P

15.9K 779 48
                                    

nollaig


J'attache rapidement mes cheveux en soupirant, elle m'énerve.


'' -J'ai pas envie de me taper 1h assise sur un banc alors que je viens de passer 7h assise sur une chaise !

-Mais tu m'aime ? ''


Je lève les yeux au ciel. Quelle connerie cette histoire de meilleure amie, mais putain j'peux pas lui dire que je l'aime pas puis rentrer chez moi et me vautrer dans le canapé devant ma série. Quoique ... ouais, non, je peux pas.


'' - Ouais, je t'aime.

-D'ailleurs, c'est 1h30 voire plus. ''


Elle m'embrasse la joue puis prend ma main et trottine jusqu'au gymnase alors que je fais une tête de trois pieds de long. 1h30 à regarder des mecs courir après un ballon ? Je hais le sport, je hais le basket et je hais l'amour, surtout depuis qu'il a prit Bailey comme cible. Ma pauvre meilleure amie, toujours à se mettre en couple, tomber amoureuse, être larguée, pleurer puis à recommencer. Heureusement que je suis là. Enfin, les premières fois qu'elle m'appelait en pleurs parce que son histoire était finie, j'étais inquiète. Maintenant, dans ces moments là j'y vais pour la glace et je me contente de lâcher des ''mmh'', ''ma pauvre'', et des ''tu mérites mieux''. Quoi ? Je l'aime, c'est ma meilleure amie, mais c'est un véritable cœur d'artichaut.

Enfin, tout ça pour dire que j'ai accepté d'assister à l'entraînement du petit copain de Bailey : Dean, un grand blond un peu con et très populaire.

On s'installe sur un banc des gradins. Un peu plus bas il y a trois filles et tout en haut, deux mecs. Bon, j'espère que ça va pas durer des heures.


'' -Hey, Dean ! ''


Il traverse le terrain en trottinant, un sourire colgate sur le visage. Eurk, qu'est-ce que ça serait drôle s'il se prenait un ballon, là, maintenant. Ça le remettrait à sa place. Je me mets à rire toute seule et il me regarde bizarrement (au singulier parce que Bailey est habituée). Je hausse un sourcil en le regardant de haut en bas du genre ''t'as un problème''. Il peut penser ce qu'il veut de moi, je m'en fiche. Moi j'm'aime bien comme je suis et lui je l'aime pas, alors. Ils s'embrassent, je détourne la tête l'air de rien.


'' -Salut Noll ...

-Nollaig. No-llaig. N-O-L-L-A-I-G. C'est si compliqué que ça ?

-Noll, ça va, il.

-Nan mais c'bon, j'sais qu'il porte peu d'intérêt à ma personne mais quand même, est-ce que je l'appelle tête de. Non, rien, en fait ahah. ''


Regard noir de ma meilleure amie. Ma boulettitude finira par me faire avoir des ennuis.

•••

histoire courte et merdique, j'aurais prévenue ! xx

perfect imperfection {s.w}Where stories live. Discover now