| Chapitre 3 |

283 47 3
                                    

Allongé en travers du lit de cet autre hôtel, ma tête reste en suspens dans le vide. Le silence m'entoure, laissant bien trop de place à diverses pensées de se faufiler au premier plan. Revoir la meute de Red Moon sitôt après mon départ, sans que je n'aie eu le temps d'en faire le deuil, m'oblige à me rendre compte que cette bande d'idiots me manque. Comme je le craignais, j'ai passé bien trop d'années auprès d'eux, vécus bien trop d'événements qui nous ont soudés et rapprochés. Au-delà de la meute fantôme, nous avons mené des guerres sanglantes et impitoyables. Bien plus que celle que nous a offerte Isaac.

Exactement comme avec Carl. Lui qui avait réussi l'impossible avec moi. Avant de partir, il était un pilier de ma vie que je n'aurais jamais pensé quitter un beau jour. Une confiance, brute et sans contour, s'était forgée entre nos deux âmes brisées. Mais le résultat a été le même qu'avec mes anciens camarades : je ne suis plus là aujourd'hui. À travers mes paupières closes, j'arrive encore à entendre les cris, les grognements, de la bataille. Plus que tout, j'arrive encore à voir Kaeden avoir le dessus sur Reyes pendant que moi, au loin, je restais impuissant face aux ours qui me donnaient du fil à retordre. Je n'arrivais pas à le rejoindre pour le sortir de là malgré toute la volonté, le désespoir, que j'y mettais.

Puis je t'ai vu, toi. Je t'ai vu rester au milieu du lac tout en sachant que la glace pouvait se fendre d'une minute à l'autre. Et sous mes yeux, toi aussi, tu as commencé à sombrer sans que je ne puisse accourir vers toi. Sans que je ne puisse t'aider. Toute cette distraction, toute cette peur d'assister au pire, m'a fait subir davantage de coups que ces chiens n'auraient pu m'administrer. Et comme si la Lune me montrait le signe de départ, j'étais aux premières loges de la tragédie de Rebecca et Jace. Impuissant, inutile face à la cruauté de la vie.

En tant qu'électron libre, je savais que mon passage ici n'était que de courte durée. Mais chaque année, je repoussais l'inévitable. Parce que, lorsque je sortais de mon pavillon vide de vie et de chaleur, une fois auprès d'eux, je n'avais plus l'impression d'être seul. Temporairement, la solitude mordante qui me comprime la poitrine était entourée d'un nuage de douceur, de bienveillance et d'amour. Et me voici aujourd'hui, de nouveau seul par choix.

Je refuse, quoi qu'il arrive, d'assister à la fin de Red Moon et de ses membres. Je n'aurais pas la force nécessaire pour me relever et continuer ma route. Pas une seconde fois. Je ne veux garder que d'eux une montagne de bons souvenirs, et non la mort et la désolation.

- Je sais que j'ai fait le bon choix, je chuchote, la gorge nouée.

Mon loup tourne en rond à l'intérieur de moi. Il grogne son mécontentement que nous ressentons comme une seule et même personne. Que nous devrions ressentir d'une seule et même personne, en parfaite collision comme nous l'avons été par le passé. Quand j'arborais un tout autre nom que le mien.

Les cheveux humides de ma récente douche, je me tourne sur le côté et repose ma tête sur le matelas. Ma main se dépose sur ma poitrine, luttant contre les coups de plus en plus rudes de ma bête.

Surtout, je ne les laisserai pas assister à ma propre perte.

La bombe à retardement est lancée.

******

Assis dans ce bar miteux, je fais défiler différentes villes sur mon téléphone à la recherche d'un endroit éloigné de celle dans laquelle je suis afin de mettre un maximum de distance entre Red Moon et moi. Malheureusement, je vais devoir faire une petite escapade dans la prochaine ville juste à côté. C'est un risque conséquent à prendre en sachant que Reyes est dans les parages et passera directement, comme moi, à la prochaine. Néanmoins, j'ai une petite visite à rendre à ma jolie cible pour régler une bonne fois pour toutes mes affaires qui ont bien trop traîné. Il est comme qui dirait ma touche finale. Et après ça, après lui, j'en aurai enfin terminé. Quand bien même, il me manque un nom. L'un des plus importants...

Cœur Obscur [Tome 2]Where stories live. Discover now