Ma sœur, Bay est depuis toujours préparée pour devenir reine, et moi je suis princesse. Mais, tous les yeux sont toujours tournés vers elle. Je suis la cadette de ma famille avec mon frère jumeau, Edhen. Moi et lui nous avons toujours vécu dans son ombre. Mon frère jumeau est une partie de moi-même. Nous habitons dans un palais où nous y sommes confinés, même si j'ai toujours eu tout ce que je voulais, j'ai toujours rêvé d'aller au-delà des murs qui m'entourent et ce depuis des années. Mais, pour le moment je suis obligée de vivre selon les règles de mes parents. C'est pour ça, qu'en ce moment, je cours dans ce grand palais au côté de mon frère, avec mes escarpins dans les mains pour ne pas arriver en retard au déjeuner où nos parents vont nous annoncer une nouvelle très importante. Edhen ralentit le pas pour me dire essoufflé:

- Tu n'aurais pas pu, pour une fois, te lever à l'heure ce matin?

- Je suis désolée, lui dis-je avec une grimace, on m'aurais oubliée ce matin et j'en aurais été très heureuse, merci Edhen...

- Je te remercie, Hailee, c'est très apprécié, me fait-il moqueur.

On rit tous les deux et nous arrivons finalement à l'entrée de la salle à manger avec un point au ventre. Nous entrons dans la salle essouflé et en riant, ce qui nous donne droit à des regards désapprobateurs de nos parents. Je m'assois à ma place en face de mon frère. Ma mère me regarde inquiète et me demande:

- Ça va ma chérie? Tu as couru?

- Si elle se serait levée à l'heure et nous n'aurions pas couru, dit mon frère.

Mon père se racle la voix et commence:

- Comme vous le savez déjà, j'ai une annonce à vous faire.

Je regarde ma sœur en coin et je vois qu'elle se force à sourire, bien sûr, elle est dans la confidence. Il continu:

- Je suis content de vous annoncer que nous allons préparer une sélection pour Bay.

Ma mère toute excitée attrape Bay dans ses bras et mon père les regarde avec un air très fier. Mon frère me regarde avec un petit sourire que je lui rends, nous allons enfin pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Je finis en vitesse mon petit déjeuner et retourne rapidement dans ma chambre. Dire que mon quotidien va être chamboulé par 35 garçons. Je me change rapidement et enfile des pantalons lousses noir style bohème avec un chandail moulant, je m'attache les cheveux avec un chignon à la vite fait et finalement j'enlève mes verres correcteurs, qui me font mal aux yeux, pour mettre ma bonne vieille paire de lunette que ma mère déteste pour mourir. Elle veut que cela reste entre elle et moi. Elle dit toujours: « une princesse avec des lunettes ne peut que faire mauvaise image à notre famille » mais de toute façon aujourd'hui mes jours sont comptés avant l'arrivée des prétendants de ma sœur et surtout, ce que je redoute le plus, les photographes qui se cachent partout. Le plan de la journée est bien-sûr de trouver une bibliothèque peu achalandée pour me cacher toute la journée. Je me regarde dans le miroir avant de partir et je vois une fille avec des cheveux brun-noir foncés et une peau très blanche, les yeux bleus de mon père et les fines lignes de ma mère, se retrouvent en moi et en mon frère. Je m'enfuis vers la bibliothèque que j'ai en tête. Je m'assois dans un coin et me trouve un livre à dévorer pour la journée. Mais, à un moment donné, la porte s'ouvre et une personne entre, apeurée de ne pas savoir qui était cette personne je me recroqueville en espérant qu'on ne me vois pas. La silhouette de cette personne commence à mieux se définir et je la reconnais. Elle se dirige vers moi et je décide de cacher mes lunettes derrière moi, mais maintenant je vois tout ce qui m'entoure comme dans un nuage. Je vois mal la silhouette de Bay qui est surprise de me voir. Elle s'assoit à côté de moi en soupirant et commençe:

La SélectionWhere stories live. Discover now