Chapitre 12

11 2 0
                                    

Elena

J'arrive devant l'entrée du parc et regarde autour de moi. J'entre d'un pas lent dans celui-ci et cherche un endroit où me caler. Le parc n'est ni plein ni vide juste comme il le faut pour être au calme. Je trouve une place sous un arbre à l'écart et mis installe.

Cet endroit est magnifique mais il le sera encore plus au printemps mais même si nous sommes bientôt en hiver, les plantes gardent leur splendeur.

Je sors mes affaires et commence à peindre tout en mangeant un sandwich. Je me sens inspiré par ces plantes et laisse ressortir la beauté de ceci sur mon dessin mais cette peinture je l'aurais plus réaliser de manière abstraite dans le passé, mais la en cet instant je veux que cela reflète le présent.

J'arrive à la fin de mon dessin et m'allonge au sol pour me détendre après cette peinture qui m'a pris 2h30. Je reste allonger jusqu'à m'endormir

Je me réveille en sursaut car quelqu'un a mis la musique a fond dans ses écouteurs c'est assis sur le banc prêt de moi. Je me relève et regarde dans sa direction et vous un garçon, assez grand et brun, il est torse nu et porte un jogging.

Je décide de me lever car je n'est pas envie de passer le reste de la journée allongé par terre dans un parc, j'embarque mes affaires et me dirige vers le sentier de parc tout en passant devant le banc un ce trouver la personne qui m'avait réveiller. Arriver devant lui je tourne discrètement la tête pour le regarder, et qui est ce que je vois, Gabriel, je m'y attendais pas il est tellement...sexy ! Quoi mais qu'est ce que je raconte ? Tu dérailles ma cocotte !

J'espère qu'il n'a pas vu que je l'observer et part d'un pas rapide.

Arriver quelques mètres plus loin je ralentis et adopte un pas lent pour continuer mon tour du parc.

J'arrive devant la sortie de parc, lorsque j'aperçois à nouveau Gabriel entrain d'entrer à l'intérieur d'une Jeep ?! Je n'avais pas fait attention l'autre soir quand il m'a demandé si je voulais qu'il me raccompagne mais là je vois très bien c'est une Jeep comme le voisin en face de chez moi, c'est exactement la même ! Et en y réfléchissant il habite pas loin de chez moi, mais je ne sais pas où exactement.

Arrivé chez moi et me dirige dans la cuisine pour aller chercher une pomme et me dirige vers les escaliers, je commence à les monter lorsque je tombe sur ma sœur.

- Coucou sœurette comment tu vas ?

- Très bien je te cherche, tu n'aurais pas vu ma trousse à crayon ?

- Non désolé je n'étais pas à la maison de la journée, tu as demandé à maman ?

- Non mais je sais pas où elle est, quand je suis rentré à la maison elle n'était pas là.

- Bah attends je vais voir si j'en ai à te prêter.

Je continue donc mon chemin vers ma chambre et cherche des crayons pour les prêter à ma sœur. L'amour pour le dessin se transmet de génération en génération chez nous.

- Tiens trouver les premiers crayons que j'ai utilisé quand je me suis lancé dans le dessin  prends-en soin.

- Oui ne t'inquiète pas Elen, dit-elle en partant en courant vers sa chambre.

    Enfin tranquille, je me redirige vers ma chambre et y pose mes affaires. Je me dirige vers ma terrasse et vois deux garçons sonner à la porte de la maison d'en face. Mais je les reconnais se sont Evan et Bryan les potes de Gabriel ?! Lorsque quelqu'un vient pour leur ouvrir, je reconnais Gabriel.

    J'avais raison !

    Je suis là à cogiter, je ne sais pas quoi faire. J'ai mes écouteurs sur les oreilles et suis allongé sur mon lit à fixer le plafond. J'ai envie de prendre l'air ça fait 3h que je suis allongé là à rien faire.

Je décide donc après 10 minutes de réflexion de m'habiller et de sortir de chez moi.

Il y a un peu d'air frais mais c'est totalement supportable je commence à marcher sans vraiment savoir où je vais. Tout ce que je sais c'est que je m'enfonce dans les champs à côté de chez Gabriel mais je ne sais pas si je suis loin car l'herbe haute m'empêche d'avancer. Je continue à avancer lorsque j'attendais du bruit derrière moi.

- Alors tu viens à la soirée de samedi, ça te ferra du bien frérot.

- Oui t'inquiète pas je redeviens le bon vieux Gabriel que j'étais avant Emma. Samedi je vais me laisser aller.

A ce moment-là, je me rends compte que je ne suis pas si loin de chez lui, car la lumière de son jardin est éclairée jusqu'à mes pieds.

Lorsque j'aperçois les garçons tourner vers moi, je me dirige vers l'arbre qui est prêt de moi pour me cacher. Heureusement ils ne m'ont pas vu. Quand ils sont rentrés à l'intérieur, j'ai décidé de m'allonger dans l'herbe et regarder les étoiles.

1h passe et je décide enfin de me lever et retire mes écouteurs. je commence à marcher pour rentrer chez moi. Lorsque j'entends quelqu'un derrière moi m'appeler.

- Elena qu'est ce qu'une fille comme toi dehors a cette heure-ci ?

- Je prends l'air.

- Oh cool. Et tu n'as pas peur de rester seule dans la rue tard le soir ? Tu ne devrais pas.

- En quoi mes habitudes à traîner tard dehors te regardent ?

- Oh non je m'en fous moi, c'est pour toi que je dis ça. Tu sais que des personnes avec de mauvaise intention traînent dehors à cette heure-ci.

- Je devrais peut-être m'éloigner de toi alors.

- Arrête tu sais très bien de quoi je parle. Je ne rigole pas Elena.

   Pourquoi quand il prononce mon prénom je suis autant déstabilisé ?

- Je peux te raccompagner si tu veux.

- Je pense que je peux y arriver c'est juste en face.

- C'est vrai. Bah alors je te laisse bonne nuit, dit-il en se dirigeant vers chez lui d'un pas déterminé.

Je me retourne et continue mon chemin vers chez moi.

Je monte les escaliers et me dirige vers ma chambre lorsque j'entends du bruit venant de la chambre de ma sœur. Il est minuit pourquoi est-elle réveillée. Je marche sans faire de bruit jusqu'à sa chambre pour ne pas qu'elle m'entende et tend l'oreille pour écouter ce qui se passe.

Une douce mélodie en sort de celle-ci jusqu'à ce qu'un grand cri de colère arrive à mes oreilles je toc et attend son autorisation pour entrer.

J'entre et la vois assise sur un tabouret entrain de peindre, elle s'énerve car elle n'arrive pas a avoir le résultat voulu.

- Ça va Ana ?

- Non j'arrive pas a avoir un résultat que je veux, dit-elle avec un visage rempli de tristesse.

- Mais c'est pas grave il est tard, tu réessayes demain. Aller va te coucher et si vraiment t'y arrive pas je t'aiderai, ok ?

- D'accord, bonne nuit Elen.

Je sort de sa chambre et entre dans la mienne. Je regarde dans un coin et aperçois mes peintures de Gabriel... Je ne comprends toujours pas pourquoi je l'ai peints.

Je sors mon téléphone de ma poche pour le charger et m'allonger sur mon lit et m'endors sur le coups.

________________________________

voilà le chapitre de la semaine 💗

Avec moi ou contre moiWhere stories live. Discover now