Chapitre 1

25 4 35
                                    

Elena

    Je sens la voiture garée, j'ouvre les yeux et regarde par la fenêtre et vois la nouvelle maison dans laquelle je vais vivre. Je tourne la tête pour voir les autres maisons du quartier, toutes identiques. Dans quel quartier de bourgs j'ai débarqué ?!

    Je me décide enfin à sortir après de longues minutes. Je me dirige vers la porte de la maison laissée entrouverte par ma mère pour décharger les quelques cartons que nous avions dans la voiture. En entrant je tombe sur celle-ci.

- Bien dormis ? J'ai monté tes affaires dans le couloir à l'étage, choisis la chambre que tu veux ma chérie. Ton père et ta sœur arriveront ce soir vers 19h.

- D'accords mam's.

    En arrivant au premier étage je me rends compte qu'il y en a un deuxième mais je pense que c'est là haut que se trouvera la chambre de mes parents car au premier il y a seulement deux portes.

    Je décide de commencer ma visite par la chambre de gauche. En y entrant je découvre une grande pièce avec une grande baie vitrée de 2m, avec une terrasse qui a une vue qui porte sur le jardin, et sur la droite je vois au loin une porte que je décide d'ouvrir et y découvre une salle de bain. Mes parents n'ont vraiment pas fait les choses à moitié.

    Après avoir fini, je me dirige vers la chambre de droite. En y rentrant je découvre encore une très grande pièce avec exactement la même baie vitrée ,qui cette fois ci porte sur la maison d'en face, et une salle de bain mais il y avait un détail qui la différencie de l'autre chambre, celle-ci possède un velux. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cette fenêtre ajouter un petit truc qui me faisait me sentir apaisé, c'était bien la première chose depuis mon arrivée...Ce n'est pas que je ne voulais pas être là à Beaufort mais j'aimais mon quotidien en France, j'allais en cours puis après je rejoignais un groupe d'amis avec qui on partage la même passion, la peinture. C'est pas que je pense que ça n'existe pas ici mais je n'avais pas besoin de tout recommencer...

    Je n'ai pas envie de repenser à ma vie en France, je décide donc de sortir pour aller chercher mes affaires qui sont dans le couloir. C'est décidé je prend cette chambre !

***

    Mon père et ma sœur sont enfin arrivés et moi j'ai enfin fini de ranger mes affaires. Je décide donc de descendre pour saluer mon père et ma sœur.

    Quand j'arrive dans le salon je vois mon père avec des sushis dans la main.

- Coucou ma chérie, ça va ? Regarde ce que j'ai rapporté, ton plat préféré, me dit mon père tout souriant.

- Coucou papa ça va et vous la route ça c'est bien passer ?

- Ça c'est très bien passé, regarde on est encore en vie, me répond t-il en rigolant.

    Mon père possède un drôle d'humour.

    Nous rejoignons ma sœur et ma mère dans la salle à manger pour pouvoir manger ces délicieux sushis.

    Lorsque nous avons fini ma mère nous regarde et dit:

- Aller les filles retournez dans vos chambre et ne vous couchez pas trop tard demain c'est la rentrée !

- Nous aussi nous devrions aller nous coucher Solis, lui répondit mon père.

- Tu as raison.

    De retour dans ma chambre, je décide de m'allonger sur mon lit et de regarder le live de ma peinture préférée Camille Henrot, tout en dessinant dans mon carnet à dessin.

    Vers minuit je décide de me coucher quand d'un seul coup je sens mon téléphone vibre. Je regarde donc ce que cela peut être. C'est un message d'un numéro inconnu !

?? : Pourquoi vous êtes revenu ?

________________________________

j'espère que le chapitre vous plaît
a mardi pour la suite 🫶🏻

Avec moi ou contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant