Chapitre 14 /Les Ruines Antiques

10 1 5
                                    

Point de vue d'Amandine


Professeur Adam était toujours dans sa cabine, il est mal en point et a du mal à tenir debout. Dame Morgan tente de canaliser les pouvoirs d'Apolline - avec beaucoup de difficulté - et enfin Professeur Flaire étant mal en point ne sort pratiquement plus de sa cabine...

Savoir qu'il y a de faibles chances qu'elle s'en sorte... Me rend nostalgique et triste, Dieu sait que j'aurais préféré qu'elle reste au côté de la directrice et des autres élèves.

Cette grande dame a beau être sévère, c'est une prof exceptionnelle.

Grey est toujours à la barre, quand Morgan le peut elle l'aide à se diriger. Le bateau est un peu sens dessus dessous : Miranda s'occupe de Flaire pour qu'elle mange un minimum. Apolline fait de son mieux pour rendre la vie plus facile à Morgan, Lukas a décrété qu'il aiderait Professeur Adam a nettoyer sa blessure à l'oreille et demande sans cesse à Grey de la glace pour l'ecchymose dans le dos du Roi d'Athax enfin Agathe et Théa m'aide à forcer la porte de la cabine où se trouve Alicia.

Voilà déjà près d'une heure qu'elle n'est pas sortie et nous ne savons rien de son état actuel, va-t-elle bien ? Que s'est-il passé ? D'où vient cette sorte de folie ? Cette puissance ?

— L'une de vous à une épingle à cheveux ? Elle a fermé la porte à clé, et je n'arrive pas à remodeler le bois, c'est une pratique difficile et... je n'ai jamais réussi en cours.

— Désolé Am', je coiffe jamais mes cheveux avec des accessoires, je n'aime pas ça. Théa, tu dois bien en avoir non ?

— Pour qui me prends-tu ? Bien sûr que j'en ai, t'as vu les cheveux que j'ai ? Dit elle en riant tout en détachant de ses cheveux une pince à chignon.

— Heu... Ça ressemble à ça vos pinces sur terre ? C'est... Fin... Et petit. Remarquais Amandine en faisant une moue. Bien, voyons si je suis une piètre voleuse ! Cette remarque fait sourire Agathe et Théa. Et... (le bout de sa langue sortit du coin de sa bouche montrant une forte concentration de sa part,) TADIN !

— Alors, tu la vois ?

Théa et Agathe, c'était avancer dans la cabine, derrière elle se trouve Amandine :

— Mais où est ce qu'elle est, Amandine, je ne la vois pas, elle n'a pas l'air-là.

— Ce n'est pas possible, elle n'est pas sortie depuis sa "sorte" de démence...

— Je sais bien, mais en tout cas elle n'est pas là, Agathe, t'as trouvé quelque chose ?

— Juste beaucoup de bordel, faites attention à ne pas tomber, il y a aussi du verre à terre.

— Effectivement, mais qu'es qu'il lui arrive ? On est tous d'accord qu'elle n'est pas dans son état normal.

— Oui, avait répondu Agathe.

— Elle n'était jamais arrivée à un tel degré de colère, elle n'a jamais été comme ça. avait ajouté Théa. Am', ça va ? Tu fais une tête bizarre...

— Je crois qu'elle est derrière moi à l'encadrement de la porte !

Je m'étais retourné en même temps que les filles, Alicia s'y trouvait bien, le regard froid et impitoyable, elle nous regarda tour à tour et se retourna, elle allait partir vers je ne sais où, et dans son état elle était dangereuse :

— Alicia attend !

— Am' ! Qu'est que tu fais, ne l'énerve pas ! Cria Théa derrière moi totalement paniqué.

Je ne me retourne pas et fixe Alicia, et tout à coup, je ne la vis plus, elle n'était plus en face de moi, ni en face d'Agate ou de Théa, je tourne sur moi-même paniquer, mon visage montra mon incompréhension aux filles, qui elle-même ne savait quoi dire. Et au loin, un son ou un ordre s'entendit malgré le bruit des vagues qui se cassaient contre la coque en bois du navire. Je me ruais à l'extérieur suivie de près, je levais la tête dans tous les sens à la recherche de ce bruit, mon regard se fixa vers l'escalier qui menait à la barre ou se trouver Grey et non loin Morgan et Apolline :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 25, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Élémentaire mais pas que ...T1Where stories live. Discover now