Chapitre 4 :

14 2 16
                                    

Elena

    Je ne me retourne pas sur les paroles d'Emma, je sais qu'elle genre de fille elle est. Je continue mon chemin et croise le regard de Gabriel mais fais comme si je ne l'avais pas vu et m'installe un peu plus loin avec Kristian et Alice.

- Nyt maten din, lance Kristian.

- Bon appétit a toi aussi, répondront Alice et moi en choeur.

    Après avoir fini de manger, je me tourne vers eux.

- Au fait, vous n'avez pas répondu à ma question de ce matin, leur dis-je.

- C'était quoi la question, me dit Alice.

- Pourquoi mes journées pourraient être pires qu'hier ?

- Gabriel, prononce-t-elle.

- Gabriel ?

- Dans ce lycée il y a deux camps, le camp de Gabriel et le camp Nyme, dit-elle.

- Nyme ?

- Nyme était la meilleure amie de Gabriel en maternelle.

- Et qu'est ce qu'il c'est passé ?

- Vers le milieu CP Nyme et Gabriel ont eu une grosse dispute et Nyme a déménagé à l'autre bout de la ville. Depuis ce jour-là, le lycée est divisé en deux camp.

- Est ce qu'on sait ce qui a causé cette division ?

- Non, des rumeurs.

- Et vous, vous êtes de quel camp vous deux ?

- Nyme, répondent- ils en cœur.

- Pourquoi ?

- Après la dispute avec Nyme, Gabriel a beaucoup et un jour je me suis retrouvée seule dans un coin et il est arrivé avec ses deux potes. Lui ne m'a rien fait mais ses potes se sont très mal comportés avec moi et à cause de ça je suis resté une semaine enfermé chez moi sans retourner à l'école, dit Alice.

- Je comprends, et toi Kristian ?

- Moi, lui et ses potes ne m'ont rien fait mais Alice m'a tellement bien accueilli que j'ai choisi de me positionner dans le même camp.

- Oui ça me parait logique.

- Et toi, quel est ton camp Elena Orson, entendis-je derrière moi.

    Je me retourne et aperçois Sophia.

- Salut Sophia.

- Salut, alors quel camp ?

- Nyme pour pouvoir rester avec vous !

***

    J'arrive devant chez moi et commence à mettre la clef dans la porte quand j'entends le bruit d'une voiture et vois passer la Jeep derrière moi. Je n'arrive toujours pas à voir son visage, il marche d'un pas rapide jusqu'à sa porte. Je décide donc de rentrer chez moi. En entrant je monte directement dans ma chambre sans calculer mes parents et ma sœur. Je claque la porte de ma chambre et la ferme à clef. Je me dirige directement à la fenêtre et regarde la maison d'en face. Je ne sais pas pourquoi mais ce garçon m'intrigue.

    J'entre dans ma douche et allumé l'eau. L'eau est brûlante, elle coule le long de mon corps. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment c'est une des seules choses qui arrive a me faire décompresser comme la peinture.

    Quand je finis ma douche, je sort enfin de la salle de bain. Je tourne la tête en direction du coin où se trouve toutes mes affaires de peinture. Ma peinture d'hier est toujours là, je ne l'ai pas rangée. Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai réalisé cette peinture, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce garçon ressemble énormément à Gabriel, j'aurai pu peindre n'importe qui Alice, Kristian, Sophia mais non c'est lui. Pourquoi ?

***

Gabriel

    Quand je suis arrivée chez moi tout l'heure, je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé important qu'elle ne sache pas que j'habite en face de chez elle. Ça ne causerait aucun problème, j'en suis sûr, mais mon père m'a conseillé de rester loin d'elle et je préfère le fait qu'elle ne le sache pas. Je m'installe à table pour manger quand mon père rentre.

- Ça va fiston, lance-t-il.

- Mouais.

- Demain soir tu seras en week -end, tu n'es pas contente ?

- Si.

- Qu'est ce qu'il y a mon grand, dit-il avec inquiétude.

- Tu ne m'avais pas dit que les Orson habitaient en face de chez nous.

    Un silence s'installe.

- Papa, tu ne me dis pas tout à propos d'eux.

    Sans dire un mot, mon père se dirige vers sa chambre et s' enferme. Il est vraiment bizarre en ce moment, pourquoi ne veut-il pas m'en parler ?

    Je m'installe confortablement dans mon lit et traine sur instagram.

    Je fais défiler les storys en espérant trouver quelque chose d'intéressant, rien.

Puis d'un seul coup je reçois une notification instagram, c'est la notification chiante qui te propose une personne que "vous connaissez peut-être", j'ouvre la notification juste pour ne plus l'avoir quand je vois de quel profils il s'agit, celui d'Elena. Je décide de faire un tour sur son profil par curiosité. Son compte est constitué de photos d'elle, de ses ami(e)s, et d'œuvre d'art mais aussi d'un garçon..

________________________________

j'espère que ce chapitre vous a plus, à samedi 💗

Avec moi ou contre moiحيث تعيش القصص. اكتشف الآن