Chapitre 12/ Le Grand Jour

14 2 24
                                    

Point de vue de Alicia

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue de Alicia

C'est le moment, le grand jour, après avoir passé une semaine à Soirac nous partons, comme ça, d'un coup... Il s'est passé tellement de choses en une semaine, j'ai encore du mal à croire à ces histoires de pouvoir, je n'y crois pas, ça n'existe pas, ce n'est qu'un long rêve j'en suis persuadée ! Je tente de me calmer, cache t'es sentiment, montre que tout va bien sous un "jolie" sourire. Me dis-je à moi-même.

Actuellement il est six heures du matin, nous devons partir à trente avec plusieurs personnes, il y a trois professeurs.

Je finissais de m'habiller de la robe d'hiver que l'on m'a achetée, j'aurais préféré avoir un pantalon tout ce qu'il y a de plus normal. Agathe sortit de la salle d'eau avec son petit sac d'affaires importantes.

—Tu es prête Alicia ? On va au self on doit manger, les autres vont nous rejoindre.

—D'accord, j'arrive je prends mon sac !

Agathe paraissait fatiguée, de toute manière tout le monde le sera, c'est un voyage de trois jours de marche jusqu'à épris et environ une semaine jusqu'au nouveau continent.

Nous sortons de la chambre et la ferma à clef, on les rendra à la principale avant de partir.

Nous avons mangé un bout et pris quelques provisions avant d'aller au point de rendez-vous avec les professeurs. On m'avait rappelé qui venait avec nous, à savoir qu'il y avait trois élèves : Grey, Amandine et Miranda et trois professeurs ; Morgan, Flaire et Adam. En plus de mes quatre amies dont moi, cela fait un total de onze personnes pour ce voyage.

Agathe et moi étions sorties du self, on était les dernières à arriver. Agathe s'était approchée de la directrice pour lui remettre les clés de la chambre.

—Bien vous êtes prés ? Demanda Miranda

—Oui tout le monde est là on peut y aller sans soucis, n'oubliez pas que le voyage sera long, et qui plus est dangereux alors restez bien derrière nous ! Expliqua Adam

Nous avions enfin mis pied dehors et le vent glacial me fouetta le visage de plein fouet, des flocons volait de partout et le vent sifflet une mélodie aiguë, nous nous mettions en marche dans un silence pesant, nos capes à capuche voler derrière nous et nous devons les tenir assez fort pour ne pas les perdre.

Nous étions arrivées à la lisière de la forêt, plus je m'avançais dans cette dernière plus je comprenais l'horreur décrite par mes amies l'or de l'attaque, l'endroit empestait et il faisait chaud et froid une horreur.

Ma tête me fit tout a coups mal, ce n'est pas le moment, calme toi, respire tu ne peux pas te déchaîner comme tu le souhaite, contrôle toi encore, souri !

Depuis quelque temps déjà j'ai des sautes d'humeur sans raison apparente, mais depuis que je suis arrivé ici tout s'est aggravé je le ressens c'est plus fort que moi. Je ne pense pas que ce soit grave, je dois surement rêver.

Élémentaire mais pas que ...T1Where stories live. Discover now