Chapitre 5

382 25 11
                                    

« Une envie ardente »

La dernière personne invitée, vient enfin de quitter les lieux. Ayant perdu l'habitude de faire des soirées, j'ai également perdu le rythme de me coucher tard. Mais alors que je suis emmitouflée dans le canapé, je ne trouve pas le sommeil. Pourtant, je suis crevée. En changeant de position, j'ai vue désormais sur Kai.

Pour la énième fois, il est assis sur le rebord de la fenêtre avec un verre plein à la main. N'arrivant pas à m'endormir après une trentaine de minutes, je décide de me lever. Et instinctivement, je vais dans la même pièce que lui. Je pose mes fesses sur le plan de travail de la cuisine. Peut-être que de la compagnie lui ferait plaisir, même si j'ai un grand doute. Je ne pense pas Livia...

— Tu ne dors pas ?

— Toi non plus apparemment.

Kai, le regard porté sur la vue, ne me regarde pas une seule fois. Il est torse nu, et porte un jogging gris. J'observe pendant quelques instants ses tatouages, et admire selon moi le plus beau : le papillon qu'il a au centre de son torse. J'adore la signification de celui-là, puisque j'en ai même fait trois petits dans mon cou. Ils représentent autant la liberté, que le changement. Lorsqu'un papillon se pose sur quelqu'un, c'est annonciateur de bonnes choses. À cet instant-là, je remarque que nous avons quelques tatouages similaires. Ont-ils la même signification pour lui ?

Je me racle la gorge, lorsqu'il pose enfin ses yeux ténébreux sur moi. Je reprends la parole, malgré que je sois déstabilisée. La tension qui émane de lui, me trouble toujours. Il a beau ne pas avoir le même comportement qu'au premier jour, je ne peux pas nier mon attirance.

— Pourquoi tu ne dors jamais ?

— Pourquoi tu pleurais toute à l'heure ?

La rapidité avec laquelle il vient de me répondre me surprend. Kai me remet à ma place directement, en voulant me faire passer un message : je me mêle de quelque chose qui ne me regarde pas. Tandis que ses yeux marrons sont toujours rivés sur moi, je me gratte la tête en le fuyant. Il n'a pas tord, cela ne me concerne pas...

— C'était à cause de ta famille ?

La vue plissée, je me demande où il veut en venir. Je ne pensais même pas que cela puisse vraiment l'intéresser. Après tout, après ma douche, il s'est inquiété par pitié pour moi. C'est en tout cas ce que j'ai compris. C'est au tour de Kai de se racler la gorge, avant de reprendre la parole.

— Logan ne m'en a jamais parlé, mais je sais que c'est la raison de son arrivée. Il ne faut pas te laisser abattre.

J'admire la vue à mon tour, que j'aperçois légèrement depuis ma place, pensive. En cinq ans, mon frère ne s'est donc jamais confié sur notre famille à ses amis. Je réalise qu'il a vraiment fait table rase de son passé, et que je dois en faire autant. Pourtant, j'ai toujours pensé que parler de ses problèmes permettait d'avancer dans la vie.

Puisque je n'ai pas de réponse à lui donner, il admire à nouveau l'océan. Soudain Kai descend du rebord, les cheveux presque devant les yeux et s'approche du plan de travail. Il ouvre un placard où il récupère de l'alcool, puis se place devant moi, afin d'attraper un sirop. Son torse se tient contre mes jambes, me donnant alors pleinement vue sur son corps. Lorsque son regard redescend du placard, il le place sur mes lèvres. Des frissons me parcourent entièrement.

Tout en poursuivant son observation, il place une main sur une de mes cuisses. Et instinctivement, nos visages se rapprochent un peu plus, jusqu'à ce que nos bouches se frôlent. Prise au dépourvue, je réalise notre échange seulement lorsque son souffle chaud vient se poser sur mes lèvres. Ce n'est pas pour autant que je le repousse...

Lies Under TensionWhere stories live. Discover now