| Chapitre 20 |

169 28 2
                                    

À l'arrière de la voiture, je somnole sans réellement m'endormir et décrocher le fil avec la réalité. Comme le dernier des idiots, je ne cesse de me dire que je me dois de profiter du temps qu'il me reste à partager avec Lincoln autant que possible, autant que je le peux encore avant que nous nous séparions définitivement. Je n'ai pas besoin d'échanger quelques mots pour cela, je n'ai pas besoin de le regarder. Sentir sa présence me suffit, comme cela l'a toujours fait.

Elle m'apaise, elle me tranquillise et me permet de respirer. À proximité de lui, je ne me suis jamais senti aussi en sécurité. Et c'est sûrement pour cela que le sommeil me guette bien souvent parce que je sais. Je sais que je peux fermer les yeux qu'il ne m'arrivera rien, rien d'autre que de doux rêves où les cauchemars ne sont plus. Ce connard m'offre ce que je n'ai jamais plus retrouvé depuis la fin de ma meute, depuis que j'ai cessé d'être un enfant : la paix, le calme intérieur.

Nulle tempête n'est présente lorsqu'il est là. Elle se tient éloignée, avec ce semblant d'apaisement illusoire qu'elle me donne à chaque fois pour revenir plus forte et douloureuse que jamais. Et c'est ce qu'il se passera quand je reprendrai la route sans lui. Quand je serai à nouveau seul. Mais à quoi bon s'en souciait ? Je ne suis rien de plus qu'une bombe à retardement.

La mort est déjà en route pour venir me chercher.

Je n'ai plus besoin de l'attendre, désormais.

Couché sur les sièges, mon regard se porte sur Lincoln au volant de ma belle Suzie. Il a abandonné son long manteau pour simplement retrousser les manches de son pull sur des avant-bras, ma foi, attrayants. Il n'y a que les connards pour être aussi beau en ne faisant rien de plus que de conduire.

Mes paupières se referment, seules et épuisées. J'ai fait le bon choix, une fois de plus.

Je devais le faire.

— Pourquoi Neptune ? m'entends-je demander.

Je sens sans le voir son regard se poser sur moi.

— Ce clan légendaire, dangereux et flippant que notre monde pense irréel. Pourquoi ?

— Pourquoi as-tu commencé à croire en notre existence ? se contente-t-il de rétorquer après un moment de silence.

— Parce que Reyes ne ment jamais. Sauf quand il est dans le déni, évidemment. Il aura longtemps nié son attirance pour Isaac alors que ça sautait aux yeux de tout le monde, ricané-je dans une parenthèse. Mais aussi... parce que ton aura me le dit. Elle me dit que tu n'es pas n'importe qui, que tu n'es pas n'importe quel genre de créature de la Nuit.

Mes yeux s'ouvrent pour survoler le plafond.

— Tu es puissant, très puissant. Et nous avons combattu ensemble bien souvent pour nier ta force et le fait que tu sois un alpha, de Neptune ou de n'importe quelle planète que tu veux.

Lincoln émet un faible rire. Toutefois, il ne me répond toujours pas.

— Alors pourquoi ?

— Quelle est ta vraie question, Jasper ? Je doute que les origines de ce nom t'intéressent réellement.

Ouais... Il n'a plus autant envie de rire avec moi depuis notre dernière conversation. Et je le comprends. Je ne peux pas faire semblant de ne pas avoir au vu de la peine qu'il m'a adressé à travers ses yeux onyx à mon énième refus. Je l'ai blessé, et j'en ai conscience. Il s'est ouvert et je lui ai claqué la porte au nez.

Mais je veux juste en profiter encore un peu plus, rien qu'un peu sans penser à mon départ prochain. Sans penser au fait que je ne reverrai plus cet insupportable connard.

Cœur Obscur [Tome 2]Where stories live. Discover now